Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie

Aller en bas 
+4
Alcilis
Luciaferia
Ecchymoses
Niblet
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alcilis
Øméga
Øméga
Alcilis


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 01/03/2010

Personnage
Spé: Heal
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Jéjémocasi, Hashnépalais

ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 22:19

Je te rejoins totalement et ce dans l'ensemble de ce que tu as dit ! Ne faisant pas partie de votre guilde je ne suis là que pour vous donner un coup de main dans la mesure des links que je ne fais pas avec Oméga (ce qui est ma foi de plus en plus fréquent avec le retour de Kori et la surpopulation de healers inscrits au cours de raids 10... Mais aussi le manque de motivation d'autres joueurs qui font que nous ne tournons plus à l'heure actuelle à 2 ICC 10 le mercredi mais à un seul, ma foi, et ce malgré le fait que je suis le seul paladin heal d'inscrit hebdomadairement ^^' Donc du coup au lieu de me faire chier à faire du PU de merde, autant venir vous dépanner dans la mesure de vos besoins Very Happy ).

Cependant, concernant BigWigs, j'ai pu constater qu'il n'y avait que Tetsunori (c'est bien ça ? Le hunt qui a du nous quitter un peu avant la fin du raid, si je me trompe de pseudo faites moi la remarque Smile ) et moi qui l'avions, j'espère tout de même que les autres avaient DBM mais je ne puis que vous conseiller une fois de plus de passer sur BW que je trouve plus instinctif, convivial, réactif et mieux foutu que DBM (après je ne peux rien faire d'autre que vous le conseiller, je vais pas vous menacer avec ma ceinture à clous histoire de forcer le passage sur BW XD, si vous vous en sortez sur DBM c'est l'essentiel Smile Mais il serait pas mal, Niblet, que tu notes ce soir qui sera présent sur DBM, je ferai de même avec BW, histoire de pouvoir le rappeler aux personnes réticentes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Luciaferia
Maitre de guilde
Maitre de guilde
Luciaferia


Féminin
Nombre de messages : 1824
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Démono / Destruction
Métiers: Alchimie, Herbo, Enchant, Joa
Reroll: Solaël, Raÿne, Lunaël, Amøre

ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:03

La stratégie étant comprise par l'ensemble des guildoux participant à ce raid, et quand bien même il y aurait des guildoux qui ne l'ont pas encore fait et qui souhaiteraient venir, je pense qu'il est largement possible de le faire tomber. Il n'enrage pas, ce n'est donc pas utile de faire une course au DPS, ce qui prime sur ce combat c'est la réactivité sur les limons ; en effet nous avons fait deux soirées de try merdique simplement car des PU ne sont pas sur TS, des gens passent dans le raid avec le limon, ce qui cause wipe sur wipe.

- Il sera désormais demandé à toute personne participant à ce raid de venir sur TS avant de rentrer dans le raid, dans le cas échéant un kick du raid sera fait.

- Pour les gens qui ne sont pas réactifs nous leur demanderons d'installer Big Wigs ou DBM.
Je les ai personnellement tous les deux testés, ils ne me sont d'aucune utilité, ma réactivité n'étant pas à remettre en cause, j'ai juste voulu voir ce que ces deux addons donnés, pour ma part c'est de l'encombrement sur mon écran. N'ayant jamais joué avec, idem pour Esteran. Cependant je rejoins Niblet sur une discussion qui a été faite entre nous sur TS, ça peut être pratique sur un boss non connu.

- L'objectif de ICC chez Parøxys n'étant pas de devenir des progamers, mais tout de même d'avancer en PvE, de down les boss au fur et à mesure, de prendre notre temps oui mais pas de régresser.

- D'être à l'heure et d'être disponible de 21h à minuit.
En effet quelqu'un qui va partir à 22h30 / 23h30 va bloquer l'avancée du raid et cela est difficile de trouver quelqu'un qui va juste se link pour un boss, pour une demie heure ou pour des try.

- D'avoir ses compos perso de classe et de raid. La guilde fournie déjà les flacons et les festins, à vous d'avoir nos compos de classe.

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Niblet
Général
Général
Niblet


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 100
Localisation : Yvelines- Val de marne
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
Spé: Palaret / Tank
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Æsmodæ, Shannah

ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:12

Merci Lucia pour ces précisions qui etaient plus que nécessaires.

Je pense que tu as tout dit, et qu'il n'y a pas a revenir dessus.

Tout les points que tu as ennuméré ci-dessus sont des pré-requis indispensables à l'avancée de la guilde.

Un minimum d'engagement et de sérieux est donc demandé aux personnes désirant s'impliquer dans l'avancée. Ceci commence donc par les point cités par Lucia ci dessus.

Pour toutes les personnes de la guilde qui ont des questions, ou des incompréhensions, n'hésitez pas a poster ici même, ou à me /w IG.

Afin que tout ceci soit bien clair, comme l'a précisé Lucia, je le rappelle, Parøxys n'est pas une guilde de Progamers, et ne compte pas le devenir.

En vous remerkiant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luciaferia
Maitre de guilde
Maitre de guilde
Luciaferia


Féminin
Nombre de messages : 1824
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Démono / Destruction
Métiers: Alchimie, Herbo, Enchant, Joa
Reroll: Solaël, Raÿne, Lunaël, Amøre

ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 17:39

Composition du raid du Mardi 9 Mars

Tank : Damon - Themassacror [Kamløtt]

Cac : Kyløuffe - Niblet

Distances : Luciaferia - Snøwhite [Requiem of the Moon] - Thunderwind [Les Gardien de Dalaran]

Heal : Alcilis [Øméga] - Draxia - Esteran




Trognepus

Nous avons fait plusieurs try sur lui, nous avons bloqué un petit moment entre 49 et 51%, puis nous avons fait un joli try à 33%. C'est une première belle avancée.



Le placement

A ce niveau là, il y a encore des gens qui ont du mal avec : "tous au cac" (*Corps A Corps). Lorsque Niblet nous le dit, ça veut dire que nous distances et vous healers êtes concernés, la plupart l'ont fait oui, mais de temps en temps j'ai entendu Niblet le rappeler, chose qu'il ne devrait pas faire.

Trognepus est laissé au centre par le mt1, qui le tank dos au raid, pendant ce temps toutes les personnes présentes (dps distances, dps cac, healers) se placent au Corps A Corps derrière le boss, question pratique les healers se mettent sur le côté mais toujours au Corps A Corps. Ensuite Trognepus se met à vomir (Trognepus, si tu vomis, vomis là d'dans), à ce moment là il se retourne, il faut bouger rapidement, réactivité est encore de prime, et se replacer derrière lui, si vous êtes en train d'incanter vous arrêtez. Vu que le boss n'a pas d'enrage, on s'en fiche de casser son cycle dps et de perdre du dps, ce n'est pas ça le plus important ici.

Cette partie là n'est pas difficile :
- Tous au cac
- Quand il vomi on bouge




Les limons

Définition de Kitting : Se dit d'un joueur qui s'arrange pour toujours rester hors de portée du monstre tout en lui faisant des dégâts.

Les limons seront kittés par un palatank ou un hunt tout autour de la salle, en tournant en rond. Dès le début du combat la personne qui s'en occupe se met près de la porte, question pratique encore, pour que les deux premières personnes puissent se rejoindre plus facilement.

Tout au long du combat, une personne sera ciblée aléatoirement, il faudra à ce moment là être très réactive, sortir du raid et courir près de la personne qui s'occupe du kitting, afin de faire fusionner les limons. Les deux premières personnes auront des petits limons qui fusionneront ensemble, ensuite c'est une personne qui va sur le moyen limon, pour en faire un plus gros. Sachant que le limon explose, on recommence, et ainsi de suite. Ce n'est pas compliqué en soit, peut-être difficile à comprendre quand on ne connait pas, ça oui, mais au final ça reste simple, mais encore une fois c'est uniquement une question de réactivité.

Il y a également une explosion, à ce moment là tout le monde bouge du centre pour courir au plus loin.

Pour résumer :
- Limon kitté autour de la salle
- On bouge du raid quand on a la maladie
- On se place entre le palatank / hunt et le limon
- On les fait fusionner
- On revient sur le boss
- Explosion : on bouge


La difficulté que j'ai pu éprouver ou voir sur d'autres personnes, ce n'est pas de sortir du raid mais de trouver le palatank / hunt. Les flaques qui popent arrivent d'un bloc et on n'a pas le temps de voir les robinet s'activer en courant, donc on se retrouve par moment dedans et ça fait super mal.

J'ai ai fait les frais et l'expérience deux fois de suite, un énorme gg à Esteran pour son heal sur le moment, parce que j'ai cru mourir, mais non, gros heals et réactivité.

Je ne citerais que les paroles de Niblet concernant les flaques, quand on se retrouve dedans, il ne faut pas courir le long de la flaque, car effectivement tout le monde prend super cher, mais courir vers l'intérieur du raid, comme ça la distance est plus courte. J'avoue là première fois dans la panique, j'ai couru en long xD



Le dispell des maladies

Lorsque la personne a la maladie, un dispell est effectué 2 sec après (le temps de sortir du raid). La prochaine fois il faudra dès le début faire une attribution stricte concernant le dispell, cette personne doit être réactive également.

A plusieurs moments, les dispells n'ont pas été fait, ce qui a causé des wipes. Notamment une fois sur moi, en me healant Esteran a repris l'aggro, wipe ; une autre fois c'était sur le tank, wipe ; je me souviens aussi qu'une fois ça a causé une fusion de deux limons, du coup nous avions deux gros limons, wipe.

Le dispell est important, car comme nous avons pu le constater, ça fait wipe bêtement.



J'aimerais très franchement savoir si tous les participants des différents try ont compris la stratégie ? N'hésitez pas à le dire, car s'il faut l'expliquer à nouveau, il n'y a aucun soucis, bien au contraire. Si tout le monde est opérationnel sur la stratégie, on pourra avancer au fur et à mesure des try.



Objectif de la semaine : Personnellement j'aimerais faire un 6/12 et voir la tronche de Putricide.
Revenir en haut Aller en bas
Niblet
Général
Général
Niblet


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 100
Localisation : Yvelines- Val de marne
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
Spé: Palaret / Tank
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Æsmodæ, Shannah

ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:53

Merci ma Lucia préférée pour ce débriefing et ce point très complet sur la stratégie!! Smile

Je me joint à Lucia pour féliciter tout de même les membres du raid pour avoir descendu ce boss à 33%.

Je voudrais juste y apporter quelques précisions, et mes impressions personnelles.



Kitting du Limon:



Le Kitting du Limon à d'abord été attribué à Themassacror. Il s'avère que le WarTank est en difficulté pour garder l'aggro sur le gros Limon, et pour le kitter correctement autour de la salle. Plusieurs reprises d'aggro des Healers sur le Limon ont été fatal au raid.

Comme l'a précisé Lucia, l'idéal est un Palatank, ayant un large panel de sorts à distance pour taunt et monter une bonne aggro, et etant pourvu de la [Main de Liberté] (Qui annule tout effet néfaste perturbant le déplacement pendant 6 secondes, avec un CD de 25 secondes).

A défaut d'avoir ce soir un Palatank dans le raid, je me suis remémoré le down de ce boss. Nous n'avions pas de Palatank non plus, mais un Hunt!! Disposant egalement d'un large panel de sorts afin de garder une bonne aggro sur le limon, il s'avere etre une très bonne alternative au Palatank.

1ière remarque: Le Hunt, de part ses habilités de classe, se débrouillait bien mieux que le WarTank, qui galérait a garder l'aggro sur le Limon. Ceci nous a donc permis d'avancer considérablement, et d'ammener nottament, comme l'a souligné Lucia, le boss à 33% de sa vie.

Il est vrai, comme l'à justement souligné Snøwhite que cela entraine une perte de dps sur le boss. Mais comme nous l'avons maintes et maintes fois répété, Trognepus n'enrage pas.

2nde remarque: Ceci amène au raisonnement suivant : Moins vite la vie du Boss tombe, plus le combat dure. Et plus le combat dure, plus les gens ont un risque de se déconcentrer, ou de faire une erreur. Je ne parlerais pas du OOM des Healers, qui peut intervenir sur n'importe quel combat un peu long (d'ou l'utilité d'avoir 2 Drood Heal^^ car l'[Inervate] ca roxx)

Conclusion: Si l'on suit ce raisonnement, on constate que cela demande à tous les membres du raid d'etre concentré plus longtemps.
On peut donc logiquement considérer qu'un Palatank reste la meilleure classe pour effectuer un Kitting des limons, permettant à un hunt de faire son travail sur le boss, et ainsi que ce dernier tombe plus rapidement, et que le raid ait moins de chance de se déconcentrer le combat durant moins longtemps.



Gestion des Petits Limons



Chaque membre du raid va etre ammené a gerer un limon à un moment ou à un autre. Il y a plusieurs points sur lesquels il faut etre vigilants.
La stratégie est très simple, l'appliquer demande un peu plus de réflexion, de la concentration, et de l'adaptabilité.

Lucia à rappelé la stratégie ci dessus, je vais donc apporter quelques remarques sur l'application de cette strat.


1iere phase: Les 2 premiers pop de limons:
Les 2 premières personnes qui sont porteuses d'un limon doivent se réunir la ou attends le Kitter, à savoir devant la porte. Une fois ces limons fusionnés, les 2 personnes repartent au cac et reprennent leur role.

-Meilleur des cas: Le kitter est une des personnes infectée par un limon. Il fait fusionner avec le second limon et commence le Kitting. Super easy^^
-Pire des cas: 2 Healers dont celui chargé de dispell les maladies sont infectés par les limons: Cela va demander une grande réactivité, et une grande flexibilité. En effet, il faudra limiter la distance de déplacement des Heals afin qu'ils puissent reprendre leur place et leur role au plus vite! On s'adapte, et on réflechis: Les Healers restent le plus pres du raid possible, et le Kitter se devra d'etre réacif pour eloigner le Limon fusionné au plus vite pendant que tout aussi réactifs, les Healers vont se replacer et reprennnent leur taff.


2nde phase: Les 2 pop de limons suivants:
Les 3 personnes suivantes devront venir faire fusionner leur limon avec le limon Kitté. Réactivité en sortie du pack raid, et adaptabilité: On part au plus court dans la course du Kitter!

-Meilleur des cas: Le kitter est tres proche et se dirige vers toi, porteur du limon: et bien simple, go se placer dna sla course du Tank et faire fusionner en retant le plus proche du raid, afin de limiter le deplacement et la perte de dps sur le boss.
-Pire des cas: Le Kitter viens de dépasser le porteur du limon et s'apprete a rentrer dans une flaque de poison : La, on réflechis: On part part en ligne droite directement vers la sortie de la flaque de poison, en traversant le raid avec son limon (Si on est réactif, sinon, on contourne le pack raid)


3ieme phase: Le 5ieme pop de limon - et recommencement du cycle de pop : pop des 2 limons suivants:
Ce pop doit etre bien géré. La fusion de ce blob va entrainer l'explosion du Limon. il faut donc le faire fusionner de la manière habituelle, puis s'ecarter du Limon explosif^^
La partie qui se complique est quand les 2 limons suivants qui donc, sont les 2 premiers du cycle de pop des limons, apparaissent. Les 2 personnes doivent se rejoindre devant la porte la ou attendre la Kitter, comme au début Smile La complexité réside ici dans la gestion des flaques de poison. On les evite autant que faire ce peut! => Réactivité et Adaptabilité.

Et ensuite, on reprends ces 3 phases jusqu'a down du boss.


Voici les points critiques à gérer sur ce boss. a nous de s'entrainner a etre réactifs, et a savoir comment réagir au mieux dans telle ou telle situation, en fonction de toutes les variables présentes... Et la, c'est le mot qui représente ce boss : Les variables!!

Il y a tellement de cas possibles que nous le downerons seulement avec de l'entrainnement, et de l'adaptabilité, qui passe part la connaissance de tout les cas possibles.

Voila^^
Revenir en haut Aller en bas
Luciaferia
Maitre de guilde
Maitre de guilde
Luciaferia


Féminin
Nombre de messages : 1824
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Démono / Destruction
Métiers: Alchimie, Herbo, Enchant, Joa
Reroll: Solaël, Raÿne, Lunaël, Amøre

ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:14

Merci Niblet d'avoir apporté ces choses en plus, dans un premier temps afin de pouvoir être réactif et réfléchir vite, il faut connaître la stratégie. Du moment qu'on la connait, plus besoin de paniquer en se disant : merde je dois faire quoi ! Après suffit de s'adapter selon les cas décrits par Niblet.

Dans un deuxième temps, la perte de DPS n'est pas dramatique, je pense quand même qu'il est possible pour tous de rester concentrer 10/15 minutes sur un combat, si ce n'est pas le cas ce n'est pas la peine d'aller en raid.

Vieux souvenirs du Temple Noir, ou le combat contre Illidan dure 12 minutes, avec la peur au ventre de démo ou tu te dis : Fuck, j'dois tanker Illidan, si j'me foire, je tue mon groupe ! Un raid dans lequel nous avons passé 11h (en deux soirs : 5h + 6h) ou les gens sont restés concentrés pendant tout le temps, de nombreux wipes, mais gardant la motivation, avançant en groupe, jouant en groupe. Ainsi que tous les autres raids de Vanilla. Une chose : Ici c'est la même chose !! La différence : le level !

Stratégie, réactivité, sérieux, jouer en groupe, motivé, avoir envie, prendre plaisir, respect, politesse, voila ce qui doit caractériser le groupe. Et je m'incline devant les joueurs qui gardent ça en tête. Mais je trouve ça affligeant les proportions que prend LK : Salut, j'suis un pgm kikoo roxxor, un wipe je leave, je rush je loot.
Revenir en haut Aller en bas
Niblet
Général
Général
Niblet


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 100
Localisation : Yvelines- Val de marne
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
Spé: Palaret / Tank
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Æsmodæ, Shannah

ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:56

Malheureusement, a force de nerfs, voilà a quoi on en arrive. Je suis tout nouveau joueur de wow, et je n'ai pas connu ces périodes et je n'ai pour ainsi dire jamais fait un raid si long. Pour moi c'est la première expérience HL (je ne considère pas EDC comme du HL) ou, personnellement j'ai envie de faire qqchose de ce raid, afin d'evoluer et d'exploiter a fond le contenu proposé par Blizzard, au moment ou il sort!
Pendant ma période de Up, lorsque mes potes 80 jouaient, j'étais fasciné de voir des raids HL comme Naxxramas, et plus tard Ulduar. Je n'ai jamais connu ces raids au moment ou ils étaient vraiment durs, au moment ou KT et Saphiron étaient les plus gros boss du jeu. J'ai ce même regret vis a vis du contenu 60 et du contenu 70. J'aurai aimé connaitre cette époque quand ces raids étaient vraiment durs, et avaient un intérêt.

Seulement, a force de nerfs, ce n'est plus possible. Les boss d'Uldu, Naxx et autres ont pris un Nerf par le stuff, et il ne réside aujourd'hui plus de difficulté dans ces raids, ou l'application de la stratégie n'est plus obligatoire pour down:'(

Quand ce n'est pas un Nerf tout court! Cf. Toutes les instances Hero WotLK ou les boss ont été nerf pour rendre les HF plus faciles a réaliser. Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.

Nerf le jeu pour le rendre facile, et donc accessible au plus grand nombre, une strategie commerciale qui me fait gerber!!

Voilà, non ok, je me suis écarté du sujet, mais tout ça pour dire que j'ai envie de progresser dans ce jeu tant qu'il y a une difficulté, un intérêt a le faire, et ce car j'aime relever des défis, et exploiter le contenu proposé a fond.
Revenir en haut Aller en bas
Luciaferia
Maitre de guilde
Maitre de guilde
Luciaferia


Féminin
Nombre de messages : 1824
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Démono / Destruction
Métiers: Alchimie, Herbo, Enchant, Joa
Reroll: Solaël, Raÿne, Lunaël, Amøre

ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:03

ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie - Page 2 Icon_cheers TROGNEPUS DOWN - 12/03/10 ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie - Page 2 Icon_cheers



Composition du raid

Tank : Eisha [Maestria] - Melganis

Cac : Kyløuffe - Niblet

Distance : Ilinaa - Luciaferia - Sis

Heal : Ducassis - Draxia - Esteran




Pulentraille

Le combat sur ce boss s'est bien passé, nous avons fait quelque try avant de le down. Quelque personne ne connaissant pas le combat, nous avons fait des p'tits wipes sans gravité, le temps que tout le monde prenne ses marques par rapport au déplacement sur les spores.

Attribution des loots
Esteran ==> Poignets du choc septique
Melganis ==> Crève-tripes



Trognepus

Ah ah il est enfin tombé le gros vilain x)
Pareil quelque wipe, le temps que les personnes ne connaissant pas prennent leur marque. Un super try ou il est tombé à 4.4% alors qu'il ne restait que Eisha qui l'a fait tomber à 3.6% ; c'était assez rageant de le voir tomber aussi bas, mais ça fait une bonne expérience de combat et d'apprentissage de la stratégie.

Attribution des loots
Draxia ==> Tétanos



Putricide

Un petit wipe, juste histoire de voir à quoi ressemble le combat.
J'ai juste retenu que le mt2 devait gober et avaler quelque chose de vert (omg le fou rire de Eisha est mémorable), qu'il y a des mochetés vertes et oranges (vert ça te bloque, bump, rester packé - orange faut faire du kitting) qu'il faut dps le plus vite possible. Des trucs au sol et je ne sais plus quoi à éviter.
Enfin voila, nous allons mettre la stratégie ici hein ça sera mieux, pour pouvoir l'étudier avant notre
prochain try.



Mon avis sur l'ensemble du raid

Tout d'abord, je tiens à remercier tous les participants et un gros GG à tout le monde pour votre sérieux, votre réactivité, votre apprentissage rapide des stratégies.
Une bonne ambiance sur le TS, du sérieux mais aussi de l'amusement, c'est ça qui roxx et qui fait retrouver le sourire et passer une excellente soirée en votre compagnie mes guildoux =)
Revenir en haut Aller en bas
Niblet
Général
Général
Niblet


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 100
Localisation : Yvelines- Val de marne
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
Spé: Palaret / Tank
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Æsmodæ, Shannah

ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:45


BRAVO A TOUS LES PAROXIENS!!!!!


Merci pour le Rapport Lucia.

Merci à tous pour la soirée.

Lucia a écrit:
"..." et qui fait retrouver le sourire et passer une excellente soirée en votre compagnie mes guildoux =)

Content que ca t'ai plus, saches que c'est réciproque. Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luciaferia
Maitre de guilde
Maitre de guilde
Luciaferia


Féminin
Nombre de messages : 1824
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Démono / Destruction
Métiers: Alchimie, Herbo, Enchant, Joa
Reroll: Solaël, Raÿne, Lunaël, Amøre

ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 14:20

Voici le guide complet des modes 10 et 25 normaux du Professeur Putricide, le boss de fin de l'aile de la Pesterie dans la Citadelle de la Couronne de Glace.



Professeur Putricide

ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie - Page 2 9070871


Points de vie

Mode 10 joueurs : 9,761,500
Mode 25 joueurs : 42,000,000

Composition du raid

10 joueurs :
- 2 tanks
- 2 à 3 soigneurs
- Composition mixte en dps de mêlée et à distance

25 joueurs :
- 3 tanks
- 5 à 7 soigneurs
- Composition mixte en dps de mêlée et à distance

Présentation

Le professeur Putricide reprend le bon vieux principe du savant fou tentant de vous tuer avec ses créations plus ignobles les unes que les autres, jusqu'à se transformer lui même en monstre. (Bien que mort-vivant à la base cela ne fait pas une grande différence pour lui.) La principale originalité du combat repose dans l'abomination mutée qu'un joueur devra contrôler pour contrer plusieurs des habilités de Putricide, il est probable qu'il faille plusieurs essais au joueur pour bien le maîtriser, il est donc conseillé de conserver la même personne pour ce rôle à chaque fois.
Putricide enrage après 10 minutes, c'est plus que suffisant pour le tuer avec un raid correctement équipé et organisé, cependant la phase 3 possède un «soft enrage» qui ne vous laissera pas profiter du temps que vous avez pu économiser sur les phases 1 et 2, la deuxième transition est donc plus importantes que le rush dps pur sur les deux premières phases, toutes proportions gardées évidement.



Gestion des Habilités par Phase


Phase 1 et 2

Limon muté : Le professeur Putricide projette deux fioles sur des joueurs, créant des flaques vertes infligeant des dégâts et grandissants avec le temps. Les dégâts sont extrêmement importants et il n'est pas envisageable de les traverser de part en part, un dps ou un soigneur en mourant en quelques secondes. Le rôle principal de l'abomination est d'éliminer ces flaques avant qu'elles ne couvrent quasiment toute la salle, provocant alors forcement un wipe. Pour éviter que trop de joueurs aient à bouger en même temps à cause des flaques, il vaut mieux rester un peu écarté.

Expérimentation Instable : Le professeur lance cette technique, quelques secondes après les tuyaux sur un des deux côtés de la salle crachent du limon (vert) ou du gaz (orange) faisant apparaître un Limon Volatil ou un Nuage de Gaz. La première fois qu'il lance cette technique c'est TOUJOURS un Limon volatil qui apparaîtra, à droite de la salle. En suite la nature de l'invocation alterne, même avec un passage de phase entre deux. Limon volatil, puis Nuage de Gaz, puis Limon Volatil etc. Chaque invocation demande une gestion et un positionnement particulier de la part des joueurs.

Limon Volatil : Le limon volatil est toujours le premier résultat de l'expérimentation instable, il apparaît toujours à droite de la salle sous le flot verdâtre d'une cuve. Il ne frappe pas au corps à corps et il n'a pas d'aggro, cependant au bout de quelques secondes il va canaliser une technique sur un joueur, le limon adhésif. Le joueur ciblé sera complétement bloqué sur place, et il subira de lourds dégâts qui devront être soignés en urgence, pendant ce temps le limon se rapproche rapidement du joueur, si il atteint le joueur une explosion se produit infligeant des dégâts partagés entre tous les joueurs sur le joueur ciblé. Donc si la cible est seule elle est sure de mourir, il faudra donc un maximum de joueurs positionnés sur lui. L'explosion projeté en arrière tous les joueurs touchés, puis quelques secondes plus tard le limon cible un nouveau joueur et recommence la même manœuvre, il faudra donc à nouveau se positionner sur la cible, ce jusqu'à la mort du limon. Le raid devra donc se séparer en deux groupes, un groupe de mêlée qui attendra au point de pop, et qui se concentrera bien sur le limon, afin de prévenir la mort d'un dps au CàC si il est ciblé, les dps à distance et les soigneurs devront se tenir aussi loin que possible du point de pop, et dps le limon. Si un dps à distance est ciblé les autres devront donc se placer sur lui. L'abomination devra bien évidement utiliser sa technique régurgitation de limon, qui est la seule a pouvoir le ralentir. Avec un très bon dps le limon n'atteindra jamais un joueur à distance, ou à la rigueur une seule fois.

Nuage de Gaz : L'invocation orange apparaît dans la partie gauche de la salle, cette fois-ci aucun joueur ne doit se trouver à proximité, ils doivent tous être éloignés. Les dps peuvent attaquer le nuage dès son apparition. Au bout de quelques secondes le nuage de gaz va cibler un joueur et canaliser un rayon sur celui-ci. Le joueur va subir encore une fois de très lourds dégâts qui doivent être absolument soignés. Le nuage de gaz va poursuivre en suite le joueur, mais comme le rayon n'immobilise pas le joueur, il peut être kitté dans le coin opposé ou autour de la pièce. Le joueur ciblé démarre avec 10 charges de ballonnement gazeux, qui diminueront d'une charge toutes les 2 secondes environ. Si le nuage de gaz le rattrape, les charges de gaz sont consommées et une explosion à lieu dans toute la salle, les dégâts dépendant du nombre de charges,ce qui peut conduire à un wipe si il y en reste trop. Pour éviter cela le kitting doit être bien fait, aidé par la régurgitation de limon de l'abomination, et tous les dps doivent passer sur le nuage de gaz une fois qu'il a choisit sa cible (pas avant car si il sélectionne un joueur au CàC l'explosion sera instantanée, menant à un wipe).


Phase 2 et 3

Gelée malléable : Cette technique peu conventionnelle n'est une menace que pour les classes se trouvant à distance, Putricide lance deux gelées sur deux joueurs a distance elles rebondissent une fois au sol, et explosent la seconde fois faisant une AoE particulièrement douloureuse, elle ralentie aussi l'incantation des sorts et la vitesse des attaques pendant dix secondes de 250%, même si le joueur n'est pas tué par la Gelée, son efficacité sera fortement amoindrie. Il faut donc éviter à tous prix les Gelée, en de déplaçant plus ou moins perpendiculairement par rapport à sa trajectoire. Attention, envoyer tous les joueurs au corps à corps de Putricide est une mauvaise idée, si le nombre de joueur à distance est insuffisant il lancera les Gelée au CàC, en plus des fioles de gaz étouffant. Le meilleur moyen pour éviter les gelée est de posséder un Boss Mod comme Deadly boss mod pour vous annoncer quand vous êtes sur la trajectoire d'une gelée, cela ne vous empêche évidement pas d'être vigilant et de garder un œil sur le boss.

Bombe de Gaz étouffant : Le professeur Putricide pose une (deux en mode 25) fioles de gaz à ses pieds, au bout de vingt secondes elles explosent infligeant 15,600 à 16,400 dégâts et réduisant les chances de toucher de 75%. Cette technique ne menace normalement que les classes de mêlée, pour les éviter le tank doit déplacer le tank hors de portée des bombes, et les CàC ont juste à suivre sans marcher sur les bombes. Comme pour les gelées, un dps touché par ces bombes sera quasiment inutile pendant 10 secondes (Si il n'en meurt tout simplement pas) les pertes de dps en phase 3 peuvent être mortelles si vous êtes un peu juste à la base. Les dps à distance et les soigneurs doivent cependant rester vigilant, les déplacements fréquents du boss, surtout en phase 3 peut les amener sur les fioles de gaz, l'explosion additionnée à l'aura de l'abomination ou de la peste, plus une projection dans une éventuelle flaque mène alors à une mort rapide et douloureuse.


Phase 3

Force mutée : En phase 3 Putricide se transforme complétement, ses dégâts et sa vitesse d'attaque sont augmentés de 50%, et ils continuent d'augmenter au fil du temps. Les tanks doivent donc recevoir beaucoup de soins.

Peste mutée : Cette technique va vous forcer à finir aussi rapidement que possible la phase 3, donc à conserver l'héroïque pour cette phase. Putricide pose la peste sur le tank actuel, qui se met à dégager une aura de dégâts sur tout le raid, chaque fois que Putricide pose une nouvelle charge de peste les dégâts augmentent exponentiellement, jusqu'à un maximum de cinq, les dégâts devenant alors extrême ce qui provoque un wipe en quelques secondes. C'est pour éviter cela que plusieurs tanks sont nécessaires en phase 3. Attention : Si la peste disparaît, que cela soit par mort du tank, ou par l'utilisation d'un autre mécanisme (comme la bulle du paladin) Putricide récupérera beaucoup de vie, perdre un tank en phase 3 est généralement synonyme de wipe. Les tanks vont devoir organiser une rotation de taunt, et tanker Putricide chacun leur tour, pour ralentir la montée en puissance des dégâts de la peste, les dégâts sur le raid seront inférieurs en ayant trois tanks à une charge, plutôt qu'un seul tank avec 3 charges.



L'abomination Mutée

Une des principales originalités du combat repose dans l'infection volontaire par d'un joueur par l'abomination mutée. Pour cela il suffit de cliquer sur la table de laboratoire au fond de la salle, celui-ci se transforme alors. Il est primordial de ne PAS dissiper la maladie qui l'affecte, et de ne pas poser de totems anti-maladies. Car le joueur redeviendrait alors normal, le retard dans la gestion des flaques et le snare des limons pouvant se révéler fatal pour le raid. Si les flaques ne sont pas éliminées par l'abomination elles grandissent jusqu'à couvrir une énorme partie de la salle. L'abomination à cependant un effet négatif sur le raid, elle dégage une aura de dégâts infligeant en continue des dégâts qui devront évidement être soignés. La personne qui gère l'abomination doit être un tank, pour la simple et bonne raison qu'en phase 1 et 2 un seul tank est nécessaire sur Putricide, mais qu'il en faut 2 à 3 en phase 3. L'abomination disparaît automatiquement en phase 3, le tank est donc libre pour se rendre sur le boss. Mettre un dps ou un soigneur dans l'abomination serait une bien plus grosse perte qu'un tank ne possédant qu'un dps symbolique.

Engloutir du limon : Avale du limon mutée sur laquelle vous vous trouvez et diminue la taille de la flaque. Vous donne 4 énergie de limon. Instantané. C'est cette technique qu'il vous faudra utiliser pour éliminer les flaques dans la pièce en phase 1 et 2 et pour faire le plein d'énergie afin de ralentir les limons ciblant un joueur. Il est possible de laisser grossir un peu les flaques en phase 1 et 2 pour disposer de plus d'énergie, vous n'en aurez probablement pas assez pour ralentir la première expérimentation instable si vous n'attendez pas un peu avant de les éliminer.
Régurgitation de Limon : 50 mètres de portée. Projette du limon sur la cible, ralentissant sa vitesse de déplacement de 50% et infligeant 6,338 à 6,662 dégâts toutes les 2 secondes pendant 20 secs, instantané. Il faudra utiliser cette technique sur les limons afin des les ralentir, cela donnera plus de temps aux joueurs pour se placer correctement et le dps.

Entaille mutée : Portée de Mêlée, inflige 100% des dégâts de l'arme instantanément, et réduit l'armure de la cible. Si le joueur jouant l'abomination mutée dispose de temps libre, il peut utiliser cette technique sur le boss ou les limons pour réduire leur armure et leur infliger des dégâts. Cependant c'est la technique avec la plus basse priorité dans les actions que doit faire l'abomination.



Tanking

Il vous faudra donc 2 tanks en mode 10 joueurs, 2 peuvent suffire en mode 25 joueurs, pour gagner du dps, cependant cela complique beaucoup la phase 3, cela vous forcera à finir Putricide beaucoup plus rapidement, et les dégâts sur le raid seront aussi plus importants, je vous conseille donc très fortement trois tanks.

En phase 1 et 2 Putricide sera tanké à côté du point de pop de l'expérimentation verte, afin d'optimisé les déplacements des CàC sur les limons, il ne doit cependant pas être tanké pile dessus afin d'éviter d'y poser des bombes de gaz gênantes. Afin d'éviter ces mêmes bombes, le tank devra déplacer Putricide d'une quinzaine de mètres chaque fois qu'il en pose de nouvelles ou pour le sortir des flaques de limon gênant les dps de mêlée.

En phase 3 le tanking se complique, Putricide lançant toujours des flaques dans la salle, elles s'étendent quasiment à l'infini de part l'absence d'abomination, les bombes de gaz sont aussi toujours posées aux sol. Le meilleur endroit pour tanker le boss étant donc contre les murs, il faudra lui faire faire le «tour» de la salle, en le déplaçant chaque fois que nécessaire pour permettre aux CàC de faire leur travail. Ou pour éviter au raid d'être encerclé par les flaques de limon.

Toujours en phase 3, chaque fois que Putricide pose une charge de peste mutée sur le tank actuel, le second tank doit le provoquer pour le récupérer. En mode 25 quand il prend une charge c'est au tour du troisième tank. Il est aussi possible de faire cette rotation toutes les deux charges. Le but de la manœuvre étant cependant de limiter les dégâts sur le tank et le raid en répartissant autant que possible les charges de peste sur les 2 ou 3 tanks. En mode 25 joueurs, avec 3 tanks en suivant cette rotation, le premier tank prend sa cinquième charge de peste après environ deux minutes, ce qui provoquera le wipe.


Déroulement du combat


Phase 1: De 100% à 80% de vie.

Le combat commence en douceur, Putricide n'utilise que ses technique limon muté et Expérimentation instable. Le MT tank Putricide sur le spot d'apparition du Limon Volatil pendant que les classes à distance se trouvent aux alentours du spot d'apparition du nuage de gaz. L'off tank doit foncer sur le laboratoire pour se transformer en abomination et boire les flaques de limon muté. À 80% de point de vie Putricide lance son gaz lacrymogène assommant tous le raid et les éventuels limons en vie. La situation idéale est de passer Putricide sans aucun Limon ni aucune flaque dans la pièce, car le temps de recharge de l'expérience instable est réinitialisé (mais pas le type de limon invoqué). Cependant si un limon est présent pendant le passage en phase2, n'utilisez surtout pas la régurgitation de limon de l'abomination, le ralentissement aura disparu après le passage de phase qui est assez long. Par contre mettez autant de dots que possible sur le limon et Putricide. Il est à noter que les dégâts sur le raid sont réduits de 99% pendant le gaz, il n'est donc pas dramatique d'avoir un joueur dans une flaque de limon pendant la transition.

Tip : Certaines classes peuvent éviter d'être assommée par le gaz lacrymogène, le voleur avec une disparition au dernier moment de l'incantation, et les mages avec un sort d'invisibilité au début de l'incantation, cela leur donne l'opportunité de dps le limon ou le boss pendant ce temps.


Phase 2: De 80% à 35% de vie.

La seconde phrase reprend le même principe que la première, avec des apparitions alternées de limons et de nuages de gaz, mais Putricide devient une menace directe pour le raid avec ses fioles de gaz étouffant pour les CàC et ses Gelées malléables pour les classes à distance. Cette phase est assez longue, mais vous n'êtes normalement pas trop pressé par le temps, comme en phase 1 la gestion des limons/nuages est la priorités absolue. À 35% de vie Putricide va lancer un nouveau gaz lacrymogène, cette fois-ci la «propreté» de votre transition peut être déterminante si votre raid est un peu limite en terme de dps. Il est extrêmement important qu'il n'y ait plus de limon ou de nuage en vie à la fin de la P2, car il vous faudrait alors le tuer en phase 3, ce qui vous ferait perdre un temps très précieux, il faut aussi que les flaques de limons soient éliminées lors de la transition, pour offrir un maximum de place dans la salle pour bouger le boss et se placer en P3. Je vous conseille donc de complétement stopper le dps sur le boss vers 37-38% et de tuer aussi vite que possible l'expérimentation instable suivante. Vous pourrez alors reprendre le dps sur le boss, et lui poser un maximum de dots, pour le passer en phase 3 avant l'expérimentation instable suivante, pendant que l'abomination vide les dernières flaques.

Tip : Si vous avez perdu des joueurs la phase 3 en sera largement compliquée, faites les résurrection en combat avant la transition.

Schéma de placement (P1-2)
ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie - Page 2 515289schema


Phase 3: De 35% à 0% de vie

Putricide avale toutes ses potions et se transforme, il tape donc plus vite et plus fort, il utilise toujours les gelées malléables sur le raid et les fioles de gaz étouffant, mais plus les expérimentations instables. Malheureusement vous perdez aussi automatiquement votre abomination mutée, comme Putricide utilise toujours le Limon muté, vous ne pourrez plus supprimer les flaques, celles-ci seront donc de plus en plus nombreuses et de plus grandes. De fait les facteurs primordiaux ici seront :

- Une bonne rotation des tanks pour répartir la peste, et des soins sans failles sur ces même tanks, en perdre un signifie probablement un wipe.

- Un dps suffisant pour tuer Putricide avant l'enrage ou la cinquième charge de peste mutée.

- De bons soins de raid, au fur et a mesure de l'avancée en P3 les dégâts de raid augmentent rapidement.

- Une bonne gestion des déplacements, les autres points en dépendant directement. Si le boss est mal placé, et si les membres du raid n'anticipent pas bien leurs déplacements par rapport aux gelées, et aux flaques, ils peuvent mourir rapidement ou être dans l'incapacité de remplir leur rôle pendant de longues secondes.

Tip : Encore une fois l'héroïsme/la soif de sang doivent absolument être conservés pour la phase 3, les technique à temps de recharge doivent aussi être disponible pour cette phase.



Sorts et techniques


Sorts

Gaz Lacrymogène
Lance une fiole de Gaz Lacrymogène étourdissant toutes les cibles dans la salle, amies comme ennemies. Pendant ce temps le Professeur Putricide s'en va créer une potion. Le Gaz lacrymogène est utilisé à chaque passage de phase.

Gaz étouffant
Le Gaz étouffant inflige 4388 à 4612 dégâts et vous étouffent, réduisant vos chances de toucher de 75% pendant 10 sec

Explosion de Gaz étouffant
L'explosion inflige 10725 à 11275 dégâts aux ennemis dans les 10 mètres, les propulsant en arriére et réduisant leurs chances de toucher de 75% pendant 10 sec.

Créer une Concoction
Le Professeur Putricide parcourt la table de laboratoire cherchant une puissante potion !

Gaz Absorbé
L'attaque du Nuage de Gaz à absorbé tous les gaz de la cible ! Gaz Absorbé inflige des dégâts à tous les ennemis en fonction du nombre de Balonnement Gazeux accumulés sur la cible quand elles sont attaquées.

Ballonnement Gazeux
Inflige 1463 à 1537 dégâts toutes les 2 sec et si le Nuage de Gaz vous touche il absorbera tous les Ballonnement Gazeux et blessera tous les alliés proches. S'accumule jusqu'a 10 fois.

Variable Gaz
Vous avez la Variable Gaz ! Vous serez ciblés avec des choses ayant aussi la Variable Gaz.

Engloutir les Potions
Le Professeur Putricide commence à boire toutes les potions sur la table !

Gelée Mutée
La Gelée Mutée grandit continuellement, infligeant 4388 à 4612 dégâts chaque seconde jusqu'a être consumée par une autre créature mutée !

Transformation Mutée
Vous avez été transformé ! Inflige 1950 à 2050 dégâts aux joueurs proches chaque seconde. Soigner la maladie rend sa forme normale au joueur. Ce sort vous transforme en une Abomination Mutée.

Variable Limon
Vous avez la Variable Gaz ! Vous serez ciblé avec des choses ayant aussi la Variable Limon.

Maladie de Peste
Augmente les dégâts infligés par la Peste déchaînée de 100%. S'accumule jusqu'a 10 fois.

Expérimentation Instable
Utilisé par le professeur Putricide quelques secondes avant l'apparition d'un Nuage de Gaz ou d'un Limon Volatil.


Limon Volatil

Eruption de Limon
Inflige 39000 à 41000 dégâts partagés entre les cibles proches, les repoussant dans toutes les directions !

Limon Adhésif Volatile
Le Limon Adhésif Volatile lie les cibles au Limon Volatile, infligeant 2437 à 2562 dégâts par seconde, et immobilise la cible. Le Limon Volatile se déplacera vers la cible, explosant pour 39000 à 41000 dégâts, partagé entre les cibles proches.



Vidéo et Screenshot