Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle

Aller en bas 
+8
Ecchymoses
Lustyon
Arnadus
Ilinaa
Tetsunori
Luciaferia
Kyløuffe
Niblet
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Niblet
Général
Général
Niblet


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 100
Localisation : Yvelines- Val de marne
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
Spé: Palaret / Tank
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Æsmodæ, Shannah

ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Porte Mort Saurcroc est tombé!!   ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 11:41

Juste pour vous dire que je suis super fier de vous mes loulous Smile

Merci à tous les présents, concentration sur ce boss et application ont été la clef de la réussite.

Nous avons su gérer le combat malgré un remaniement dans l'effectif, du a des absences.

Tres bonne gestion des Adds, et gestion des marques, avec en prime le Hf qui va bien (Vaincre Saurcroc en moins de 4 marques)



Je tenais également, et surtout, à vous présenter mes excuses pour mon attitude désagréable sur le Ts, due à un souci Irl.



Encore une fois Bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tetsunori
Membre
Membre
Tetsunori


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2009

Personnage
Spé: Précision
Métiers: Ingénierie, Minage
Reroll: Kwick, Tekiro, Tokiro

ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle   ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 12:25

GG a tous j'étais la pendant un court moment mais sa a été agréable =)




possible de me prévenir la prochaine fois que vous faite icc? sa fait un peut bizarre d'avoir se HF mais pas celui des boss Razz
Revenir en haut Aller en bas
Niblet
Général
Général
Niblet


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 100
Localisation : Yvelines- Val de marne
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
Spé: Palaret / Tank
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Æsmodæ, Shannah

ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle   ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 14:56

En tout cas, merci à toi d'etre venu te link pour nous préter main forte Smile

Et... GG!! pour le loot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niblet
Général
Général
Niblet


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 100
Localisation : Yvelines- Val de marne
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
Spé: Palaret / Tank
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Æsmodæ, Shannah

ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle   ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 18:43

Moi je dis : classe!!
Super taff ma Lucia préférée!! Smile

et tout ces beaux loots pour motiver ses ti guildoux a se dépasser! Smile Si c'est pas beau ça ? Wink

Meurchi pour ton post, ça claque!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luciaferia
Maitre de guilde
Maitre de guilde
Luciaferia


Féminin
Nombre de messages : 1824
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Démono / Destruction
Métiers: Alchimie, Herbo, Enchant, Joa
Reroll: Solaël, Raÿne, Lunaël, Amøre

ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle   ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 0:42

J'ai regroupé les deux sujets afin d'avoir uniquement 4 sujets différents sur ICC10 : un sujet par aile. Sinon on ne s'en sortira pas xD

Je vais parler ici juste du combat contre le Porte-mort Saurcroc.

Le raid était composé de la façon suivante :

Tank : Ecchymoses - Journeymann

DPS : Luciaferia - Nébulise - Niblet - Scythes - Tetsunori

Heal : Esteran - Hêctør (Guilde : el niños) - Kerybus (Guilde : Frairie du Soleil Vert)


Pour commencer je soulignerais une non-ponctualité de la plupart des membres de la guilde, en effet le groupage a été fini à quasiment 21h15.
A ce moment là il nous manquait un tank, un dps et un heal.

- Recherche de DPS : Nébulise a été trouvé assez rapidement, elle a finalement rejoint la guilde ^^

- Recherche de Heal : Ensuite Ecchymoses a contacté Kerybus. Nous avions Draxia de groupé, mais celui-ci a déco et n'est jamais revenu... Nous avons donc dû chercher un autre heal.

- Recherche de Tank : Ne trouvant pas de tank depuis une bonne heure, après des annonces sur le canal 2, contacter les friendlist et les friendlist des frienlist, Féoline qui était groupé en DPS a décidé de prendre son dk tank Journeymann. Féoline a donc été remplacé par Tetsunori.

Le groupe étant complet, nous avons donc pu partir, je pensais honnêtement ne jamais partir.


Après trois try, nous avons réussi à le tomber.
- Premier try : un try d'essai classique, afin de voir les points qui n'allaient pas.
- Deuxième try : Esteran s'est pris la marque et il est mort. Cela a redonné de la vie au boss, la frénésie étant trop proche, tout le monde s'est laissé mourir, sauf la démo qui a préféré se suicider (normal quoi ^^)
- Troisième try : Il tombe ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 334197

Concernant la gestion des adds :
Tetsunori ne connaissant pas la stratégie, la gestion des adds a été plus difficile, en effet le hunt présent doit s'occuper de provoquer les adds afin qu'ils ne se retrouvent pas sur les tissus et de les ralentir avec sa plaque de givre.
Sur le dernier add avant de le tomber, il était en continue sur moi, ralentit par ma furie (mais qui ne dure que 3sec avec une recharge de 20sec), j'ai faillit y laisser la vie, heureusement mon contrecoup est tombé à pique, celui-ci me permet d'avoir un inci en instantané.
Sinon une bonne gestion du ralentissement par les dk et un bon switch des DPS.

Attribution des loots :

Tetsunori ==> Anneau de Saurcroc forgé à froid
Esteran ==> Jambières du sang implacable


Je tiens aussi à souligner quelque chose d'important.
L'anneau pour hunt étant tombé, Féoline avait un peu la rage ce qui peut se comprendre mais de là à dire : Tetsunori il vient, il prend son loot et il part. Je ne suis pas d'accord sur ce point. En effet Féoline a pris son DK car nous ne trouvions pas de tank, chose que nous ne lui avons pas demandé pour commencer, ensuite Tetsunori est venu également pour nous dépanner et avait précisé qu'il n'avait pas beaucoup de temps devant lui.
Si c'est pour prendre un perso, puis rager à cause d'un loot, et faire la gueule sur la suite, autant ne pas le faire et ne pas partir faute d'avoir trouvé un tank ou autre chose.




Nous avons maintenant référencé ici toutes les stratégies de la première aile de la Citadelle, avec lien vers Millénium, nos propres explications, vidéos à l'appuie, ainsi que tous les loots.

Si vous avez encore des questions, des choses à voir, nous continuerons sur ce post.

Nos nouveaux objectifs pour cette première aile :
- Travailler sur chaque boss, afin de voir les + et les - que nous rencontrerons au fur et à mesure du temps.
- Obtenir les loots nécessaires à l'avancée de notre stuff.
- Apprendre à tous jouer ensemble, notamment pour ceux qui ne se connaissent pas encore super bien in game.
Revenir en haut Aller en bas
Tetsunori
Membre
Membre
Tetsunori


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2009

Personnage
Spé: Précision
Métiers: Ingénierie, Minage
Reroll: Kwick, Tekiro, Tokiro

ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle   ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 9:19

Luciaferia a écrit:

Je tiens aussi à souligner quelque chose d'important.
L'anneau pour hunt étant tombé, Féoline avait un peu la rage ce qui peut se comprendre mais de là à dire : Tetsunori il vient, il prend son loot et il part. Je ne suis pas d'accord sur ce point. En effet Féoline a pris son DK car nous ne trouvions pas de tank, chose que nous ne lui avons pas demandé pour commencer, ensuite Tetsunori est venu également pour nous dépanner et avait précisé qu'il n'avait pas beaucoup de temps devant lui.
Si c'est pour prendre un perso, puis rager à cause d'un loot, et faire la gueule sur la suite, autant ne pas le faire et ne pas partir faute d'avoir trouvé un tank ou autre chose.


Ups... désolé lucia de t'être fait grondé à ma place >_<, mais comme toujours je suis désolé de faire des raids avec vous ainsi, cé dure de vivre avec une femme qui préfére facebook msn que les jeux =)
Revenir en haut Aller en bas
Luciaferia
Maitre de guilde
Maitre de guilde
Luciaferia


Féminin
Nombre de messages : 1824
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Démono / Destruction
Métiers: Alchimie, Herbo, Enchant, Joa
Reroll: Solaël, Raÿne, Lunaël, Amøre

ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle   ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 10:04

Non ne sois pas désolé. Ce que je veux dire par là c'est que tu avais précisé que tu n'avais pas beaucoup de temps, chose que nous savons depuis le début ou tu raids avec nous. Et je voulais souligner que ce genre de réflexion ne se faisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ilinaa
Officier
Officier
Ilinaa


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 13/02/2010

Personnage
Spé: Destruction
Métiers: Couture, Enchantement
Reroll: luciela/meina/draënia

ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle   ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 12:43

Wahoo nom de dieu que j'en ai loupé des choses !!!!! vivement ce soir pour voir tout ces changements...

Lucia, tu as loot quoi... ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luciaferia
Maitre de guilde
Maitre de guilde
Luciaferia


Féminin
Nombre de messages : 1824
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Démono / Destruction
Métiers: Alchimie, Herbo, Enchant, Joa
Reroll: Solaël, Raÿne, Lunaël, Amøre

ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle   ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:33

Non je te rassures Ilinaa tu n'as pas loupé grand chose... Si ce n'est un HF, enfin deux.

Spoiler:

Concernant les loots, l'attribution est notée dans le rapport de raid. Il n'y a pas eu de loot tissu si c'est ça ta question Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alcilis
Øméga
Øméga
Alcilis


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 01/03/2010

Personnage
Spé: Heal
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Jéjémocasi, Hashnépalais

ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle   ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 23:42

Mais une jolie 1H DPS-Cast c'est bien ça ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Niblet
Général
Général
Niblet


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 100
Localisation : Yvelines- Val de marne
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
Spé: Palaret / Tank
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Æsmodæ, Shannah

ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle   ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 12:03

Tetsunori a écrit:
Luciaferia a écrit:

Je tiens aussi à souligner quelque chose d'important.
L'anneau pour hunt étant tombé, Féoline avait un peu la rage ce qui peut se comprendre mais de là à dire : Tetsunori il vient, il prend son loot et il part. Je ne suis pas d'accord sur ce point. En effet Féoline a pris son DK car nous ne trouvions pas de tank, chose que nous ne lui avons pas demandé pour commencer, ensuite Tetsunori est venu également pour nous dépanner et avait précisé qu'il n'avait pas beaucoup de temps devant lui.
Si c'est pour prendre un perso, puis rager à cause d'un loot, et faire la gueule sur la suite, autant ne pas le faire et ne pas partir faute d'avoir trouvé un tank ou autre chose.


Ups... désolé lucia de t'être fait grondé à ma place >_<, mais comme toujours je suis désolé de faire des raids avec vous ainsi, cé dure de vivre avec une femme qui préfére facebook msn que les jeux =)

Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, rappelons tout de même que Féoline, la veille à eu 2 loots pour son hunt, alors que certain n'ont toujours rien loot...
La remarque etait donc déplacée. Tu n'as absolument rien à te reprocher Tetsu, ayant prévenu que tu partais.

J'espere au moins que ce petit ICC t'a plu.
Revenir en haut Aller en bas
Tetsunori
Membre
Membre
Tetsunori


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2009

Personnage
Spé: Précision
Métiers: Ingénierie, Minage
Reroll: Kwick, Tekiro, Tokiro

ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle   ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 12:25

oui c'était marrant même si j'ai toujours pas heu mon HF pour la 1er ail xD
Revenir en haut Aller en bas
Niblet
Général
Général
Niblet


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 100
Localisation : Yvelines- Val de marne
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
Spé: Palaret / Tank
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Æsmodæ, Shannah

ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle   ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 14:04

Bah en fait, tu as fait le + dur^^ le reste, c'est du gateau^^
Revenir en haut Aller en bas
Luciaferia
Maitre de guilde
Maitre de guilde
Luciaferia


Féminin
Nombre de messages : 1824
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Démono / Destruction
Métiers: Alchimie, Herbo, Enchant, Joa
Reroll: Solaël, Raÿne, Lunaël, Amøre

ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle   ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:05

Hier soir, la première aile d'ICC est tombée sans aucune difficulté, les boss du premier coup, sans wipe.

Bravo Un gros GG aux Parøxiens qui ont participé à ce raid, une avancée de plus pour la guilde Bravo


Invitations sur calendrier

A chaque fin de raid, je demande à tout le monde quel jour vous arrange, on en discute pendant X temps, alors je demanderais juste une chose aux membres de la guilde, merci de répondre à l'invitation par : accepté - refusé (au moins 24h à l'avance, ou au pire le midi même). Pour la simple et bonne raison que déjà dans l'après-midi nous savons ce qu'il faut chercher pour compléter le raid et que nous pouvons commencer à prospecter dans nos listes d'amis.

Voila le calendrier pour hier soir :

ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 751136calendrier

Donc très franchement, je préfère voir un refusé plutôt qu'un invité. (Et je parle là pour tous les raids.)
Une petite précision concernant Hølaf, qui était disponible lorsque l'event a été créé, mais ayant un problème de compte, par le biais d'un de ses amis, nous savons qu'il ne pourra se connecter pendant une durée indéterminée.



L'entrée de la Citadelle - Jeudi 4 Mars


Tank : Ecchymoses - Lemassacror (Kameløtt)

DPS : Féoline - Ilinaa - Luciaferia - Niblet - Yasuko (Rest in Peace)

Heal : Farck - Ultimos (Kameløtt) - Størmette (Requiem of the Moon)

Cinq guildoux (1 tank / 3 distances / 1 cac) & en PU : 1 tank, 1 cac, 3 heals.
Des PU sympathiques et sérieux.
Je noterais les attributions des loots.



Seigneur Gargamoelle

Attribution des loots
Lemassacror ==> Sceptre brise-os
Yasuko ==> Bottes squelettiques antiques



Dame Murmemort

Attribution des loots
Niblet ==> Heaume de zélote de nécrorateur
Størmette ==> Ceinture de disciple de nécrorateur



La Bataille de Canonnières

Attribution des loots
Farck ==> Corde de la sombre souffrance
Féoline ==> Brassards du rempart de la Couronne de Glace



Porte-Mort Saurcroc

Attribution des loots
Ecchymoses ==> Cuissards forgés par la mort
Farck ==> Jambières du sang implacable
Féoline ==> Anneau de Saurcroc forgé à froid



Une belle avancée pour la guilde, encore bravo à tout le monde ^^
Si vous avez des questions concernant cette aile n'hésitez pas à demander.


Dernière édition par Luciaferia le Sam 6 Mar - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alcilis
Øméga
Øméga
Alcilis


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 01/03/2010

Personnage
Spé: Heal
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Jéjémocasi, Hashnépalais

ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle   ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:43

Encore GG à vous pour ce cinq sur douze en une soirée Very Happy , comme répondu sur le calendrier je serai dispo pour continuer le link avec vous, objectif down Trognepus et try la 3e aile ? =)
Sinon toujours dispo pour ICC 25 le dimanche aprem (mais seulement si tu me réveilles ma Lucia, après que Niblet t'aura réveillé à son tour bien sur Razz (Gnark, je dormirai 5min de plus que toi !! Shocked Very Happy )), rappelles-moi de faire les invits ce soir (le temps que les gens regardent et répondent... ^^') sinon je vais encore oublier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lustyon
Général
Général
Lustyon


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 37
Date d'inscription : 02/03/2009

Personnage
Spé: Heal / Tank
Métiers: Alchimie, Herbo, Couture, Enchant
Reroll: Grimgram, Egam, Servalus, Windhammer

ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle   ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:53

Concernant le fait de venir répondre aux invitations, je suis désolé, mais je n'ai pas que ça à faire en ce moment ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Icon_rolleyes.
Bonne chance pour vos raids.
Revenir en haut Aller en bas
Alcilis
Øméga
Øméga
Alcilis


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 01/03/2010

Personnage
Spé: Heal
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Jéjémocasi, Hashnépalais

ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle   ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:58

Si tu n'es plus co ces derniers temps, il est évident que tu ne vas pas co juste pour répondre à une invit, en revanche, si tu passes sur wow, honnêtement ça te prends deux sec : le temps de cliquer sur le calendrier et de te signaler comme ayant refusé l'invitation Wink
(N'étant pas dans votre guilde et ne t'ayant pas dans ma FriendList je ne sais absolument pas si tu t'es co entre l'invitation et le raid, je ne fais donc aucun sous-entendu Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Lustyon
Général
Général
Lustyon


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 37
Date d'inscription : 02/03/2009

Personnage
Spé: Heal / Tank
Métiers: Alchimie, Herbo, Couture, Enchant
Reroll: Grimgram, Egam, Servalus, Windhammer

ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle   ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:49

Si je me co, et que j'ai une invitation, je réponds, pour répondre à ta question Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Luciaferia
Maitre de guilde
Maitre de guilde
Luciaferia


Féminin
Nombre de messages : 1824
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Démono / Destruction
Métiers: Alchimie, Herbo, Enchant, Joa
Reroll: Solaël, Raÿne, Lunaël, Amøre

ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle   ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:48

Constitution du raid du Mercredi 10 Mars

Tank : Leöne - Melganis

Cac : Kyløuffe - Niblet

Distance : Deelyght [Fast and Furious] - Ilinaa - Luciaferia

Heal : Drakneon - Draxia - Elîre



Nous avons monté un ICC10 à l'arrache, comme nous savons si bien le faire, pas d'invitation calendrier, juste une démo ne sachant pas quoi faire et disant : On go ICC10 ? sur le canal guilde ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Icon_cool Nous nous sommes donc retrouvé à 4 dps et 2 heals, restant plus qu'a trouver des motivés sur le /2.

Nous avons d'abord perdu pas mal de temps pour l'installation de TS3, ainsi que Drakneon qui ne voulait pas venir sur le ts, raison : le ts3 c'est de la merde (!!!) et Deelyght qui ne parvenait pas à se co. Perte de temps qui nous a fait pull les trashmobs à 22h et de devoir finir le raid à quasi 1h du mat.
Il sera donc désormais demandé à tout PU mais également à tout membre de la guilde de se connecter sur TS avant le groupage ou au moment même. En effet nous avons perdu un temps fou à devoir tout expliquer à l'écrit, et dans ICC le temps est précieux.

Quelques pulls foireux, des wipes stupides lié au non-ts, mais dans l'ensemble un raid convenable, un raid que je qualifierais de parfait au niveau de Parøxys, rien à redire sur mes guildoux, des healers d'exceptions, des très bons dps, les stratégies ont été respectées comme il se doit. Et également une superbe implication de la part d'Ilinaa, qu'on sent vraiment motivé, qui a envie d'avancer, maintenant qu'il connait les stratégies, il sait les expliquer à quelqu'un d'autre, très bon apprentissage d'ICC. Merci Ilinaa pour ton entrain, j'apprécie les gens comme toi. (Bien que je sais que tu me détestes d'avoir rand 29 après ton 27 ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Icon_twisted et que tu veux /gquit 3 fois ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Icon_evil !!)



Attribution des loots

Drakneon ==> Bâton de chef mag'hari
Elîre ==> Etrangleurs du Fléau
Ilinaa ==> Corde du pratiquant condescendant
Leöne ==> Cuirasse de commandant des goules
Luciaferia ==> Longue-vue de Muradin
Melganis ==> Anneau sanglant d'abomination
Niblet ==> Claymore de massacreur de la citadelle - Crâne à crocs murmurant



Merci à tous les participants ^^ Et au plaisir de continuer sur la deuxième aile.
Revenir en haut Aller en bas
Ilinaa
Officier
Officier
Ilinaa


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 13/02/2010

Personnage
Spé: Destruction
Métiers: Couture, Enchantement
Reroll: luciela/meina/draënia

ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle   ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 23:36

Luciaferia a écrit:
Et également une superbe implication de la part d'Ilinaa, qu'on sent vraiment motivé, qui a envie d'avancer, maintenant qu'il connait les stratégies, il sait les expliquer à quelqu'un d'autre, très bon apprentissage d'ICC. Merci Ilinaa pour ton entrain, j'apprécie les gens comme toi. (Bien que je sais que tu me détestes d'avoir rand 29 après ton 27 ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Icon_twisted et que tu veux /gquit 3 fois ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Icon_evil !!)

Non mais tu rends comptes ??!! un 29 quoi ! pire !!! un 27 !! nan mais sans déconner... mais GG à toi pour cette longue vue !

Merci pour m'avoir prévenu qu'un ICC allait se monter, et cela bien en dehors des voies WoWiennes, un signe de confiance. J'apprécie.

Pour les effluves d'éloges, un mot : merci.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Niblet
Général
Général
Niblet


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 100
Localisation : Yvelines- Val de marne
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
Spé: Palaret / Tank
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Æsmodæ, Shannah

ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle   ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 16:16

Merci ma Lucia pour ton rapport de Raid Smile

Toujours un plaisir de jouer avec notre petit groupe de Guildoux, entraide, entrain et deconnade au rendez vous Smile

Merci à tous d'avoir répondu présent à l'appel de notre Mg préférée, car j'ai personnellement passé une excellente soirée en votre compagnie, comme toujours.

Merci à Lucia d'avoir organisé le raid Smile
Merci à Ilinaa d'avoir pris du temps pour expliquer les strats au Hunt sur le /r ^^
Merci Kylouffe pour son entrain et sa bonne humeur
Merci à Elire et Draxia pour un Heal digne d'un heal de "Pgm" xD

Merci à Leone pour son Tanking Smile


Ilinaa, quand j'ai vu le rand, honnetement, j'ai juste explosé de rire xD Tu n'as vraiement pas de chance!!! Mais bon ce que tu peux te dire, c'est qu'une fois que Lucia aura loot tout ce qui est possible de loot en gagnant les rands systématiquement de 2 points de mieux^^ , tu n'aura même plus besoin de rand xD

Je rejoins ma Lucia, concernant Ilinaa et son implication, et son evolution dans le groupe.
J'apporterai également les mêmes remarques sur Kylouffe, motivé et motivant, qui lui aussi commence a Roxxer sévère!! Wink En plsu de ses blagues et jeu de mots, dont j'avoue etre particulièrement fan^^

Vivement ce soir qu'on attaque la seconde aile, j'ai super hate Smile

Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luciaferia
Maitre de guilde
Maitre de guilde
Luciaferia


Féminin
Nombre de messages : 1824
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Démono / Destruction
Métiers: Alchimie, Herbo, Enchant, Joa
Reroll: Solaël, Raÿne, Lunaël, Amøre

ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle   ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 10:50

Rapport de raid du Mercredi 31 Mars

Tank : Noddle (mt1) - Niblet (mt2)

Distance : Dayrkann - Ilinaa - Luciaferia

Cac : Kyløuffe - Scythes

Heal : Esteran - Hølaf - Superlg

Les adds avant Gargamoëlle

Quelques petites choses essentielles !
- Les dps laisseront les tanks bien prendre leur aggro avant de zoner comme des malades.
- Nous irons pack par pack.
- Les araignées seront tankés dos au raid et focus en priorité à cause des cocons.
- Les cocons seront dps afin de libérer les joueurs.
- Ordre de focus : Gardien de la couvée, Serviteur du Trône, Soldat squelettique.
- Nous laisserons les démonistes se balader avec l'œil pour déclencher les pièges, si nous n'avons pas de fufu.

Deux choses dérangeantes que j'ai entendu :

1) "Jusqu'à preuve du contraire Noddle est le mt1, alors on le laisse pull et ce n'est pas le mt2 qui pull."
Explications : Vu que dans un raid, nous avons un mt1 et un mt2, deux rôles bien définit, en effet c'est au mt1 de pull en toute logique.
Le mt1 est prioritaire sur le mt2, en effet les heals ayant des hots le prépare pour le combat en appliquant les hots, les dps le focus afin d'avoir sa cible.
Je pense que si c'est un coup le mt1, un coup le mt2, cela déstabilise le raid.

2) "Si les démonistes se bougeaient le cul aussi" (concernant le déclenchement des pièges).
A cela j'ai à répondre ==> Et si on nous laissait faire notre taf aussi !!
Lorsque j'utilise mon œil, je ne vois pas mon perso et je suis
indisponible au dps, alors chaque chose en son temps.
Explications : Nous démonistes, au contraire des voleurs, nous ne voyons pas les pièges, nous devons balader notre oeil, lorsque celui-ci passe sur un piège il est ralentit et le piège se déclenche.
Pour faire à pied notre travail, le raid doit se positionner au début de la salle afin d'éviter des aggros foireuses et des mauvaises surprises.
Nous sommes intelligents, nous déclenchons d'abord les pièges de la première salle, puis ensuite ceux de la deuxième salle, encore une fois pour éviter des aggros de merde et des wipes.

Gargamoëlle

P1 : Tous les dps et healers derrière le boss - On dps les piques.
P2 : Tourbilol, on bouge.

Stratégie appliquée, down du premier coup.

Les adds avant Murmemort

Aggro foireuse, wipe, aggro foireuse, re wipe (?)

- On prend un pack ou deux (les deux fonctionnent si les gens ne font pas n'importe quoi).
- Les tanks ne peuvent pas vraiment les reculer à cause des casters qui restent à distance.
- Une fois les mobs du centre down, on prend une araignée et on bouge du raid quand on a la malé.

Murmemort

Wipe, wipe et rewipe.
Problème de tanking au niveau des adds, résolus ou non entre les tanks je n'en sais rien !

Autre petite chose : "On active le dps sur les adds", 30 secondes après "Si vous faites du dps sur les adds, je peux pas prendre mon aggro". - "Add dans le raid" "J'ai vu".
Toutes ses petites choses dites sur des tons pas super agréable, mais j'ai vu ça avec la personne en question, donc no soucy maintenant. Juste que si je dis qu'il y a un add dans le raid, c'est pour prévenir les dps et healers, afin qu'ils s'écartent et stop le dps du mob s'il y a.

La Canonnière

Une erreur a été faites par l'ensemble du raid, en effet les deux cac se sont mis dans les canons, ce qui a provoqué un non dps sur les adds de notre bateau, les casters étant habitués à dps les lanceurs de hache et switch sur le mage en face.

Du piaillement à la fin de l'event, d'un coup je me suis cru dans une cours de maternelle, tant que l'event n'est pas fini, il y a encore des informations à donner nécessaires au bon déroulement de l'event, si on doit dire à quelqu'un de faire ça et qu'il ne l'entend pas à cause du piaillement, c'est pas terrible.

Saurcroc

Une autre erreur de notre part, nous n'avons pas dit à Dayrkann de switch sur les adds, donc lui il applique forcément ce que nous lui disons.
Un manque de dps, des marques sur les heals, bref la galère.

Mon avis sur l'ensemble du raid

Beaucoup trop de chahut, des gens qui disent des choses sur un ton qui n'est pas agréable, une ambiance lourde et pesante, pas grande motivation, un raid décevant. Raider dans de telle condition ça ne m'intéresse pas.

Alors qu'on soit bien d'accord je ne fais pas un règlement de compte, je relate les choses et les commentes.

Une chose extrêmement positive dans ce raid, c'est l'arrivée de Dayrkann dans le roster, quelqu'un d'appliqué et motivé, qui écoute ce qu'on lui dit, pose des questions si nécessaire, corrige ses fautes s'il y a lieu. Donc un gros gg à toi =)
Revenir en haut Aller en bas
Ilinaa
Officier
Officier
Ilinaa


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 13/02/2010

Personnage
Spé: Destruction
Métiers: Couture, Enchantement
Reroll: luciela/meina/draënia

ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle   ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 11:20

+1 pour l'ICC 10 de mercredi... C'était lourd, les gens se renvoyaient chier pour rien ça faisait du mauvais boulot, on doit se serrer les coudes, une guilde comme la notre c'est un peu comme une famille, agissons en tant que tel.

Mes dires ne sont applicables que pour l'ICC 10 de mercredi, j'ai bien entendu même si je n'étais pas avec vous que les EDC d'hier soir étaient très bons...
Revenir en haut Aller en bas
Esteran
Général
Général
Esteran


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Heal / Equi
Métiers: TDC, Dépeçage
Reroll: Alandaar, Destrate

ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle   ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 3:30

Merci Lucia pour ce rapport de raid que je trouve completement neutre dans tes propos.

Je ne reprendrais aucun exemple et ne parlerais que de mon point de vue, qui n'engage biensûr, que moi.

L'ambiance était lourde oui, et sans jetter la pierre à personne, nous avons commis des fautes de débutants raid. Quand je dis débutant raid, je sous-entend des automatismes que nous devrions avoir depuis nos 1ers raids 60, et qui ce soir là ne furent pas forcément au RDV.

Je reconnais aussi ne pas avoir étais tendre dans le ton que j'employé, mais il est vrai que de voir ces automatismes baclés a tendance à m'agacer, voir m'énnerver, donc oui, je rentre dans le lard, mais ne vous attendez pas à des excuses de ma part, je considère ne pas en avoir à faire vu ce qui fût fait.

Concernant Murmemort, oui nous avons eut plusieurs soucis de tanking. Niblet débuté en MT2, pas forcément évident, et j'ai cru comprendre que Noddle avait du mal à trouver ses marques si je ne m'abuse.
Je pense que concernant cette partie, nous manquons d'entrainement dans le sens où il faut que le groupe soit réactif et se connaisse assez bien.
Je tiens par contre à remercier Dayrkann pour sa compréhension de la technique que j'employa vis-a-vis de lui.
En effet, il fût Rez Combat à 5% de la barre de Mana du boss dans le but unique d'apporter un peu de DPS supplémentaire afin de passer en P2. Il re-mourrut 30s après son rez mais sont apport nous permis aussi d'enchainer sur la P2. Je sais, ce n'est pas super correcte de ma part, et je n'aime pas faire ça, mais la situation dans laquelle nous étions me l'obligé.

Je ne reviendrais pas sur l'analyse de la suite, l'essentiel ayant était dit.

Je conclurais en disant que nous nous écartons et nous perdons bien vite dans des conversations, et bien qu'il faille discuter de tout et de rien, et bien qu'il faille aussi savoir délirer, il faut aussi savoir resté concertré, et c'est justement là où nous pêchons.
Je pense également que nous oublions bien vite les strats de base à appliquer en raid, tout raid confondu. Il serait, je pense bon que de revenir aux essentiels, et quit à passer pour le vieux crouton de base avec ses idées folles, il serait bon que d'en revenir de temps a autre aux raids 60, mais avec du stuff 60 afin de se remémorer ces essentiels.
Pourquoi ? tout simplement parce que je trouce qu'ICC en est pas mal inspiré dans sa forme. Il ne fais jamais de mal que de faire un peu de sport Wink

Celà dit Ilinaa, je te rejoint sur le fait que ces propos, aussi bien ceux de Lucia que les miens, ne concernent que l'ICC10 fait ce Mercredi, et non l'EDC d'hier soir qui c'est, une fois le bon agencement de groupe trouvé, passé d'une façon idéale.

Le mot de la fin revient comme lû dit Lucia à Dayrkann pour son apprentissage sur le tas et une application exacte de ce qui lui était dit car, il faut le reconnaitre, tu as était mis dans le bain direct, et tu as composé avec, ce qui n'est pas évident à ICC. Bien joué.

En vous remerciant tous,

Sincèrement,
Esteran
Revenir en haut Aller en bas
DaYrkann
LaDoDoLéLa
LaDoDoLéLa
DaYrkann


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 40
Date d'inscription : 18/03/2010

Personnage
Spé: Arcane
Métiers: Couture/Enchanteur
Reroll:

ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle   ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 11:11

Ben je ne sais pas trop quoi dire, pour les mots doux ^^ Merci Smile
En même temps j'avais tellement envi de venir, que c'est la moindre des choses de bien faire les choses... ^^ Et je dirais plutôt merci à vous de m'avoir donné une chance de faire parti du rouster ICC. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle   ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ICC10 en Guilde - L'entrée de la Citadelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie
» ICC10 en Guilde - Aile de Givre
» Caporal Esteran - Général de la Guilde (ex Maître de Guilde)
» La Citadelle de la Couronne de Glace (ICC)
» La Citadelle de la Couronne de Glace : Le Roi Liche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: InGame :: Raids-
Sauter vers: