Sujet: ICC10 en Guilde - Aile de Givre Lun 1 Mar - 19:14
Les Salles de Givre composent la 4ieme et dernière Aile du raid. On y trouve nottament deux boss:
- Varhilia Marchereve, un Dragon vert asservi par le Roi Liche et retenu prisonnier par des entraves magiques.
- Sindragosa, la reine de Givre, dont la réputation n'est plus a faire.
Mais avant de pénétrer dans la première salle, une avant garde de troupes du Roi Liche, menée par une Vakyrie du nom de Soeur Svalna, garde l'accès à cette aile.
Nous nous sommes frottés hier soir pour la première fois en guilde a cet évent.
Que c'est-il passé lors du wipe?
Étant le seul a avoir déjà fait cet évent, une fois, avec Rush, afin de définir une strat viable, je me suis basé sur ce que j'en ai retenu. Pour moi aucune difficulté apparente ne m'avait sauté aux yeux: la strat à donc été la suivante: BURST!!
Grosse erreur de jugement de ma part! Nous erions loin d'avoir le dps des Rush, ce qui nous a mené au wipe, car la Valkyr n'est pas tombée a temps, et regen ses Hp plus vite que nous les descendons au bout d'un moment!
Comme me l'a a juste titre fait remarquer Lucia, Paroxys n'a pas le Dps des Rush... Chose qui n'était, je dois l'avouer, même pas rentré en ligne de compte dans ma p'tite tête...
Nous avons, après un second pull foireux, appliqué la strat ancestrale dite du "Pack par pack" (valable pour la bière egalement) qui consiste a prendre son temps et a utiliser un mot que j'avais oublié depuis longtemps: Securiser!! Grace a Lucia qui a su voir clair et cadrer tout le monde, npus avons réussi a passer cet évent, et obtenir l'accès aux Salles de Givre.
Merci a toi Lucia pour avoir été lucide dans ce moment de trouble, et pour avoir fait appliquer une strat vieille comme Pacman (j'ai fait un vanne de geek^^ ouais ouais..) qui a parfaitement fonctionnée.
Merci a tous pour votre patience, j'en profite pour réitérer mes excuses pour mon absence de jugement, ma strat foireuse et mon manque de sang froid.
Niblet.
Dernière édition par Niblet le Lun 1 Mar - 21:56, édité 1 fois
Kyløuffe Vétéran
Nombre de messages : 221 Age : 37 Localisation : Saintes Date d'inscription : 04/01/2010
On m'a toujours appris qu'il y avait une stratégie, je ne joue pas à WoW depuis sa grande époque : Vanilla. Lorsque je suis arrivée les trois extensions étaient déjà sorties, c'était l'époque de Naxxramas. Ma démoniste a cependant grandit avec la mentalité Vanilla, de part mon apprentissage du jeu par Esteran mais également par mes rencontres de vieux joueurs au cours de mon leveling.
Les réflexions du genre : "Celui qui ne connait pas, il n'a pas sa place ici", je les refuses, ce n'est pas la mentalité Parøxys. Dans ce cas les 3/4 du raid peuvent sortir !! Nous ne sommes pas là pour faire les bourrins, mais pour apprendre tous ensemble. Celui qui ne conçoit pas ça, n'a pas sa place ici et peut partir faire son kéké dans une guilde PvE HL.
Les Try
Effectivement le "Go Burst" ne fonctionne pas, je ne souhaite pas comparer Parøxys avec une guilde du type Rush, mais Niblet nous ayant apporté son expérience de raid avec Rush, je tiens juste à dire que Parøxys et Rush n'ont aucun rapport, Rush est une guilde comprenant des joueurs de type PGM, qui ont une grande expérience de raid et qui ont surtout des membres extrêmement bien stuff avec des gros DPS, des gros Heals et des gros Tanks. Ce n'est pas notre cas.
Un premier try a été fait, arrivant ainsi jusqu'à Svalna, à notre grande surprise celle-ci est passée en mode insensible (?), hypothèse : pas assez de DPS, elle était trop près des adds. D'autres surprises : - Marque bleue au sol lors du combat contre les trash. - Empalé sur le boss. - Pas de regen. - Add venant de derrière après le down de Svalna.
Un deuxième try complétement foireux, tous les trashs étant revenus sur Esteran. Un wipe inutile, un énervement général, des gens fortement désagréable sur TS.
Je conçois que des événements IRL puissent faire que, mais le soucis n'étant pas là, le soucis étant que les événements IRL viennent pourrir un raid entier. Je vous le dis, dans ce cas, autant ne pas venir jouer à WoW, je préfère quelqu'un qui me dit : Désolée Lucia soucis IRL je ne pourrais pas venir ce soir. Plutôt que quelqu'un qui va parler comme de la merde aux autres.
Présentation
Comme vous pouvez le voir sur cette image, il y a un premier pack, puis ensuite deux mobs (une à gauche et une à droite) et ainsi de suite avant d'arriver à Svalna.
La Stratégie
Ma stratégie n'est pas exceptionnelle, c'est juste une stratégie banale basée sur la logique.
- On se prépare avant le pull bien évidemment, rebuff et compagnie.
- Pouvoir regen étant une chose difficile pendant cet event, il faut prévenir les heals avant afin qu'ils puissent gérer leur mana. C'est pour donner un exemple précis la même chose que l'event sur la Salle des Reflets, la regen étant quasi impossible ou très courte entre chaque vague ; ou bien même Fort Pourpre au début.
- Au début du pull on laisse le tank bien prendre l'aggro sur tous les mobs avant de commencer le zonage pour les casters.
- Surtout on n'oublie pas de dire qu'il y a des marques bleues au sol, il faut se sortir de là car après il y a une grosse boule bleue qui tombe à l'endroit de la marque (comme dans le couloir de Fosse). Voila à quoi ressemble les marques bleues :
Soeur Svalna
Juste avant, il y a deux mobs à tuer. Ensuite nous pouvons attaquer le combat sur elle.
Il y a un tank qui doit s'occuper des adds à l'arrière et un autre sur elle, nous l'avons bien écarté des adds pour pouvoir la dps. Cette fois ci nous n'avons pas eu de bouclier d'insensibilité.
Cependant juste une chose, des gens sont empalés aléatoirement, la première fois Niblet a dit sur TS : "C'est rien les CAC doivent les enlever." Hum... Et lorsque c'est un DPS distance qui se retrouver dans cette situation ? Il se passe quoi ? Il se passe que personne ne réagit et que le DPS en question meurt. Dans ce cas ma question est la suivante : Que devons-nous faire quand quelqu'un se retrouve empalé ?
L'empalement se présente de cette façon :
Et pour finir, une fois Svalna morte, une vague de mob est arrivée sur Esteran. (?)
Il n'y a pas de stratégie définie disponible sur internet, cependant je peux vous proposer une petite vidéo, ainsi que partager notre expérience de la veille.
Esteran Général
Sujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de Givre Mar 2 Mar - 3:50
je tiens juste à préciser que la Strat "Tu pose ton cerveau et tu Burst" fût plussoyée par plusieurs personnes du raid... Désolé les gars mais il y a des strats partout....
D'ailleurs en parlant de ça j'ai trouvé la strat de Lucia simple, mais efficace car, en effet, quand on a pas de quoi pouvoir lui rentrer dans le lard sans réfléchir, ce mini boss se révèle bien plus dangereuse que prévue.
Coté heal, j'avoue que si on n'est pas préparé on se laisse surprendre. Les vies se prennent des claquent violentes en peu de temps et on se récupère très facilement l'aggros lors du pop arrière.
Sortie de ces petits désagrément, je l'ai trouvée assez sympathique la grosse, mais aussi très jolie ^^
Alcilis Øméga
Nombre de messages : 42 Age : 40 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 01/03/2010
Sujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de Givre Mar 2 Mar - 10:50
"Nous avons, après un second pull foireux, appliqué la strat ancestrale dite du "Pack par pack" (valable pour la bière egalement)" Gros +1 !! En tout cas GG à vous pour votre avancée relativement rapide (4/12 au premier link c'est tout à fait honnête !!) Mais souvenez-vous, prudence est mère de vertu (okay, je sors, n'ayant rien d'autre à lire je me retape les "Infortunes de la Vertu" ou la première Justine de Sade et c'est le premier dicton qui m'est venu à l'esprit ^^') donc quand vous arrivez en territoire inconnu (ou même ne serait-ce que vaguement parcouru par un membre avec une grosse guilde mais inconnu par le reste du rais ) il faut commencer par la prudence, doucement mais sûrement, et c'est ce que vous aviez fait jusque là donc pourquoi se priver de continuer ainsi : on se décapsule une petite canette, faut pas pousser non-plus, on fait un petit récap des strats et on avance à tâtons jusqu'à ce que le gros vilain en face de vous finisse par plier sous vos assauts incessants, et ainsi de suite ! Même les meilleurs sont passés par là
Sinon pour les add-ons je vous conseille tout du moins BigWigs bossmods qui est à l'heure actuelle bien plus complet que DBM et nettement plus intuitif
Allez, en tout cas une avancée pareille au premier link ça se trinque
Niblet Général
Nombre de messages : 571 Age : 101 Localisation : Yvelines- Val de marne Date d'inscription : 23/09/2009
Sujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de Givre Mar 2 Mar - 11:34
Disons qu'il a un suivi de mises à jour plus fréquent que DBM, la prise en main est nettement plus intuitive, la personnalisation plus poussées et les alertes de raid bien mises en valeur (quand on a encore un peu de peine avec une strat c'est juste niquel ) Enfin après ça reste du bossmod donc pas d'énormes différences mais il affiche des choses que DBM n'affiche pas (par exemple la barre de cast du cri perturbant sur les pièges des trash, du moins je sais pas si ça a été mis à jour sur DBM mais ça a été une bonne petite surprise lorsque je suis passé de DMB à BigWigs, d'ailleurs maintenant chez Omega on est tous passé sur BigWigs
Pour résumer les fonctionnalités de BigWigs il y a deux barres d'alertes pour les événements du boss, une barre de décompte pour les différentes phases et/ou le mode berserk et un encadré affichant les membres du raid dans une portée de 6m (par défaut, le tout étant paramètrable en fonction du boss et de son placement ) histoire d'être toujours au poil de ce point de vue là De plus l'écran bouge et le bord devient plus quand quand une couille (va) nous arriver (par exemple les flammes bleues de Gargamoelle où BW réagit avant que la flamme soit sur nous mais alors même qu'elle se dirige vers nous, ça pourrait vous économiser de nombreuses pertes de ce point de vue là , ou encore la maladie de Trognepus ou même un quelconque aoe dans lequel on se trouve) Notez enfin que BW, comme tout bossmod qui se respecte, affiche les cibles touchées par un quelconque effet d'un quelconque boss et que toutes les alertes sont accompagnées d'un effet sonore (histoire d'être vraiment sur qu'on soit bien réactifs quoi ) et que BigWigs possède aussi ses extensions pour les raids BC et pré-BC (au cas où, on ne sait jamais ^^)
Enfin, le mieux reste que tu l'essaies une petite fois histoire de voir ce que tu en penses =)
EDIT : Je t'ai cité les valeurs par défaut, donc quatre barres et l'encadré, ensuite tout ce joli tintouin est paramétrable
Niblet Général
Nombre de messages : 571 Age : 101 Localisation : Yvelines- Val de marne Date d'inscription : 23/09/2009
Sujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de Givre Mar 2 Mar - 11:40
Nous allons tenter le 5/12 ce soir avec Trognepus, et pourquoi pas tenter le 6/12 avec Pulentraille^^
Puis dès que possible, on reprends un new link et on continue de s'entrainer en full guilde sur la premiere aile
On vas y arriver de mieux en mieux, apprendre a jouer ensemble (même si pour certain, ca commence a faire un petit moment qu'ils jouent ensemble), gagner en niveau de stuff, et et connaissance de strats.
Personnellement, j'ai vraiement envie de down le LK au niveau 80, pendant qu'il y a une réelle difficulté, et j'ai envie de m'en donner les moyens et de tout faire pour le tomber avec notre groupe actuel.
Niblet Général
Sujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de Givre Mar 2 Mar - 11:56
Et bien concernant Bigwings, je vias le tester des ce soir en raid. Il y a tout un tas de choses qui m'ont l'air sympa, comme le fait de prévenir avant d'entrer dans les flammes, ce qui peut aider les gens peu réactifs, ou un peu inatentifs, a bouger au bon moment, et donc a soulager le heal.. etc..^^
Merci bien pour ton conseil, je vais donc le tester, et je ferais un post avec ce qu j'ai pu en voir, par rapport a DBM, ses + et ses -
Alcilis Øméga
Nombre de messages : 42 Age : 40 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 01/03/2010
Sujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de Givre Mar 2 Mar - 11:59
Commencez par Pulentraille, Trognepus tant déjà un petit cran au dessus ^^ Commencez par Pulentraille histoire de vous mettre dans le bain et ensuite testez Trogne si il vous reste un peu de temps à tuer et si vous vous sentez motivés =)
Concernant BW, oui, le mieux à faire est toujours de tester histoire de se faire un petit avis, et au pire si vous n'aimez pas rien ne vous oblige à rester sur BW
Niblet Général
Sujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de Givre Mar 2 Mar - 12:01
Alors pour Pulentraille, je craisn qu'on ai pas les 35k dps requis pour eviter l'enragé au bout des 5 minutes, c'est pour ca que je pensait aller sur Trognepus.
Alcilis Øméga
Sujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de Givre Mar 2 Mar - 12:16
Ah bien dans ce cas c'est une autre histoire, mais alors avant d'aller sur Trognepus assurez-vous également d'avoir la compo correcte, à savoir un palaheal / prêtre heal minimum (en lieu et en place des 3 buissons de la première compo) et préparez-vous à wipe Si tout le monde est bien réactif, ça devrait passer les wipe aidant, mais dans le cas contraire ça se corse pas mal :S surtout passé le cap des 50%, si le groupe est limite c'est go wipe en moins de deux Enfin bon, n'ayant pas eu le loisir de pouvoir raid avec vous je ne connais pas réellement les capacités individuelles et de groupe de votre roster et ne puis que vous souhaiter bonne chance pour ce soir
Après votre raid je vous invite tous à boire l'apéro Chez Bruck dans la garde militaire d'IF histoire de se détendre un peu
Niblet Général
Sujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de Givre Mar 2 Mar - 16:15
Héhé, comme je l'ai dit, même les plus grands ont du passer par là, même Millenium ou Wraith (meilleure guilde française (en sachant que les quatre meilleures guildes au niveau mondial sont toutes européennes ), 4e guilde mondiale (contre 21e mondiale pour Millenium, mine de rien ^^) mais qui n'a pas la notoriété sur le plan public de Millenium, je te l'accorde :p de plus ce sont des hordeux Grrr) ont commencé par wipe sur ce boss ^^ la seule différence c'est que vous y arriverez plus vite qu'eux étant donné que vous avez déjà la strat, contrairement à eux qui ont du l'écrire la strat
Mais ne vous leurrez pas, ça va wipe, rewipe et re-rewipe; mais vous y arriverez, au vu de votre progression j'ai aucun doute Pas forcément ce soir mais vous y arriverez =)
En tout cas même chez nous (qui en somment à 10/12 à ICC10) on a bien galéré à les passer ces deux là au début (Cependant étant donné qu'à ce moment là on avait pas encore la strat "officielle" de chez Millenium qui n'était pas encore parue on avait élaboré notre propre théorie comme quoi il fallait éviter de dispell les maladies pour retarder le pop des prochaines maladies et donc des limons... Il s'est avéré que c'était totalement faux puisque le boss pose ses maladies toutes les X secondes et non en fonction des X secondes après la fin d'une maladie (et dire qu'il a fallu le down comme ça avant de comprendre qu'on s'était fait chier pour rien XD) Donc le premier qui aurait une idée farfelue de ce genre sur TS (chez nous ça a été Ava, notre gay préféré ) vous ne l'écoutez pas et mettez immédiatement court à ses divagations
Lustyon Général
Sujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de Givre Mar 2 Mar - 16:54
Alcilis a écrit:
Ah bien dans ce cas c'est une autre histoire, mais alors avant d'aller sur Trognepus assurez-vous également d'avoir la compo correcte, à savoir un palaheal / prêtre heal minimum (en lieu et en place des 3 buissons de la première compo)
Concernant la compo, tu dis pala heal et prêtre heal ? A moins d'avoir mal compris ce que tu disais, un prêtre heal pour dispell la maladie (infection mutée il me semble) est indispensable, ainsi qu'un palatank pour ralentir les gros limons qu'il doit kitter et pour avoir son sort qui permet de faire en sorte de pouvoir ne pas être ralenti quand il traversera le flot de limon dans la salle.
Pourquoi un pala heal absolument ?
Niblet Général
Sujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de Givre Mar 2 Mar - 20:17
Oui, sauf que le 2e tank ne servira à rien sur ce combat dans ce cas, c'est bien pour ça que je disais que de prendre un tank qui de toute façon n'apporte qu'un dps modéré pour kitter les adds, ça permettait de laisser tous les autres DPS sur le boss.
D'autant plus que les tanks ont plusieurs tanks pour réduire les dégats qu'ils prennent si jamais ils devaient venir à en prendre en traversant les zones, etc.
Luciaferia Maitre de guilde
Nombre de messages : 1824 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de Givre Mar 2 Mar - 20:49
Alcilis a écrit:
En tout cas GG à vous pour votre avancée relativement rapide (4/12 au premier link c'est tout à fait honnête !!)
Je suis aussi ravie de cette avancée, que je trouve très bonne pour le niveau général de notre guilde. Nous avançons lentement mais de façon sûre
Nous avions par le passé fait deux / trois try mais avec des mauvaises compos et finalement ça s'est transformé en "farm" de réputation. Mais ici c'est concrètement le premier link, ou nous prenons le temps de faire les choses, d'apprendre les stratégies et tout le tralala qui va avec.
Alcilis a écrit:
donc quand vous arrivez en territoire inconnu (ou même ne serait-ce que vaguement parcouru par un membre avec une grosse guilde mais inconnu par le reste du rais ) il faut commencer par la prudence, doucement mais sûrement, et c'est ce que vous aviez fait jusque là donc pourquoi se priver de continuer ainsi : on se décapsule une petite canette, faut pas pousser non-plus, on fait un petit récap des strats et on avance à tâtons jusqu'à ce que le gros vilain en face de vous finisse par plier sous vos assauts incessants, et ainsi de suite ! Même les meilleurs sont passés par là
Un gros +1 car c'est comme ça qu'on avance le mieux.
Niblet a écrit:
Alors pour Pulentraille, je craisn qu'on ai pas les 35k dps requis pour eviter l'enragé au bout des 5 minutes, c'est pour ca que je pensait aller sur Trognepus.
Si les gens sont à l'heure ce soir, que nous n'avons pas à chercher du PU pendant 15 plombes, je pense qu'il y a largement le temps de try les deux. Si ça tombe tant mieux, si ça ne tombe pas c'est pas grave ça nous permettra de voir ce qu'il faut encore arranger ^^
Alcilis a écrit:
Assurez-vous également d'avoir la compo correcte, à savoir un palaheal / prêtre heal minimum (en lieu et en place des 3 buissons de la première compo) et préparez-vous à wipe
Le problème que nous avons au niveau des heals de Parøxys, c'est que nous n'avons aucun Palaheal, un chamyheal disponible uniquement le week-end, un prêtre heal qui n'est pas dispo très tard et plein plein de druide heal.
Et nous aimons ça wipe Enfin wipe pour des conneries non !! Mais wipe pour apprendre et évoluer oui
Alcilis a écrit:
Après votre raid je vous invite tous à boire l'apéro Chez Bruck dans la garde militaire d'IF histoire de se détendre un peu
Neeeeeeeeeeeeeeeeeeed (tu vas me dire comme tous les soirs !!)
Alcilis Øméga
Sujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de Givre Mar 2 Mar - 23:24
Lustyon a écrit:
Alcilis a écrit:
"Ah bien dans ce cas c'est une autre histoire, mais alors avant d'aller sur Trognepus assurez-vous également d'avoir la compo correcte, à savoir un palaheal / prêtre heal minimum (en lieu et en place des 3 buissons de la première compo)
Concernant la compo, tu dis pala heal et prêtre heal ? A moins d'avoir mal compris ce que tu disais, un prêtre heal pour dispell la maladie (infection mutée il me semble) est indispensable, ainsi qu'un palatank pour ralentir les gros limons qu'il doit kitter et pour avoir son sort qui permet de faire en sorte de pouvoir ne pas être ralenti quand il traversera le flot de limon dans la salle.
Pourquoi un pala heal absolument ?"
"Oui, sauf que le 2e tank ne servira à rien sur ce combat dans ce cas, c'est bien pour ça que je disais que de prendre un tank qui de toute façon n'apporte qu'un dps modéré pour kitter les adds, ça permettait de laisser tous les autres DPS sur le boss.
D'autant plus que les tanks ont plusieurs tanks pour réduire les dégats qu'ils prennent si jamais ils devaient venir à en prendre en traversant les zones, etc."
Justement dans le cas où il n'y a pas de palatank, le palaheal peut "remplacer" ce dernier en posant la main de liberté sur le MT2, de plus, le Guide de Lumière (dont on n'aura pas fini d'entendre parler décidément ^^) apporte un gros soutien sur ce combat, en posant le guide sur le MT2 (qui s'occupe de faire copuler les limons ) notre palaheal est aussi bien à même de s'occuper du heal MT1-MT2 (guide) que de laisser cette place au prêtre et de s'occuper des cibles malades (et oui, nous autres paladins savons aussi dispell ) en gardant le guide sur le MT2 et en healant les cibles malades (le limon qui pop quand on dispell la maladie pique assez fort :S ), enfin bon, après si vous avez un prêtre heal le palaheal n'est plus indispensable, mais si vous deviez faire un choix entre les deux choisissez plutôt le paladin (pour la main de liberté justement) ou alors la compo idéale ça restera toujours un arbuste, un palaheal MT1-MT2 et un prêtre disci/sacré (ça importe assez peu, ça dépend du paladin tout comme ça dépend de l'arbre ). Pour citer un petit exemple de vécu, quand on a down Trognepus pour la première fois on était un palaheal (moi), et deux prêtresses (Kori et Nathy) il me semble une en disc et une en sacré et ça a fini par passer (cependant il est essentiel d'avoir au moins le palaheal où le prêtre heal, sinon ça passe pas, enfin si, mais bien plus difficilement puisque vous devrez le tomber comme nous la première fois, à savoir sans dispell les maladies, ce qui devient dur à gérer (pop de plusieurs maladies en même temps pour finir par ne plus savoir où donner de la tête... C'est quand même nettement plus simple quand on la dispell cette saloperie de maladie (j'en sais quelque chose étant donné que c'était moi qui m'occupais de heal maladies en gardant mon guide sur le MT2 ))
Par contre j'ai cité une 2e phrase à toi (dans la même quote) que je n'ai en revanche pas bien compris, donc si tu pouvais m'éclaircir sur ta question ^^
Luciaferia a écrit:
Neeeeeeeeeeeeeeeeeeed (tu vas me dire comme tous les soirs !!)
Bah ouais, après tout, qui ne need pas boire l'apéro ??
Niblet Général
Sujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de Givre Lun 15 Mar - 16:10
Au vue de l'intérêt porté par plusieurs joueurs par le fameux Dragon, je pense qu'un try prochain sera à envisager, je vais donc mettre la stratégie de Millénium sur le forum.
Voici le guide complet du mode normal de Valithria Marcherêve, cette dragonne verte a été capturée par le Fléau et ceux-ci se livrent à d'horribles expériences sur elle. Ce combat non conventionnel vous demande de soigner le boss jusqu'a 100% de sa vie pour finir la rencontre.
Valithria Marcherêve
Points de vie : 10 joueurs : 12.000.000 25 joueurs : 35.999.000
Composition du raid
10 joueurs : 1 ou 2 tanks 3 soigneurs 5 à 7 dps avec une composition mixte.
25 joueurs : 2 tanks 6 à 8 soigneurs 15 à 17 dps avec une composition mixte.
Présentation
Valithria Marcherêve est une dragonne verte capturée par le Fléau et il vous incombe de la libérer. Ce combat est particulièr puisque l'objectif est de soigner le boss, non pas de le tuer. Valithria est donc au milieu de la salle, étourdie et à 50% de points de vie, entourée d'Archimages ressuscités en train de la transformer en Wyrm morte-vivante.
Le combat se déroulera sur deux fronts
D'un côté les tanks et les dps devront éliminer les nombreuses vagues de morts-vivants qui attaqueront le raid et Valithria, de l'autre les soigneurs devront remonter les millions de points de vie du boss aussi vite que possible, tout en maintenant le raid en vie. Lorsque Valithria récupère 100% de ses points de vie elle est libérée et elle met fin à l'assaut du fléau sur le raid. Au fil du temps le rythme d'apparition des vagues de monstres accélère et leur composition devient plus redoutable, jusqu'a déborder le raid autour de la septième minute, c'est le soft enrage, il convient donc de trouver un bon équilibre entre le nombre de soigneurs et de dps pour venir à bout de cette rencontre.
Répartition du raid
Le raid devra se séparer en trois groupe : deux groupes composés d'un tank chacun et de la moitié des dps, idéalement les classes et spécialisations doivent être réparties équitablement entre les deux groupes, avec une attention particulière pour les classes pouvant interrompre les sors ou ralentir/immobiliser un groupe d'ennemi (comme les mages ou les chasseurs par exemple) un groupe devra se positionner sur chaque flanc de Valithria entre les 2 portes de chaque côté, les adds sortiront de celles-ci, et ils doivent absolument être interceptés par le tank et les dps avant qu'ils n'atteignent Valithria ou les soigneurs.
Le troisième groupe sera composé de tous les soigneurs, leur rôle est évidement de soigner Valithria aussi vite que possible, mais aussi de maintenir le raid en vie. Valithria va faire apparaître des portails de cauchemar autour d'elle, que les soigneurs devront emprunter pour obtenir un buff augmentant la puissance de leurs soins et leur régénération de mana, sans lesquels soigner le boss à temps est impossible. Il en résulte que le placement des soigneurs sera tout autour du boss, il faudra donc faire particulièrement attention aux adds non tankés, et aux diverses AoE. La mort d'un soigneur signifie généralement un wipe, car même si il est ramené à la vie il aura perdue toutes les charges du buff vigueur d'émeraude, et il sera qui plus est OOM, le soft enrage du boss risque donc de subvenir avant que vous ayez eu l'occasion de combler le retard occasionné.
Note : En mode 10 joueurs il est possible de ne faire que deux groupes, un de dps avec un seul tank qui attrapera les adds devant Valithria, et un de soigneurs, cependant le tanking des adds en solo se révèle assez difficile et peu fiable, je suggère donc plutôt d'adopter la technique à 2 tanks même en mode 10 joueurs.
Stratégie
Cette rencontre ne possède qu'une seule phase, cependant l'arrivée des morts vivants sera de plus en plus rapide jusqu'a complètement vous déborder. Généralement le "soft enrage" intervient vers la septième minute, l'héroïsme/la soif de sang seront bien plus utile en toute fin de combat qu'au début, autant pour les soigneurs que pour les dps, voici le détail de la stratégie pour chaque type de groupe:
Groupe Tank / DPS
Au total il existe 6 type de morts-vivants sur ce combat, la clé de la victoire côté dps pourrait se résumer en partie à une bonne gestion de l'ordre dans lequel vous les tuerez.
Squelette Embrasé
Ces caster sont votre priorité absolue dans ce combat, ils ont peu de points de vie et ils représentent pas individuellement une grande menace, leur boule de feu et leurs coups blancs ne sont pas très douloureux même sur une classe portant du tissus. Cependant après quelques secondes ils comment à canaliser un sort: Dévaster, une AoE feu qui touchera l'intégralité du raid en infligeant 4000 dégâts toutes les deux secondes.
Dès que l'un d'eux apparaît l'intégralité des dps du côté concerné doivent donc lui foncer dessus et le tuer de toute urgence même sans la présence du tank.
Suppresseur
Ce mort-vivant de type Geist arrive presque toujours en groupe, régulièrement séparé entre les deux portes. Il possède ne possède absolument aucune attaque utilisable contre les joueurs (même pas un coup blanc) et ses points de vie sont faibles, cependant il foncera au corps à corps de Valithria pour canaliser sa technique Suppression. Chaque Suppresseur Sur Valithria réduira les soins reçus de 10% ce qui peut retarder dramatique la fin du combat, surtout dans les derniers instants avant l'enrage ou ils arrivent en grand nombre. La meilleure technique pour les gérer est de les ralentir au maximum le temps qu'il rejoignent Valithria, avec tous les effets d'étourdissement, de ralentissement ou d'immobilisation possible. Un piège ralentissant devant une porte, et une nova de mage ainsi qu'un cône de froid devant l'autre vous permettront avec un dps raisonnable de ne pas avoir de malus de soin sur Valithria, ou uniquement quelques secondes. Les Suppresseurs sont second sur votre liste de priorité dps des adds.
Tip : Les effets de knock back (Tsunami du druide, orage du chaman élémentaire, Vague d'explosion du mage) ne fonctionnent pas sur les suppresseurs.
Archimage ressuscité
Ces liches sont en troisième position sur votre ordre de focus, cependant même si une cible plus importante se présente, assurez vous de toujours garder la possibilité d'interrompre ses sorts. Que cela soit en laissant un voleur ou le tank au corps à corps ou avec un mage le gardant à l'œil pendant qu'il dps un autre monstre. Les Archimages ressuscités frappent assez fort au corps à corps mais ils sont lents, un dps à distance reprenant l'aggro peut s'en éloigner pour ne pas se faire tuer, mais cet add doit être tanké de préférence d'autant qu'il possède une quantité intermédiaire de points de vie, il faudra plus de quelques secondes pour le tuer. La principale technique de l'Archimage ressuscité est la volée d'éclairs de givre, ce sort incanté infligera entre 8000 et 1000 dégâts sur l'ensemble du raid, il doit donc être à tous prix interrompu, cette technique utilisée en même temps que le Dévaster du squelette enflammé, ou d'une autre Aoe peut faire plusieurs morts dans le raid. La seconde technique des archimages sont la colonne de givre : un cercle bleu/blanc apparaît sous un joueur, et quelques secondes après il se retrouve propulsé en l'air en subissant des dégâts de givre, il convient donc d'en bouger rapidement. La dernière technique des archimages est le vide de mana, une aoe au sol durant 30 secondes, dans laquelle les cibles perdent 800 mana par seconde, encore une fois la seule chose à faire est de bouger. Si l'ordre de focus est bien respecté et les dps efficaces, les archimages doivent vite mourir, ce qui ne leur laissera pas le temps d'utiliser la colonne de givre ou le vide de mana.
Abomination gloutonne
Ces sacs à points de vie sont de loin la plus grande menace directe pour vos tanks et dps, car elles se déplacent à vitesse normale, et leurs coups sont suffisamment dévastateurs pour tuer tous autres joueurs qu'un tank directement. Même les tanks vont subir de très lourds dégâts sur les abomination, d'autant qu'elle utilisera aussi la technique Projection d'entrailles : Une maladie infligeant des dégâts sévères et posant un DoT augmentant de 25% les dégâts physiques reçus. Cette maladie devra absolument être dissipée, par les soigneurs ou les dps ayant la capacité de supprimer les maladies. Les nombreux points de vie de l'abomination en font généralement le monstre qui vous fait prendre du retard du dps dans la gestion des adds, cela additionné à ses dégâts importants votre tank peut très vite mourir, n'hésitez pas à utiliser vos techniques à temps de recharge pour en venir à bout, ceux défensif pour le tank et ceux offensifs pour les dps. Quelques secondes après la mort de l'abomination 8 à 10 vers pourris vont sortir de son cadavre, le tank doit absolument prendre l'aggro sur tous les vers d'urgence, ceux-ci frappent fort ne vous faîtes pas surprendre : pour environ 8000 à 10000 dégâts chacun sur un joueur en tissus. Une fois l'aggro assuré les dps doivent les Aoe en vitesse.
Zombie purulent
Ces zombies déformés sont des bombes bactériologique, leurs points de vie sont relativement faibles et ils sont plutôt lents, cependant ils frappent très fort en mêlée (quasiment autant que les abominations) et ils posent un debuf stackable sur leur cible, la corrosion. Ils sont tankable, cependant un tank avec un zombie et une abomination en même temps risque fortement d'y passer bien que cela puisse être fait avec de bons tanks et suffisamment de soins. À sa mort le Zombie explose, infligeant environ 10000 dégâts de nature et posant un Dot sur 15 mètres, les dps physiques doivent donc s'en éloigner avant sa mort. Cette technique ne peut être interrompue, le zombie la lancera quoi qu'il advienne. Les zombies peuvent être gérés de deux manière, soit en les tankant normalement, soit en assignant un dps à distance capable de les kitter facilement comme un chasseur, ainsi pas d'explosion d'acide sur les joueurs ni de corrosion sur le tank.
Résumé de l'ordre de focus: Squelettes embrasés>Suppresseurs>Archimages Ressuscités>Abominations Gloutonnes>Zombies Purulents
Tip : Il arrive régulièrement qu'un des deux côtés ne soit pas ou peu attaqué par les morts-vivants alors que l'autre est complètement débordé, pensez à attribuer plusieurs dps à distance avec une bonne mobilité qui auront pour rôle d'aller assister l'autre côté si possible. Notez aussi que plusieurs type de monstres sont de niveau 83, les Squelettes embrasés et les Abominations entre autres, donc ne négligez pas votre score de toucher habituel sur ce combat.
Groupe Soigneur
Ici la stratégie est relativement simple, votre rôle est de soigner Valithria aussi rapidement que possible, utilisez donc vos plus puissants sorts de soins monocible (avec une spécialisation les glyphes et l'équipement adapté au besoin) le mana ne sera une préoccupation qu'au début du combat, n'hésitez pas à utiliser les différents temps de recharge pour en récupérer. Régulièrement Valithria ouvrira des portails de cauchemar tout autour d'elle, les soigneurs devront alors les emprunter pour passer dans le monde du rêve. Dans ce monde alternatif vous avez la possibilité de voler, cela se gère exactement comme la nage. De nombreux nuages verts "flottent" dans le rêve, votre but est de les rejoindre au plus vite et de voler à travers pour les "tuer" ce qui vous conférera une charge de buff Vigueur d'émeraude, un gain de 10% des dégâts et soins et 200 mp5par charge. Le but est évidement de prendre un maximum de charges car non seulement vous soignerez Valithria beaucoup plus rapidement, mais en plus avec suffisamment de charges vous aurez littéralement une réserve infinie de mana. Le buff ne durant que 35 secondes, il ne faudra pas lambiner pour prendre la prochaine vague de portails et rafraîchir vos stacks de vigueur d'émeraude avant qu'ils ne disparaissent, c'est véritablement le point primordial à gérer côté soigneur, le combat étant beaucoup plus court et simple si tous les soigneurs réussissent à conserver et à accumuler un grand nombre de charges de vigueur.
Lorsque le boss se trouve entre 75 et 85% de points de vie vous pourrez utiliser l'héroïsme/la soif de sang , si tous vos soigneurs ont suffisamment de charges de vigueur, le reste de la vie du boss sera remonté avant la fin des 40 secondes. Qui plus est les dps profiteront de ce boost dps au moment ou les vagues ennemies sont censées être les plus nombreuses.
Schéma de placement
Note : L'apparition des adds est similaire sur le côté droit.
Habilités
Source : Millenium
Niblet Général
Sujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de Givre Lun 15 Mar - 20:12
Coucou
Voici un petit complément à la strat de Millénium, (qui donne quelques conseils en plus) que j'ai trouvé en fouillant un peu.
Site de Tayo.fr - Strat Dreamwalker
Voici les quelques conseils qu'ils donnent:
Valithria va donc commencer le combat à 50%. Vous vous rendez compte immédiatement qu'elle est considérée comme une "amie". Les healers devraient donc placer un /focus sur Valithria, afin de l'avoir aisément dans l'interface de raid. Sachez une chose : Ici, c'est mana gratuite. Vos heals devraient sacrifier toute regen mana supperflue ( sur le stuff ) pour se concentrer sur le "spell" en priorité ( ou tout ce qui permet de BURST heal ).
Paladin Sacré : Placez le guide de lumière sur un tank et healez le boss. Chosissez un stuff avec Max Hâte et Max Powa spell ( n'hésitez pas utliser la glyphe de sceau de lumière, augmentant les heals de 5% ). Regardez quand est placé l'esprit gardien du prêtre pour lâcher le courroux vengeur ! Spammez lumière sacrée, que cela ! Prêtres Sacré : Esprit Gardien ! Ce sort augmentant de 40% les heals reçu, vous devriez l'indiquer aux autres heals et tâcher d'être optimisé. ( Combinaison Full heal + trinket de tous les heals ) Druides Heal : Heal raid bien sûr ! Chaman Heal : Principalement du heal mono sur le boss. Prêtre Discipline : Les boubous ne servent à rien sur le boss. Pensez-y.
Luciaferia Maitre de guilde
Nombre de messages : 1824 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de Givre Lun 15 Mar - 20:56
Sympa le complétement d'info ^^
Par contre je me poses une question. Sachant qu'il faut 3 heals dans un groupe de 10, comment ça fonctionne au niveau des attributions ? (entre heal MT, heal de raid, heal du dragon, qui doit faire quoi ?)
Niblet Général
Sujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de Givre Lun 15 Mar - 21:50
Alors, d'après ce que j'ai vu nous avions un fat palaheal qui healait a lui seul le boss, et 2 heals sur Mt-Raid. Maintenant, nous pourrions faite la tech suivante, n'ayant pas de fat palaheal : Un heal Mt dédié a Dreamwalker, un Heal dédié aux 2 tanks. Si les adds sont bien tankes, a part les Aoe des squelettes et dégats de groupe des abos, les dégats au raid devraient être minimes, on pourrait donc assigner un drood par exemple en heal Raid / assist Dreamwalker. Dernier point, le dispell des maladies à gerer, par le heal raid et le heal Mt.
Une chose est sûre: -assign fixe d'un heal sur Dreamwalker, qui ne fait que ça et se dechire^^ -plus vite Dreamwalker sera full Life, plus vite le combat se terminera, ce qui nécessite de burst heal a mort sur Dreamwalker Si le Heal Mt s'ennuie, il pourra donner un coup de main dessus, ce sera le bienvenu
Dernier point, apparement, la regen mana serait booster sur ce combat, point a etudier, mais qui faciliterai grandement le taff de nos Healers.