Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le /gquit de votre mg (et des autres)...

Aller en bas 
+31
Ishnaran
Lexodar
Esteran
Provydance
Honnora
DaYrkann
Lustyon
kolgate
malikaa
Rushyna
Tyia
Niblet
Zasho / Uldy
Ilinaa
lisith
Ducassis
Noddle
hekmul
correy
MlleVictoire
Kyløuffe
Garonn
Icewolf
Barotz
Sis
Ylmig
Twinkiwinki
Poowa
bryzer
morginette
Luciaferia
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Luciaferia
Maitre de guilde
Maitre de guilde
Luciaferia


Féminin
Nombre de messages : 1824
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Démono / Destruction
Métiers: Alchimie, Herbo, Enchant, Joa
Reroll: Solaël, Raÿne, Lunaël, Amøre

Le /gquit de votre mg (et des autres)... Empty
MessageSujet: Le /gquit de votre mg (et des autres)...   Le /gquit de votre mg (et des autres)... Icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:11

Chers membres de Parøxys,

Hier soir, encore une fois, nous avons tenté de monter un groupe pour ICC 10, Ilinaa avait fait une demande bien spécifique sur le calendrier pour trois soirs de présence obligatoire et non négociable afin d'avancer le plus loin possible et down la Citadelle. Ceci a évidemment posé un soucis, quelques "engueulades", des réactions fortes, un /gquit de ma part...

Je viens alors ici expliquer mon geste, à la base je suis partie en me disant que ceci serait provisoire et servirait à (peut-être) faire un électrochoc dans les esprits, aujourd'hui et après une nuit de réflexion je n'ai pas d'idée précise quant à l'avenir de ma démoniste. J'ai mis Solaël en tant que Maître de Guilde, permettant ainsi de conserver Parøxys, je déplore cependant le manque cruel de réaction de la part des personnes connectées à ce moment là. Ce qui aura provoqué un /gquit de la part de Niblet, suivi d'un pétage de plomb de Poowa et Kanrandras, qui ont également /gquit, ainsi qu'Elîre. Au bout de quelques temps des réactions ont commencé en wisp, puis enfin un réveil de la part de certains sur le TS, le soit-disant Conseil a enfin ouvert les yeux, mais il a fallut que je /gquit pour ça, en arriver à de tels actes pour provoquer des réactions, alors qu'on se bat avec Niblet depuis des mois à répéter les mêmes choses.

On pourrait penser ici, dans mes paroles, que le problème vient uniquement des raids et surtout d'ICC, ce n'est pas le cas, c'est un problème parmi tant d'autres. Au début nous voulions faire une petite avancée sur deux soirs, puis des membres voulaient aller plus loin, il a été proposé de faire ça sur trois soirs, des gens se sont arrangés pour être présents, cela a fonctionné, puis finalement ce n'est plus le cas. Il a été également proposé de faire un roster 2 de façon plus relax, sur deux soirs, Elîre et Ilinaa ont tenté de le faire, Kanrandras et Uldy, puis Kanrandras et moi-même sur nos rerolls, mais personne n'a répondu alors que c'était une envie de plusieurs personnes. Aujourd'hui nous sommes dans une impasse concernant ce raid, entre l'envie, la démotivation, les disponibilités. Nous avons toujours essayé d'arranger les gens, maintenant les premiers à venir gueuler sont ceux qui ne font rien, et personne n'est jamais content...

Après une grosse discussion, qui a duré des heures, avec divers membres du Conseil, divers membres de la guilde, nous tournons encore en rond, des propositions ont été faites, mais je ne vois pas grande issue pour faire bouger les choses. Aujourd'hui, je n'en peux plus d'essayer de faire bouger les membres de la guilde et les choses, il y a donc deux options, soit vous vous réveillez et nous avançons ensemble, soit je vous laisse Parøxys... Je trouve cela regrettable de quitter cette guilde car je l'apprécie par dessus tout, l'ambiance, les personnes, mais la gestion devient trop difficile et trop peu de monde y met du sien.

Il y a aussi un problème conséquent, je ne suis pas votre mère et j'en peux plus de recevoir 20 wisp à la minute, moi aussi j'aimerais bien venir me détendre sur WoW, mais je n'y arrives pas à cause de l'harcèlement constant en wisp. Je suis à peine connectée, on me dit bonjour sur le canal guilde et les mêmes personnes me wisp pour me dire bonjour, on vient me poser mille questions, qui pourraient être posées sur le canal guilde. Alors oui aujourd'hui j'en arrive à saturation, vous avez tous reçu un courrier de la part de Niblet pour ça, plein de fois cela vous a été dit par Esteran et Niblet, voir même par Twinki.

Donc maintenant j'ouvre ici ce post afin de vous écoutez, mais cependant avez-vous vraiment envie de sauver notre guilde ou continuer comme ça et la voir prendre fin... Je suis ouverte à toute remarque constructive, toute proposition constructive, j'insiste sur le constructif car c'est là aujourd'hui la clé, si c'est parler pour rager cela ne m'intéresse pas.

Merci à ceux qui auront pris la peine de lire ce message et qui prendront la peine d'y répondre.

Luciaferia
Revenir en haut Aller en bas
morginette
Jeune Soldat
Jeune Soldat
morginette


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 08/04/2010

Personnage
Spé:
Métiers:
Reroll:

Le /gquit de votre mg (et des autres)... Empty
MessageSujet: Re: Le /gquit de votre mg (et des autres)...   Le /gquit de votre mg (et des autres)... Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:47

coucou lucia ,

j'ai lu ton post et je trouve ça dommage d'en etre arrivé a ce point , en esperant que ça fasse changer les gens.

Gros bisou

Morgie

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Luciaferia
Maitre de guilde
Maitre de guilde
Luciaferia


Féminin
Nombre de messages : 1824
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Démono / Destruction
Métiers: Alchimie, Herbo, Enchant, Joa
Reroll: Solaël, Raÿne, Lunaël, Amøre

Le /gquit de votre mg (et des autres)... Empty
MessageSujet: Re: Le /gquit de votre mg (et des autres)...   Le /gquit de votre mg (et des autres)... Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:00

Coucou petite Morgie,

Je trouve aussi cela regrettable, ça aura déjà fait bouger le Conseil et quelques personnes. Parøxys est une guilde agréable, ou il fait bon vivre, mais c'est pénible de répéter 20 fois les mêmes choses et de voir personne bouger le petit doigt.

Maintenant j'attends de voir.

Kiss
Revenir en haut Aller en bas
bryzer
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 26/04/2010

Le /gquit de votre mg (et des autres)... Empty
MessageSujet: Re: Le /gquit de votre mg (et des autres)...   Le /gquit de votre mg (et des autres)... Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:22

Salut lucia ,

Après avoir lu ton post je trouverais dommage que la guilde s'arrete ainsi, j'y ai trouver pour ma part une bonne ambiance et surtout un très bon soutient pour les nouveaux joueur bas level se qui est mon cas .
Je serais déçu de ne pas pouvoir faire profiter la guilde de mes armes une foi arriver à l'ultime level (chose que j'attends avec impatience ) , car je me sent pas mal inutile pour la guilde en se moment (dû au bas lvl)
Mais bref se n'est pas sa qui va t'aider à faire avancer les choses .
Pour moi la meilleur solution serais de "faire du tri" . j'entends d'avance ta douce voix dire (facile à dire mais autre chose à réaliser du moins sur le court terme )

Pour en finir je précise que cela n'est que mon avis
et la guilde ne serait rien sans ses "pilier" tel lucia , niblet .... pour ne citer que les principaux

bisoux à toi et @ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Poowa
Vétéran
Vétéran
Poowa


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Nord Pas-de-calais
Date d'inscription : 07/03/2010

Personnage
Spé:
Métiers:
Reroll:

Le /gquit de votre mg (et des autres)... Empty
MessageSujet: Re: Le /gquit de votre mg (et des autres)...   Le /gquit de votre mg (et des autres)... Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:33

Avant le /gquit il y a eu plusieur chose qui on etait fait et qui na fait réagire personne pour exemple le promotion de Niblet en tan que MG ensuite La promotion de Solaël en tan que MG et pour ce terminer le /gquit de Lucia qui na provoquer aucune reaction cher nos menbre
mais tout sa a deja etait expliquer dans le post de lucia
pour ma part mon /Gquit a pour cause un manque de serieu des menbre, exemple Kanrandras qui nous fait remarquer en /g que Niblet et lucia on /gquit
la seul reponce obtenue a etait un "lol" Sa vous fait bien rire hein? ensuite je me suis meler au petage de plomd un menbre (je ne c plus lequel) ma dit "Hé ho tu va te calmer deja hein?" Signe d'un manque de resper ou dun manque d'attention ma reponce a etait clair et net et mon acte presie meme si jai macher mes mot aujourdhui je ne les macherai pas

plusieur raid sont organisser chaque semaine par moi meme et d'autre menbre qui pour finir ne parte pas ou ne passe pas le premier boss tout simplemen car les menbre qui nous reponde accepter ne ce présente pas ou vienne rager car leur statue etant incertin il on donc etait remplacer avant de partire maitmen la discution a durai prés de 4h30 sur le TS avec divers point de vue qui on etait exposser et diver solution maitmen c'est au menbre de reagire

il y a eu 3 proposition qui on etait exposser hier pendant la discution sur le TS
1-la refonte de la guilde: le trie des menbre se qui n'aportte rien a la guilde et se qui nous sont indispencable
2-la création d'une 2eme guilde parallele a parøxys: concernée que les menbre motiver de la guilde et ce qui sinvestice pour la guilde
3-Le disband: pas besoin d'expliquation tout le monde conner meme si cette solution me deplait fortemen

voyer vous un peu jusque ou nous somme aller? parler de disband dune guilde c quand meme grave maitmen mon personnelmen jattend juste un mouvment de chaque menbre
tout le monde a sont mot a dire
que vous soyer Nouvelle recrue ou géneral je precisse tout de meme que mon rand dans la guilde etait Véteran et que meme si j'ai /gquit j'aimerai le retrouver

maitmen jattend avec impatience vos reaction

Amicalment Poowa
Revenir en haut Aller en bas
Twinkiwinki
Maestria
Maestria



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2009

Personnage
Spé: Assassinat / Dk Tank
Métiers: TDC, Dépeçage
Reroll: Cuøre [Parøxys], Eisha

Le /gquit de votre mg (et des autres)... Empty
MessageSujet: Re: Le /gquit de votre mg (et des autres)...   Le /gquit de votre mg (et des autres)... Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:36

Bonjour, je ne suis pas dans la guilde avec mes mains, mais j'ai ma ptite drood dedans (fin j'avais) ce qui ma donc permis de suivre le vie de Parøxys.

Tout d'abord, comme l'as dis Lucia, WoW est tout d'abord un jeu, pour se detendre : mettez vous a sa place et imaginez vous que, a peine co, vous vous prennez direct 20wisp. Meme si ils partent d'un bon principe, c'est juste CHIANT, il y a un canal de guilde, c'est fait pour, il y a des offs qui peuvent très bien repondre a vos questions aussi.

Ensuite pour ma part, dans une guilde on peux degager 3 types de joueur
- ceux qui s'investissent
-ceux qui s'investissent moins mais avec qui il est agreable de jouer
- ceux qui sont la pour faire, excuser moi l'expression, figuration.

Donc la, ceux qui on deguildé avec toi, font parti du 1er type, ceux qui ont ralé mais qui sont resté, dans le 2eme et ceux qui n'ont meme pas vu qu'il se passe quelque chose dans la guilde, dans le 3eme.

Je vous le dis, j'ai pas mal raidé avec vous, j'ai souvent deliré avec vous, et quand j'ai appris ce qu'il c'est passé, ca ma fais beaucoup de peine.

Vous voulais une avancé PVE HL, pas de probleme, mais il faut assumer, accepter de ne pas etre pris dans le roster pur tel ou tel raison, accepter aussi que ca ne soit pas Lucia qui s'occupe de quelque chose un jour, elle est GM, ok, mais elle est avant tout une personne qui a besoin de respirer, donc je le repete, les offs et les generaux sont la, et vous pouvais les wisp au meme titre qu'elle.

Posez vous des questions, et je m'adresse aux membres, l'avenir de la guilde est entre VOS mains, reagissez, et par contre la, go la spamer pour qu'elle revienne et que ca reparte de bon pied.

Personnellement, je suis pur que tout ceux qui ont deguildé revienne, que cette guilde redemarre et que la bnne humeur refasse son apparition.

Twinki'
Revenir en haut Aller en bas
Ylmig
Jeune Soldat
Jeune Soldat
Ylmig


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Dans le sud vers l'oeust
Date d'inscription : 29/07/2009

Personnage
Spé: Tank
Métiers: Ingénierie, Minage
Reroll:

Le /gquit de votre mg (et des autres)... Empty
MessageSujet: Re: Le /gquit de votre mg (et des autres)...   Le /gquit de votre mg (et des autres)... Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:51

Bonjour à tous la guilde ,

Je suis peut être mal placé pour parler car je raid pas avec vous mais y a pas que sa j'ai pue avoir une petite conversation avec Notre MG qu'ont doit respecter comme quelqu'un de notre famille puisqu'elle qu'elle nous à accepté dans sa guilde donc aucunes réaction des personnes co hier soir après son gquit d'après moi n'a rien de mature on de responsable bien que des gquit ont suivis après na rien d'une attaque envers nous tous je pense c'est juste une façon de réveiller les personnes endormies depuis un certains temps donc après avoir lue tout les post j'espère que sa vous stimuler un peux.

Merci cordialement un Gnome venue de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nathan.ch
Sis
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 26
Localisation : Belgique - Herstal
Date d'inscription : 31/10/2009

Personnage
Spé: Précision / Survie
Métiers: TDC, Dépeçage
Reroll: Darksis, Siis, ßyss, Aßyss, Lyys, Sicx ( = Hordeux )

Le /gquit de votre mg (et des autres)... Empty
MessageSujet: Re: Le /gquit de votre mg (et des autres)...   Le /gquit de votre mg (et des autres)... Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:04

Bonjour,

Personnellement, enfin pour le moment, je ne peux pas faire grand chose, car je suis en exam, donc au niveau de la motivation, je ne pourrais pas trop vous aider les 2-3 semaines qui suivent, maintenant, si la guilde ne s'est pas dissous le 30 juin, je pourrais refaire quelques raids chaque samedi. ( et peut-être envisager des raids d'autre jours )

J'espère, moi aussi, que la guilde va se motiver un peu..

A bientôt

Sis
Revenir en haut Aller en bas
Barotz
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 29
Date d'inscription : 22/03/2010

Le /gquit de votre mg (et des autres)... Empty
MessageSujet: Re: Le /gquit de votre mg (et des autres)...   Le /gquit de votre mg (et des autres)... Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:20

Bonjour tout le monde.
Tout d'abord, je vois le post, super choqué.
Je ne me rendais pas compte de la gravité de la situation hier car je me suis co avant tous ces gquit et je ne suis resté connecté que quelques minutes.
Après avoir lu tous les posts, je me rends bien compte de la situation.
Je ne suis peut-être pas dans la 1ere catégorie que Twinki a cité car en effet, je ne peux pas raid le soir (quand je joue après 22h30 c'est en cachette...), mais je suis au moins dans la deuxième (j'espère) car je participe quand même au coffre de guilde (surtout poissons/herbes/cuir et aussi les po) et dès qu'il m'est possible de répondre à une question je le fais (et si je peux pas je dis "je sais pas" ou un truc du genre, et je laisse pas le mec se prendre un gros vent comme c'est le cas pour moi en général).
En ce qui concerne les absences des membres ayant mis "accepté", certes c'est un jeu, mais c'est une promesse qu'on fait à la guilde et je pense que si cette promesse n'est pas tenue elle devrait être sanctionnée (légèrement du moins).
Pour ce qui est des gens ayant mis "incertain" et qui râlent car ils peuvent pas venir bah un seul mot ? Ridicule !

Pour vous dire, si j'avais été présent à ce moment je vous cache pas que le canal guilde aurait été plus que flood par moi-même. J'ai déjà géré 2 guildes, et je peux vous dire que pour arriver au point où le GM et ses off' quittent la guilde (même si c'est peut-être juste pour faire bouger les gens), c'est extrènement grave (après c'est un jeu...).
Tous ces efforts gâchés ?! Je ne pense pas que ce soit le but. Mais tout membre de la guilde aurait du réagir, sans exception (sauf afk, mais même si vous étiez à LK25HM en tank vous auriez du réagir).

Pour en revenir aux raids, je trouve effectivement qu'il n'y a pas assez de motivés (quand je me co vers 22h30 ou plus tard on est toujours mini 15, de quoi faire au moins un roster10...).
Mon avis est aussi de faire un tri comme l'a suggéré Twinki : Ne pas garder les gens qui ne s'investissent pas du tout, qui ne communiquent pas (à la manière de Destrøm par exemple).

Après je ne vais pas me répéter pour pas faire un poste très long mais je peux vous dire que si j'avais eu l'occasion de parler sur TS, la discussion aurait duré beaucoup plus que 4h30...

Lucia, Niblet, Poowa (et tous les autres qui ont quitté), je n'ai peut-être pas encore rejoué à WoW depuis, mais vous nous manquez terriblement et vous êtes indispensable à la guilde. Si vous ne revenez pas viiiiite, la guilde va mourir et ce serait vraiment dommage de perdre toutes ces ressources, toutes ces personnes avec qui l'ont se sent bien, et autant vous le dire : les guildes n'existeraient pas, je ne jouerai pas à WoW.

Cordialement, amicalement, guildement, noobement, Barotz.

PS : Je me permet de rajouter encore une ou deux lignes pour vous dire que je pourrai essayer de m'arranger pour jouer 3 soirs par semaine (ou plus ?) au lieu de l'aprem du 12 juin au 23 juillet et du 15 août au 1 ou 2 septembre.
Bisous all !!
Revenir en haut Aller en bas
Icewolf

Icewolf


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2010

Le /gquit de votre mg (et des autres)... Empty
MessageSujet: Re: Le /gquit de votre mg (et des autres)...   Le /gquit de votre mg (et des autres)... Icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:31

Plop all,
J'ai pris connaissance de ce qui c'est passé récemment ,
Tous les menbres les plus actifs avaient quitté la guilde =/ , Me mon ptit gay de poowa .
N'étant pas souvent disponible en switchant Taff / copine / serveur privé / autres jeux ... ect .
J'avais remarqué quelques tension dans la guilde , N'etant pas super stuff et plutot inculte sur les nouveauté de wow ... Je préferais me faire petit et laisser se passer les choses .
Mais je vois que ce qui manque c'est des gens motivés .
Alors malgré le plow que je suis ( a par en pvp ou suis pas trop mauvais ) Je compte m'impliquer dans cette guilde qui ne me laisse pas sans indifférence .
Par ce que vraiment .. Sans niblet , sans poowa , et les autres avec qui je n'ai pas eu le temp de faire conaissance ... la guilde n'est plus la même .
Revenir en haut Aller en bas
Garonn
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Garonn


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2010

Le /gquit de votre mg (et des autres)... Empty
MessageSujet: Re : Le /gquit de votre mg ( et des autres )   Le /gquit de votre mg (et des autres)... Icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:38

Quan d j'ai vu les gquit ca ma boulversé de voir que Niblet, Lucia et Powaa on gquit je n'ai pu répondre car j'était à Dalaran ce qui ma fait crashé (j'était juste arrivé à Dalaran quand ils ont gquit) bref cela ma boulversé et je pense que je ne suis pas le seul (même ceux qui n'ont pas répondu) j'espère que les autres comprendrons que le GM est pas un BOT qui répond et qui crée des évent pour que personne vienne (j'ai pas encore le stuff mais bon) enfin pour ma part je pense que ce serait dommage que la guilde disband, je trouve que ce serait bête de pratiqué cecis.
Revenir en haut Aller en bas
Luciaferia
Maitre de guilde
Maitre de guilde
Luciaferia


Féminin
Nombre de messages : 1824
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Démono / Destruction
Métiers: Alchimie, Herbo, Enchant, Joa
Reroll: Solaël, Raÿne, Lunaël, Amøre

Le /gquit de votre mg (et des autres)... Empty
MessageSujet: Re: Le /gquit de votre mg (et des autres)...   Le /gquit de votre mg (et des autres)... Icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:45

Bonsoir à tous,

Tout d'abord je tiens à vous remercier d'avoir pris la peine de répondre à ce message, j'en suis d'ailleurs agréablement surprise.



Bryzer, comme tu le dis il y a une bonne ambiance générale dans la guilde, de l'entraide pour les personnes en phase de levelling, ainsi que pour les jeunes 80 qui ont besoin de stuff, un esprit de famille, c'est tout là la force de Parøxys.
Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait de faire du tri, nous en avons longuement discuté hier soir, pour cela nous avons entreprit de discuter de chaque membre ensemble.



Poowa, comme tu le dis, il s'est passé exactement ça sur le canal guilde :
Niblet est promu au grade de Maître de guilde.
Solaël est promu au grade de Maître de guilde.
Luciaferia quitte la guilde.
Niblet quitte la guilde.
Poowa pète un cable.
Poowa quitte la guilde.
Kanrandras pète un cable.
Kanrandras quitte la guilde.
Elîre réfléchi.
Elîre quitte la guilde.
Réaction : lol
C'est juste pas normal une réaction comme ça !
J'ai tout de même reçu quelque /w de personnes qui se posaient des questions.

Concernant les trois solutions évoquées :
1) Tri de la guilde : Ce qui a mon sens, après discussion et réflexion me semble le mieux.
2) Création d'une 2ème guilde : Ce qui correspond à séparer les gros joueurs des autres, ça serait juste dommage, ça voudrait dire que nous gros joueurs ne pouvons plus partager de moments agréables avec les casuals.
3) Disband : La pire des solutions, la fin de Parøxys.

Et comme tu le dis tout le monde a son mot à dire, peu importe le grade, nouvelle recrue à général à vous la parole.



Twinki, merci pour cette intervention pleine de sens, tout est dit comme il faut.

Tu es d'ailleurs très bien placé pour cette harcèlement constant des membres de la guilde, puisque c'est avec toi que je suis quand je suis à deux doigts de péter un plomb à cause de ça, malgré tes interventions, celles de Niblet, ça n'a pas changé grand chose. Mais maintenant il va falloir que ça change.

Comme je le disais à Kanrandras hier soir sur le ts, les p'tits wisp perso comme j'en ai souvent, pour me demander des choses qui concernent l'IRL, je ne les comptes pas dans l'harcèlement, c'est différent. Je ne suis pas là seulement IG pour parler de l'IG, tout le monde sait que les relations des membres de la guilde sont au delà d'un simple jeu, des personnes viennent me parler de choses personnelles, j'en arrive moi-même à me confier à des membres de la guilde. Mais ça c'est différent.

Concernant les wisp constant pour me dire :
- "Lucia tu me grades quand ?"
- "Lucia regardes j'ai mis ça, ça et ça dans le coffre."
- "Lucia c'est quel level cette instance ?"
Enfin bref... Oooh y'a un canal guilde, allo !!!!

Pour les trois types de personne, effectivement le soucis vient du troisième type.
- Le premier type c'est les gros joueurs, généralement vétéran et supérieur, de part leur temps de jeu, implication à la vie de la guilde, voulant faire avancer la guilde, gros farmeurs.
- Le deuxième type c'est les joueurs de type casual, ils mettent de l'ambiance, sont gentils et polis, il est plaisant de jouer avec eux, participe à la vie de la guilde et du coffre par rapport à leur temps de jeu, viennent en instance et petit raid quand ils sont là.
- Le troisième type c'est exactement ça de la figuration, j'ai un nom de guilde sur la tête, mais je ne dis bonjour à personne, parce que de toute façon je m'en fiches des gens. Et ces personnes là n'ont pas leur place chez nous.

Pour les raids, il n'y a jamais eu d'obligation aux membres de la guilde, mais il y a une demande de PvE HL, donc oui il faut l'assumer et se rendre compte que pour le faire il y a dans ce cas des obligations de présence, ensuite libre à chacun de dire oui je veux faire du PvE HL ou non ça ne m'intéresse pas / je n'ai pas assez de temps. Je suis MG mais pas RL, là il faut faire la différence, ce n'est pas moi qu'il faut wisp en permanence pour savoir si vous serez pris ou non.

Et je suis aussi pour que ça redémarre, pas comme maintenant, mais mieux, en réglant tous les soucis, mais pas sur du provisoire, sur du long terme.



Ylmig, je te remercie pour ce message et pour la discussion que nous avons eu tout à l'heure.
Nous avons parlé de la réaction et motivation des membres de la guilde, comme je lui disais il ne faudra pas se dire que si nous revenons ça arrangera tout, car c'est à vous tous, vous qui resterait dans la guilde avec nous, de changer également tout ça. Ylmig me disait : "si les gens tiennent à toi tu verras", je veux aussi que vous teniez à la guilde et aux autres membres, pas seulement à moi, moi je fais partit du tout, le tout, la guilde, la famille. Il faut maintenant tous grandir et devenir responsable.



Sis, ce n'est pas une question de faire quelque chose là maintenant tout de suite, enfin si >< Mais ce que je veux dire c'est qu'il y a des personnes qui participent déjà et qui font vivre la guilde, ces personnes là il n'y a rien à redire, c'est tous les autres, puis c'est du travail sur le long terme. Ce que j'attends de vous aujourd'hui, c'est de prendre conscience du problème, de dire soit oui on remonte la guilde sur du long terme, non osef et dehors.



Barotz, tu n'es pas le seul à relever le problème des membres incertains ou qui ne répondent pas, nous en avons parlé avec Ylmig d'ailleurs. Les gens qui acceptent c'est qu'ils sont dispo, c'est un engagement auprès de la guilde comme tu le dis, les incertains sont considérés comme refusé et à 30 minutes du raid on recherche quelqu'un d'autre (et dire que ces gens là viennent gueuler après, alors que le matin ou la veille il est possible de dire oui ou non), puis refusé, je préfère un refusé que quelqu'un qui ne dira rien. Il y a des gens qui ne prennent même pas la peine de répondre, ça prend 2 secondes un clic bon dieu.

Ice, même si tu es un jeune joueur, tu sais que nous sommes là pour t'aider à apprendre le jeu, à te stuffer, tout ça quoi, tout ce que peut apporter une guilde à ses membres. Je pense qu'il est important que les gens se motivent et disent ce qu'ils pensent, plutôt que de faire mine de rien, se disant : ça va passer, parce que finalement ça aura apporté un gros clash.



Garonn, merci pour ces mots, et oui je ne suis pas un BOT, c'est pour cela qu'il y a un canal guilde.



Enfin bon tout ça pour vous montrer les problèmes actuels, je pense que tous ensemble on peut parvenir à quelque chose, je trouve juste ça déplorable d'avoir dû /gquit de la guilde que j'ai co-créé et leadé pendant un an. La conclusion est que tout tient entre vos mains.

Merci les amis. Kiss

Lucia
Revenir en haut Aller en bas
Kyløuffe
Vétéran
Vétéran
Kyløuffe


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 04/01/2010

Personnage
Spé: DPS
Métiers: Forge, Minage
Reroll: Braünn

Le /gquit de votre mg (et des autres)... Empty
MessageSujet: Re: Le /gquit de votre mg (et des autres)...   Le /gquit de votre mg (et des autres)... Icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:49

Bonjour ou bonsoir, après avoir étais absent un laps cours de temps, question boulot, je me co sur le fofo voir les nouvelles, je tombes sur ce post choqué de voir ca !!!!

Je sais que ce sujet avait deja etais aborder par Lucia sur Ts, si ma memoire est bonne, il y a plusieurs semaines !!!

C'est malheureux de penser a un /disband de la guilde, vu que c'est en entrant chez Parøxys que j'ai trouvé une nouvelle motivation de "jouer" a WOW !!!

Me doutant, mais ne sachant pas ce qui s'est passé, je verrais par moi même le resultat de ces /gquit !!!

N'ayant pas envie de voir la guilde partir en fumé, après tant d'effort de la part de Lucia, Esteran, les Off. & certains membres, j'esperes pouvoir aider a remonter la guilde sur de bonnes bases !!!


A très bientot IG dans la joix & la bonne humeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Twinkiwinki
Maestria
Maestria



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2009

Personnage
Spé: Assassinat / Dk Tank
Métiers: TDC, Dépeçage
Reroll: Cuøre [Parøxys], Eisha

Le /gquit de votre mg (et des autres)... Empty
MessageSujet: Re: Le /gquit de votre mg (et des autres)...   Le /gquit de votre mg (et des autres)... Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:15

Beh ouai, obliger que plein de monde gquit pour qu'il y est des reactions, c'pas top.
Je me co sur ma demo tout a l'heure, 16connectés dans la guilde, 4 parlent, vous ne trouvez pas qu'il y a un soucis ??

Ensuite j'avoue qu'un reaction comme "lol", en vrai j'aurai étais la je l'aurai insulté, c'est de l'immaturité et dsl, c'est ce genre de joueur qui ne devrait pas etre dans la guilde

Ensuite les wisp, j'ai une fois fait l'erreur de dire sur le /gu de ne pas wisp lucia pour de la merde, resultat, je me suis fait engueuler et insulter, Niblet vous a envoyé des courriers, c'est cool ca a durée 2jours puis bim.

Jvous le dis, le gquit de Lucia ne m'etonne pas trop, elle sature et je la comprend.

Sur ceux, bon jeux a vous.
Revenir en haut Aller en bas
MlleVictoire
Jeune Soldat
Jeune Soldat
MlleVictoire


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/09/2009

Personnage
Spé: Affliction / Destruction
Métiers: Couture, Enchantement
Reroll:

Le /gquit de votre mg (et des autres)... Empty
MessageSujet: Re: Le /gquit de votre mg (et des autres)...   Le /gquit de votre mg (et des autres)... Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:18

Hello,

Je ne sais pas vraiment quoi rajouter depuis que j'ai vu le message de Twinkiwinki, c'est plus où moins ce que j'avais en tête.

Je pense que comme ça a été écrit, il faudrait peut-être se séparer de certaines personnes "indésirables" afin de repartir sur de bonnes bases.

Maintenant, il est clair qu'il faut changer carrément notre comportement envers la guilde et envers les "haut-gradés"

Enfin, j'espère que la guilde survivra, car je ne me vois vraiment pas rejoindre une autre guilde que celle-ci, car l'ambiance qui y règne m'a l'air irremplacable.

Voila, c'était ma petite contribuation au débat concernant les évènements actuels.
Revenir en haut Aller en bas
correy
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2010

Personnage
Spé: combat / estropier
Métiers: alchimiste / herboriste
Reroll: DK lvl 60

Le /gquit de votre mg (et des autres)... Empty
MessageSujet: Re: Le /gquit de votre mg (et des autres)...   Le /gquit de votre mg (et des autres)... Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:37

donc j'ai mon mot a dire moi aussi finalement,

rêveillez vous !! youhou ? vous êtes membres de paroxys ! c'est une période critique que nous traversons ( plusieurs des membres les plus actifs, le mj ... les gens qui essaye de faire bouger les chose en on marre, et commence a partir ! )

il est temps de tous se remetre en cause ! on arrive plutôt a un moment critiques la ...

si vous aimez paroxys réagissez ! si vous n'en avez que faire .... inutile de rester
y'a qu'une seule solution maintenant c'est de se serrer les coudes !

une guilde est a mes yeux une maison IG , des gens avec qui on décide de cohabiter, de "vivre" ensemble .... vous rentrer chez vous sans dire bonjour a vos parents , votre femme, ou vos enfant ...?
vous rester toujours a l'écart de toute les activité ? une soirée chips devant dr house ? une bonne biere devant le match de foot ?

et beh c'est pareil dans une guilde ... on est la pour s'amuser ! pour rire ! pour raconter des conneries , se lacher et se respecter ... j'entend par la de simple action comme saluer les gens lorsque l'on arrive, répondre aux invitations des calendriers, se dire les chose lorsque ca ne va pas il faut être honnête avec tout le monde, ce sont des régles de savoir vivre parmis tant d'autre a respecter pour étre dans une communauté, les petits geste compte croyez moi ... !


c'est trés peu ... pas vraiment dur a faire ca prend 5 sec ... mais c'est une joie pur et dur d'arriver dans une guilde ou tout le monde est réactif a ce qu'y s'y passe !

si tout le monde réagissait de manière mature il n'y aurrai même pas besoin de gm ... et tout se passerai super bien !

paroxys est une super guilde ! et ca se voit dés que l'on y arrive !
quand je suis arriver on m'a réservé un trés bon acceuil, ca m'a fait plaisir et je me suis tout de suite senti bien dans la guilde ... je m'y suis fait de bon copain et franchement ca m'ennuirai de ne plus les voir dans la " maison "

j'éspere de poowa niblet lucia kankan et toutes les autre personne qui sont parti reviendront ... que tout le monde ferra des efforts ...

vous aimez paroxys ? alors il ne tien qu'a nous de conserver cette superbe guilde =)
Revenir en haut Aller en bas
hekmul
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : brest même
Date d'inscription : 19/01/2010

Personnage
Spé: DPS / Tank
Métiers: Forge, Minage
Reroll:

Le /gquit de votre mg (et des autres)... Empty
MessageSujet: Re: Le /gquit de votre mg (et des autres)...   Le /gquit de votre mg (et des autres)... Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:51

bonjour a tous,

tt d'abord j'ai eu (si on peut dire...) la chance de voir les multiples /gquit d'hier et au petage de poowa.je vous avouerais que tt cela s'est passé somme toute assez vite et, de mon point de vue casu, sans aucune raison apparente.n'ayant pas les tenants et aboutissants pas facile de capter ce qui se passait a ce moment la...effectivement je n'ai pas forcement reagi sur le /g comme la quasi totalité des gens co a ce moment la, un peu pris de court au final...

cependant se brancher sur le ts pour en apprendre un peu plus aurait ete utile a pas mal de membres ou en tout cas à ceux qui s'interessent à la vie de la guilde??? (cela ne reste qu'un avis personnel...). qui y etaient? le noyau de la guilde il me semble... (lucia niblet este poowa kankan elire correy et pardon a ceux que j'oublies...)et 2 ou 3 casu si je ne me trompe pas...

quand a la solution... pas simple: les gens qui veulent raider se sortent les doigts pour le faire point barre.perso je ne peux pas je n'ai pas les dispos croyez moi c pas l'envie qui m'en manque.pour info qd je raidais a l'epoque de MC le rand se faisait au KTM: plus tu raidais plus t'avais de chance de loot. moins tu venais et ben tu lootais quedalle.... et qd tu l'ouvrais un peu trop et ben tu te faisais remettre en boîte illico...vous avez la chance de pouvoir progresser dans la bonne humeur sans prise de tête et ou tout le monde a sa chance... soyez serieux: pour ceux qui acceptent les raids allez y ou alors ne vous y mettez pas...

ma reaction peut paraître excessive vu que je ne suis pas un des membres les plus actifs de la guilde mais je tiens mes engagements a mon niveau.que tout le monde en fasse autant (les bas et haut lvl les casu et les hardcore gamers....) et les choses rentreront doucement dans l'ordre ( en tout cas je le souhaite...)

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bryzer
Jeune Soldat
Jeune Soldat



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 26/04/2010

Le /gquit de votre mg (et des autres)... Empty
MessageSujet: Re: Le /gquit de votre mg (et des autres)...   Le /gquit de votre mg (et des autres)... Icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:01

re bonjour à TOUS cette fois et non seulement à lucia
comme nombre de membres l'ont dit pas seulement les hl (80) contibuent à la "vie" de la guilde certe moi même ne suit pas tout "rose" dans l'histoire pour dire je ne me suis rendu compte du problême seulement quand niblet (que je respecte pour ces qualité de joueur et de "co manager de guilde) à quitter la guilde
rendez vous un peu compte de la dificultée à gerer une guilde qui comporte un tel nombre de membre (et je passerai sur le nombre de je m'en foutiste)
donc réfléchissez un peu s'il vous plais pour lucia niblet la guilde et les autres

cordialement bryzer
Revenir en haut Aller en bas
Noddle
Officier
Officier
Noddle


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Bayonne dans les Férias !!
Date d'inscription : 26/11/2009

Personnage
Spé: Tank / DPS
Métiers: Alchime, Herbo
Reroll: Elendill, Gloomy, Jahfree, Wanaé, Okuny

Le /gquit de votre mg (et des autres)... Empty
MessageSujet: Re: Le /gquit de votre mg (et des autres)...   Le /gquit de votre mg (et des autres)... Icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:20

Coucou à tous !

Désolé de ne répondre que maintenant mais je viens tout juste de rentrer du boulot...
N'étant pas souvent connecté en ce moment, je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit.

Je crois juste que certains membres n'ont pas compris ou tout simplement pas lu la charte ( ils l'ont signé point barre !).

Après je pense qu'un bon "ménage" s'impose dans un premier temps :
- Tous ceux qui ne sont pas en règle => A dégager
- Tous ceux qui ne participe pas à la vie de la guilde (Bank, Réponse sur le /g, aide au bas lvl...) => A dégager
- Tous ceux qui manque de respect (et y'en a !) => A dégager
- ...

Ensuite, une clarification des rôles au niveau des hauts gradés serait un plus pour pouvoir vous soutenir.

Enfin, se serait bien que les membres arrêtent d'harceler Lucia, on a suffisamment de généraux et d'off pour répondre à vos questions non ?!

Voilà je crois que j'ai dit ce que je pensais après ce n'est que mon avis !

Biz à tous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ducassis
Vétéran
Vétéran



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 25/09/2009

Personnage
Spé: Heal
Métiers: Calligraphie, Herbo
Reroll: Oxiaria

Le /gquit de votre mg (et des autres)... Empty
MessageSujet: Re: Le /gquit de votre mg (et des autres)...   Le /gquit de votre mg (et des autres)... Icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:37

Et bien, il s'en passe des choses alors que certain sont en examen..

Perso, comme la pluparts qui se sont manifesté ici, je trouve ça domage que Lucia et d'autres figures de la guilde aient du quitter la guilde pour espèrer faire avancer les mentalités.

(D'ailleurs, je devrais pas être là, sur le forum, entrain de penser à ce que je pourrai écrire ! Non mais, vous avez pas idée de faire ça alors que j'étudie ? Wink

Blague à part, c'est mon petit frère qui m'a prévenu qu'il y avait eu du /gquit massif, ce qui m'a été confirmé par MlleVictoire.)

Quand on a rejoind cette guilde avec MlleVictoire, je savais pas trop ce que ça allait donner; maintenant, ça fait un petit moment que nous sommes avec vous, et sérieusement, je ne me vois pas aller dans une autre guilde.
J'aime beaucoups passer du temps avec vous tous, et Paroxy est devenu ma guilde pour le meilleur (et le pire, on le jette à la poubelle, non mais !)

Je suis loin d'être immaculé dans cette histoire, il m'est arrivé d'avoir un empèchement et de ne pas être venu à un raid pour lequel j'avais accepté sur le calendrier, envoyer quelque /w à Lucia pour diverses précisions, ...
Mais j'essaye toujours d'être agréable en jeu, et de respecter mes engagements.

Je serais plutôt pour qu'il y ait un tri parmis les joueurs de la guilde, de ce que j'ai pu voir, c'est toujours un peu les même qui râlent et qui ne font rien d'eux même pour remèdier aux problèmes.

Et je suis sûr qu'il suffirait que tout le monde essaye d'être agréable (c'est un jeu, on est sencé jouer pour se détendre) ainsi que de respecter ses engagements pour qu'il n'y ai aucun problème qui ne puisse se règler facilement.

Aller, j'espère que tout va bien se remettre en ordre, avec de meilleures bases et une mentalité accrue des membres qui restent.

Ducassis

"Spécial dédicasse à quelqu'un qui se reconnaîtra (A qui j'ai dis ne pas savoir quoi mettre ici ^^) :

Citation :
slt, mwa c dukasis é jss un pe pd ^^ ^^ ^^
c domaj ki é sa ds la gilde olol, jespèr ke sa ira miE
a++++++++
dukasi
Revenir en haut Aller en bas
lisith
Vétéran
Vétéran
lisith


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 23/04/2009

Personnage
Spé: Equi / Heal
Métiers: Calligraphie, Herbo
Reroll: Caliope, Chasseteté, Darklisith, Efrai, Palafluch, Roglisith, Shacali, Whitelisith

Le /gquit de votre mg (et des autres)... Empty
MessageSujet: Re: Le /gquit de votre mg (et des autres)...   Le /gquit de votre mg (et des autres)... Icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:43

coucou ,

je n ai pas été présent durant les évènement donc je n 'est pas tous suivi , mais je viens d'avoir une discutions avec lucia et je pense que nous avons tous une part de responsabilité dans ce qui sait passez ( à plus où moins grande échelle ) .

je suis dans la guilde depuis environ 2 où 3 mois après sa création et j ai assisté à beaucoup de changement tant sur les grades que sur les gens . j'ai rejoint paroxys car j 'avais trouver une guilde qui me ressemblait tant sur les actes que sur les mots .

étant un joueur causual qui à mon âge ( 29 ans donc contrôle parentale de ma femme lol ) ne peut se tenir dispo pour les raids que trés rarement Paroxys était parfaite pour moi , mais un jour j ai entendu parlez de roster pve et j'ai pris un peu peur mais finalement je me suis rendu compte que c'était une bonne idée car il y avait bcp de gens motivé . donc j ai pris l habitude de répondre à la négative au invitation car presque jamais sur d être là . et puis voila ce qui arrive aujourd'hui


je me rends donc compte de ma part de responsabilité et il serait bien que tous le monde en prennent conscience même si c'est un peu tard et qu'il aura fallut un /gquit de la MG pour nous faire sauter ca à la gueule .

en ce qui concerne le message de lucia en effet je pense qu'un nettoyage de la guilde serait une bonne chose et que nous mettions notre bonne volonté à défaut du temps au profit d'une guilde comme au début baser sur le respect une certaine convivialité et de l entraide .

sur ceux je me tais et accepte toute critique sur mes commentaires




un peu de ma pub
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exchange.tonempire.com
Ilinaa
Officier
Officier
Ilinaa


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 13/02/2010

Personnage
Spé: Destruction
Métiers: Couture, Enchantement
Reroll: luciela/meina/draënia

Le /gquit de votre mg (et des autres)... Empty
MessageSujet: Re: Le /gquit de votre mg (et des autres)...   Le /gquit de votre mg (et des autres)... Icon_minitimeVen 28 Mai - 0:04

tout ou presque a été dit, voyons maintenant les actions de nos membres. Nous allons désormais adopter une position je pense un peu plus ferme, mais ça sera dans l'intérêt commun.

Des idées sont avancées, beaucoup d'idées, à nous tous de les poser, de les envisager, de décider. Pour de bon.

J'avais dit à lucia que je ferais un long discours mais je n'en ai pas envie vu la soirée passée sous ts.

A ce propos, merci à ceux qui étaient présents, cela prouve que notre guilde a un cœur, et un gros.

Wait And See.
Revenir en haut Aller en bas
Zasho / Uldy
Membre
Membre
Zasho / Uldy


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 32
Date d'inscription : 21/10/2009

Personnage
Spé: Mage : Arcane - Givre / War : Arme - Prot
Métiers: Herbo / Dépeçage
Reroll: Zoldation

Le /gquit de votre mg (et des autres)... Empty
MessageSujet: Re: Le /gquit de votre mg (et des autres)...   Le /gquit de votre mg (et des autres)... Icon_minitimeVen 28 Mai - 1:00

Je n'ai aucun commentaire à faire comme dit à Ilinaa IG. Je vous suivrais, et je comprends votre démarche, bien que je la trouve brusque. Je n'ai vraiment pas envie de m'exprimer plus maintenant.

Comme Ilinaa l'a dit, merci pour la soirée TS mémorable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luciaferia
Maitre de guilde
Maitre de guilde
Luciaferia


Féminin
Nombre de messages : 1824
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Démono / Destruction
Métiers: Alchimie, Herbo, Enchant, Joa
Reroll: Solaël, Raÿne, Lunaël, Amøre

Le /gquit de votre mg (et des autres)... Empty
MessageSujet: Re: Le /gquit de votre mg (et des autres)...   Le /gquit de votre mg (et des autres)... Icon_minitimeVen 28 Mai - 2:48

Bonsoir tout le monde,

Ce que nous pouvons voir dans tout ça, c'est que ça pénalise forcément les gens qui n'ont rien demandé à personne, qui sont là pour la guilde, qui aiment l'ambiance. Encore une fois merci à ceux qui prennent la peine de poster ici, merci à vous pour vos petits mots fortement agréable IG et sur le TS, et un grand merci pour cette soirée merveilleuse passée sur le TS Smile Malgré le clash, les /gquit, l'ambiance familiale était encore là ce soir sur le TS, à parler, rigoler, chanter, raconter nawak >< Et pour rien au monde je voudrais voir cela s'envoler en fumée.

Je rejoins Kyløuffe sur le fait qu'il serait malheureux de voir tout ça partir en fumée, car comme beaucoup d'entre vous, je ne joue pas pour le jeu, je joue parce que les gens de cette guilde sont justes fabuleux. Tout à l'heure quand je me suis co sur Lucia, j'ai passé tout mon temps à faire /who Parøxys, simplement pour voir qui était co, ce que les gens faisaient, puis j'ai trainé toute la soirée sur ma drood à rien faire juste pour voir le canal guilde.

Ensuite je confirme également ce que Twinki dit, quelqu'un posait des questions concernant ce qu'il s'est passé, trouvant ça inadmissible, pas grande réaction encore une fois, 4 parlent oui dont Ilinaa et moi qui expliquions le problème. Donc oui il y a un soucis, mais ça permet de voir les gens qui se préoccupent de ce qu'il se passe et ceux qui s'en foutent royalement. Pour le "lol" je donnerais cher pour savoir qui a dit ça... Et pour les wisp oui Twinki s'est fait cracher dessus, simplement parce que j'étais en train de péter un câble et qu'il a dit ce qu'il fallait sur le canal guilde, bonjour la mentalité !

Mllevictoire, merci pour cette bonne parole, en effet il faut que les membres de la guilde changent de comportement, avoir plus de respect sur la guilde et les "hauts-gradés" qui donnent énormément de leur temps pour vous tous. Parøxys a toujours été une guilde basée sur l'entraide, c'est notre esprit, mais il faut aussi se dire que ça fonctionne dans les deux sens, nous sommes prêt à beaucoup pour chaque personne, puis ce n'est pas juste un joueur, nous considérons avant tout la personne, ne l'oubliez jamais.

Merci également à toi Correy pour ce joli discours qui est la clé de tout.

Hekmul, comme tu le soulignes ça a été très vite, plusieurs fois j'ai tenu mon discours à Twinki, lui disant que j'étais à saturation, que je n'avais qu'une envie c'était /gquit ma démo, en laissant Solaël en mg pour que vous puissiez conserver Parøxys malgré tout, mais les gens... Je ne pouvais pas les laisser. Mais hier soir ça a été la goutte trop, le trop plein, le vase a débordé, j'ai réfléchi, j'ai wisp Niblet en lui disant : j'te passe le lead, repasses le moi sur la drood. Je voulais des réactions, pas de réactions, maintenant il y en a mais je me dis que j'ai dû /gquit pour ça...

Et effectivement oui Hekmul tu as toujours tenu tes engagements vis à vis de la guilde, tu ne peux pas raider car tu n'as pas de temps de jeu nécessaire cela n'a jamais été un soucis, puisqu'il n'y a pas d'obligation de raid chez nous, juste du savoir-vivre que certains ont complétement oubliés. Les gens comme toi, j'entends par là casual, comme beaucoup d'autres de la guilde sont quand même là pour la faire avancer, participer, être poli, enfin des choses normales, mais apparemment oubliés de certain.

Comme le dit Bryzer gérer une guilde n'est pas une chose simple, il y a une équipe solide oui, mais si les membres derrière ça s'en foutent royalement et n'aident pas à cette bonne organisation, à ce stade là nous ne pouvons rien faire. Comme je l'ai dis plusieurs fois dans la journée et je le redis, toute parole constructive est bonne à prendre que vous soyez Nouvelle Recrue ou Général, ce n'est pas le grade qui fera la valeur de votre parole, à méditer ! Donc si vous rencontrez des soucis IG, il ne faut pas hésiter à le dire et dire de qui il s'agit, sinon nous serons dans l'incapacité d'agir.

Je dis un gros +1 à Noddle sur le ménage a effectué dans la guilde, et d'ailleurs ici tout le monde le dit, mais juste comme je le dis plus haut venez nous dire les soucis avec les gens, parce que nous ne pouvons pas tout voir. Imaginons un mec qui participe, qui vient en raid, qui est poli quand nous sommes là, mais qui derrière ça fait de la merde dans notre dos, si personne ne nous le dit, et bien nous ne pourrons agir, ce qu'il s'est passé avec Destrom d'ailleurs.

Duca j'en profites pour te souhaiter un bon courage pour tes exams et te remercie d'avoir pris de ton temps de révision pour être venu t'exprimer.
Pour en revenir à tes empêchements puisque tu en parles, toi tu as eu la décence de venir présenter tes excuses de façon sincère, pas comme la plupart que nous sommes obligés de wisp pour savoir leur absence et qui répondent à la limite de t'envoyer chier.
Et sinon ta citation est excellente ^^ Elle reflète bien certaines mentalités...

Lisith, j'ai fortement apprécié la discussion que nous avons eu IG, tu es là depuis très longtemps, tu as vu la guilde évoluer, changer, avoir des crises, se relever, voir des gens chers partir, des nouveaux venir, des conflits, ... Avant il y avait des gros caractères, des grandes gueules, des pas gentils (référence à une phrase de l'humaine ig). Tu as vu Parøxys naître et grandir, aujourd'hui nous ne souhaitons pas la voir mourir, nous sommes d'accord là dessus. Nous avons toujours fonctionné avec différents types de joueur, casu et hardcore, je reste persuadée qu'il est possible de vivre tous ensemble, mais il est impossible de vivre avec les je m'en foutiste et les gens non concernés, je vois même des casuals plus concernés que des membres qui ont un temps de jeu conséquent, là ça cloche !

Uldy effectivement la méthode est brusque, je le reconnais et j'en suis complétement consciente, mais après des mois à dire les mêmes choses à longueur de temps, il restait quoi à faire ? =/

Je finirais sur une phrase d'Ilinaa : Wait & See. J'attends encore des réactions et vous parlerez de nombreuses propositions faites afin d'avoir vos avis.

Merci à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Niblet
Général
Général
Niblet


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 100
Localisation : Yvelines- Val de marne
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
Spé: Palaret / Tank
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Æsmodæ, Shannah

Le /gquit de votre mg (et des autres)... Empty
MessageSujet: Re: Le /gquit de votre mg (et des autres)...   Le /gquit de votre mg (et des autres)... Icon_minitimeVen 28 Mai - 7:00

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci Lucia d'avoir fait ce post afin d'expliquer ce gquit de masse du conseil de la guilde.
Merci également de vos réactions, cela montre que certain tiennent à la guilde.

Je ne vais pas répeter ce qui a été dis plus haut, et encore avant cela a maintes et maintes reprises au cours des dernières semaines..
J'ai juste envie de donner mon sentiment sur tout cela.

Pour faire simple, il a fallu un gquit des piliers de la guilde pour que les choses avancent, c'etait nécessaire, car malgré plusieurs coup de gueule, la situation continuait de se dégrader.
C'est juste domage de devoir en arrriver la, c'est on peut le dire un geste désespéré, de dernier recours, quand tout a déjà été tenté.

Ce qu'il a fallu pour faire réagir les gens? Une enorme prise de conscience, et une grosse interrogation sur l'avenir de la guilde...
Dur d'etre obligé d'en arriver la, mais cela aura eu le mérite d'ouvrir les yeux des membres.

Maintenant, comme cela a été dis plus haute, l'avenir de la guilde est entre vos mains : c'est vous qui la faites vivre au quotidien!!

Voici quelques points sur lesquels je vais insister une fois de plus:

Soyez avant tout autonomes! C'est sur ce point qu'il y a un gros travail a faire. Lucia n'est pas la mere de la guilde. Prenez vous par la main et arretez de chipoter sur ci et ca! Proposez des idées, construisez et entreprenez!! Créér un raid, un evenement est a la portée de tous. Le calendrier vous etes ouverts et vous etes libre de le remplir. Vous avez besoin dune info? Le conseil est la!! Mais je vous en prie, cessez de vous en remettre en permanence a Lucia, et laissez la jouer, et se détendre.

Nous n'obligeons personne a raider ou à faire du HL. Parøxys est avant tout une guilde casu, et le restera. Cependant que ceux qui ont envie de HL puissent l'exercer egalement sans devoir se justifier aupres de certains.

Parøxys, c'est avant tout un état d'esprit, un communauté de gens ouverts et aux idées larges. La guilde est avant tout basée sur un groupe de personnes qui se cotoient, une communauté. Ces personnes qui se cotoient se doivent le respect et l'entraide, qui sont les valeurs de la guilde en quelque sorte, les valeurs de beaucoup de groupes/communautés en général.

Le savoir vivre, ne serai-ce que de dire "bonjour/au revoir" est un minimum : les gens n'ayant pas compris ce principe d'education de base répondant au nom de "Politesse elementaire" n'ont pas leur place chez Parøxys. Comme je l'ai dis hier sur le TS : nous ne sommes pas la poubelle de Garona!! Les associaux caractérisés n'ont pas leur place parmis nous, et iront pourrir l'ambiance ailleurs (cf: l'idée de tri...)

En gros, impliquez vous et faites vivre la guilde, car c'est vous qui etes au coeur de cette guilde, c'est grace a vous qu'elle vit,... ou meurs!! C'est à vous de voir!

Mon état d'esprit à l'heure ou j'ecris ces lignes : Soulagé de la prise de conscience, mais le plus dur reste à faire. Et aussi,.. vous me manquez!


Votre humble serviteur,
Niblet, Fier d'etre Parøxien, et d'appartenir a cette Communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le /gquit de votre mg (et des autres)... Empty
MessageSujet: Re: Le /gquit de votre mg (et des autres)...   Le /gquit de votre mg (et des autres)... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le /gquit de votre mg (et des autres)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre date de naissance
» Je voudrais rentrer dans votre guilde
» Vous voulez vous déchainer sur " votre " PC sans le toucher ? :o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parøxys :: La Guilde-
Sauter vers: