Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle

Aller en bas 
+8
Ecchymoses
Lustyon
Arnadus
Ilinaa
Tetsunori
Luciaferia
Kyløuffe
Niblet
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ilinaa
Officier
Officier
Ilinaa


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 13/02/2010

Personnage
Spé: Destruction
Métiers: Couture, Enchantement
Reroll: luciela/meina/draënia

ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle   ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 0:49

Tank : blacktøkill - Melganis

DPS : Ilinaa - Matti - Scythes - Jøsette - Valronn

Heal : Elire - Majouf - Cobrablanc


Que dire ?! Bien... Groupe difficilement trouvé, Moitié Guilde moitié PU, un roster 2 composé à la base pour nos guildoux qui n'étaient pas là malgré les incertains et les acceptés... Problème récurrent mais je ne m'étendrais pas dessus.

Seigneur Gargamoelle

Problème de DPS sur les piques... assez rapidement réglé, mais néanmoins pénible alors que celà avait été dit et redit lors du "refresh" de la strat...
Pas mal de mort sur la fin, mais il tomba quand même lors du premier try.


Dame Murmemort

Dur, très dur, en plus avec la quête c'était vraiment hardcore je ne mettrais ici que la gestion d'add, car nous avons étés incapables de passer en P2, enfin, si mais pas assez tôt car berzerk presque aussitôt.

Concernant la gestion des adds :
Très Chaotique, déjà sur le fait de la mauvaise compo du groupe, nous sommes partis sans trop savoir où nous allions. L'habitude de jouer en guilde surement. La strat a été expliquée pourtant lourdement mais beaucoup de manque de réactivité sur le heal (Majouf) et un sérieux manque de DPS...
Je ne vois pas trop quoi rajouter sur Murmemort, Si ce n'est que l'on partait sur une base de "tout le monde ou presque connait" et au final on a eu droit à un (des...) joyeux (pas si joyeux que ça) wipe... Sans trop savoir pourquoi ni comment... Mais encore aujourd'hui je ne comprend pas pourquoi un démoniste reprend l'aggro sur des adds qui doivent être gérés dans la théorie sans problème...


Bref, R2 faite pour des guildoux de plus en plus nombreux à chercher du ICC... Mais au final la moitié de PU.

Je pense qu'Elire se joint à moi dans tout ce que j'ai dit, Merci à toi pour ton soutien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ecchymoses
Vétéran
Vétéran
Ecchymoses


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Liège - Herstal
Date d'inscription : 15/07/2009

Personnage
Spé: Tank
Métiers: Forge, Minage
Reroll: Barabass, Osanoh, Papeur, Tzares [Øméga]

ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle   ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 17:58

En ce qui me concerne, je m'étais mis incertain car le mercredi de part de la basket, quand je rentre je ne suis pas toujours motivé à jouer d'ou le fait de mon statut incertain.

Pourquoi faire les 2 rosters le même jours ? si les jours sont décallés le roster 2 peut etre compléter par les rerolls du roster 1 et inversément, ainsi l'ambiance full guilde est de mise, soit fixer les 3 jours de raids roster 1 et 2 jours de raid roster 2? enfin ce n'est que mon avis afin de ne pas connaitre le problème de PU.
Revenir en haut Aller en bas
Luciaferia
Maitre de guilde
Maitre de guilde
Luciaferia


Féminin
Nombre de messages : 1824
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Démono / Destruction
Métiers: Alchimie, Herbo, Enchant, Joa
Reroll: Solaël, Raÿne, Lunaël, Amøre

ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle   ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:46

Roster 1

Tank : Lïght (mt1) de la guilde Never Alone - Niblet (mt2)

Cac : Kyløuffe - Shiido

Distance : Dayrkann - Luciaferia - Sis

Heal : Draxia - Ducassis - Kheltar


Un roster 1 vraiment optimisé, avec du lourd, composé de 9 membres de la guilde et d'un PU fort agréable. Tout le monde connaissait les stratégies jusqu'au 4/12, puis jusqu'au 6/12 sauf Kheltar (Honnora) qui a découvert les deux suivants. Une excellente soirée de notre côté. Les dps se sont amusés à péter le kiki, gg à Shiido qui nous a mis une belle poutre ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 3 Icon_razz Mais nous nous vengerons ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 3 Icon_mad

Seigneur Gargamoelle

Les trash avant Gargamoelle sont tombés super vite, idem pour Gargamoelle, rien à dire, bon switch sur les piques, bon tanking.

Dame Murmemort

Ayant nous aussi la quête, nous avons assez galéré avec Darnavan qui est insensible au fear, au sheep, au stun, à tout en fait sauf au sarment, Shiido a super bien géré cet add qui est resté en vie jusqu'à la fin. Nous avons wipe 2 fois avant d'y arriver, la P2 étant du poteau rien à ajouter.

La gestion des adds
Elle a été difficile aussi pour nous, en effet les tanks avaient un peu de mal à cause des gros dps, quelques adds sont passés à travers le raid faisant un joli OS sur Ducassis ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 3 Icon_pale

Ilinaa a écrit:
Mais encore aujourd'hui je ne comprend pas pourquoi un démoniste reprend l'aggro sur des adds qui doivent être gérés dans la théorie sans problème...

Et bien le problème est arrivé lors des trois instances de la Couronne de Glace, avec une grosse reprise d'aggro du démoniste, je me souviens encore des concours que je faisais avec Zàl (sans le faire exprès hein). Le démoniste a une grosse aggro (Allons savoir pourquoi ? On nous prépare sans doute à devenir un tank !! Réclamation : need de la plaque).

De mon côté, j'ai repris l'aggro sans cesse sur les adds, le tanking n'étant pas dans théorie sans problème, déjà pour commencer si le tank n'a pas monté son aggro et que le dps fonce comme un ouf, ça va être dur pour le tank de remonter son aggro. Donc pour commencer il faut attendre que le tank est bien pris l'aggro, perso j'attends de voir en visu le sort de zone du tank et op je fonce ; tu focus ton tank pour voir lequel il a. En fait y'a deux options soit tu calmes ton dps, ce qui entrainera un manque de dps sur les adds ; soit tu y vas comme un démo (en attendant 3 sec pour caster) et tu reprendras l'aggro, et là tu joues sur ta réactivité, se mettre à max distance, furie sur l'add + kitting (c'est lourd mais faisable). J'ai trouvé le moyen de reprendre l'aggro sur Murmemort aussi ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 3 Icon_rolleyes puis ensuite d'être à la limite de le refaire !! Donc un seul moyen : brise-âme.

Honnêtement, ça devient insupportable cette reprise d'aggro. Tu as Omen ? Sinon d/l le ^^

La Bataille des Canonnières

Tellement rapide que je ne m'en souviens même pas !! ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 3 Icon_surprised Juste à la fin tout le monde a dit : Hein déjà fini !!

Porte-Mort Saurcroc

Un placement rapide de tout le monde, nous avons équilibré le dps de chaque côté, Sis et Dayrkann sur la droite, Kheltar et moi de l'autre.

Un petit wipe pour moi ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 3 Icon_rolleyes ayant un add trop proche, j'ai couru, j'étais trop loin du heal, avec la marque, ailleuuuuh ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 3 170118 Donc après c'était assez relou pour Kheltar avec son add, heureusement Dayrkann switchait sur les deux adds et Draxia frappé également l'add en disant sur ts : mais meurt sale bête ! Une très bonne gestion des adds et une excellente réactivité, les joueurs ont su s'adapter à ma mort, donc gg ^^



Pour le roster 2 une mauvaise expérience, j'en ai discuté avec Elîre sur le ts après, je n'aurais qu'une chose à dire : il ne faut pas rester sur un échec. Je pense qu'il y a encore des gens près à se link un jeudi même avec un boss de down.

Pour te répondre Ecchymoses, de notre côté nous avons décidé pour le roster 1 de faire mercredi, jeudi et vendredi car il y avait là le plus de monde dispo. Pour le roster 1, parce que les gens veulent réellement avancer le plus loin possible sur ICC, il est impérative d'avoir 3 soirs de disponibilité, en effet depuis 3 trois semaines nous avons des gens dans le roster 1 qui ont 2 soirs par semaine et encore et donc les gens très très dispo ne peuvent pas avancer comme ils le voudraient, d'où l'intérêt d'avoir un roster 2 plus casual.

Des personnes se disent disponible 2 à 3 soirs et ils ne sont même pas inscrit sur le calendrier (?) Concernant les incertains, nous avons demandé à tout le monde de s'inscrire et surtout de mettre un accepté ou refusé le lundi, nous ne pouvons attendre des gens incertains, rester dans l'incertitude ne fait pas un roster, nous l'avons vu au cours des 3 dernières semaines. Ensuite il faudrait réussir à mettre des jours fixes, mais par exemple de notre côté cette semaine Shiido a les trois soirs, ce qui ne sera pas le cas la semaine prochaine. Je demande constamment aux gens de donner leur dispo, mais ils ne le font pas, nous essayons d'arranger tout le monde mais peu de gens font l'effort d'y répondre. Maintenant, personnellement je ne sais plus quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle   ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie
» ICC10 en Guilde - Aile de Givre
» Caporal Esteran - Général de la Guilde (ex Maître de Guilde)
» La Citadelle de la Couronne de Glace (ICC)
» La Citadelle de la Couronne de Glace : Le Roi Liche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: InGame :: Raids-
Sauter vers: