Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "Petite" présentation du punk Genevois d'antan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alcilis
Øméga
Øméga
Alcilis


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 01/03/2010

Personnage
Spé: Heal
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Jéjémocasi, Hashnépalais

"Petite" présentation du punk Genevois d'antan Empty
MessageSujet: "Petite" présentation du punk Genevois d'antan   "Petite" présentation du punk Genevois d'antan Icon_minitimeLun 1 Mar - 6:20

Donc, n'ayant plus pu tenir, j'ai enfin pris sur moi et décidé de venir vous faire découvrir un peu mon milieu musical, mes idoles (dont une de mes plus grandes (avec James Hetfield (comment ça hors sujet ? ce n'est pas du punk ? merde Sad ) et Dee Dee Ramone, c'est vous dire la place qu'il occupe !!) se trouve être mon voisin de palier : Sylvain (que vous retrouverez sous un autre nom que je vous laisserai découvrir par vous même via les articles que je vais partager avec vous Very Happy ), chanteur du groupe mythique Sida, puis du non moins notoire O.S.B.B (alias Old Slibard Big Band)

Je vais donc commencer cette petite présentation avec une des plus fameuses compils du punk genevois : le 33t Genève Soif ! que vous pouvez télécharger ici http://www.megaupload.com/?d=Q51QEISH

Continuons avec, un peu plus en détail, le groupe DiscolocoSSt (qui, malgré le SS nazi, sont totallement anti-fascistes Wink ) avec ce 33t http://www.megaupload.com/?d=02L1UJ53

J'enchaîne (je sais que je suis cruel avec les oreilles de certains, mais il en est ainsi Razz ) avec une autre compil du punk, non genevois, mais suisse en général : le 33t http://www.megaupload.com/?d=AGZMUGPS

Pour revenir dans le punk genevois, voici le plus fameux des 45t du groupe Yodler Killers : http://www.megaupload.com/?d=GU54TJ3K et le 33t des Bastards (ex Yodler Killers Wink ) : http://www.megaupload.com/?d=NPTRUCSS

Et pour revenir à mon cher Sylvain voici un medley (compil d'extraits tirés des morceaux du 45t) d' O.S.B.B cette fois, et non Sida http://www.darksite.ch/lima-art/various/osbb/osbb-meddley.mp3 et je partage avec vous ce lien qui regroupe certaines infos concernant Sida et O.S.B.B (dont le nom de scène de Sylvali... heu... Sylvain Laughing ) et la chanson "Jack" complète !! http://lickitbackfanzine.centerblog.net/rub-OSBB.html (Ah bin je me la repasse encore une petite fois tiens Smile )

Enfin, pour conclure avec cette présentation musicale je vous fais partager deux groupes un peu plus récents mais néanmoins excellents : CCCC (alias les CHUCHICHASCHTLI, très compliqué à écrire, mais nettement plus sympa à prononcer puisqu'il se prononce comme les fameuses rurirachli suisse-allemandes Razz ) : http://chuchi.chez.com/ (vous pouvez télécharger les morceaux de leur deuxième album intitulé "Sekeleno" à droite de la page Wink )
Et Les Vaches Laitières, groupe de ska-punk genevois totallement délirant, à voir en concert absolument Very Happy : http://www.darksite.ch/vaches/laitieres.html Vous pouvez écouter des extraits de leur dernier album "Calvingrad" et télécharger intégralement les précédants "La meilleure c'est la 8" (l'album ne comportant que 7 morceaux on peut vraiment dire qu'ils ont trouvé le meilleur titre d'album de l'histoire du rock 'n roll Shocked ) et "Demo" (n'étant pas réellement un album puisque distribué uniquement aux proches à l'époque) dans la section DISCOGRAPHIE.


Voilà, j'aurai, du moins je l'espère, par le biais cette flopée de lien, réussi à vous faire partager un peu mon monde (n'écoutant pas uniquement du punk j'ai passé outre les Pantera, Cannibal Corpse, Metallica et autres Mötley Crüe; de même que les groupes de punk outre-suisses (the misfits, the ramones, the sex pistols, motörhead,...) que vous connaissez tous afin de vous faire découvrir quelque chose de nouveau, que vous n'avez jamais entendu et que vous n'auriez bien pu ne jamais connaître autrement Smile

Pour clore ce post je vais vous passer le lien absolument indispensable en cas de virée sur Genève : http://www.darksite.ch/interface.html , la Bible, si j'ose dire, du milieu alternatif genevois et suisse-romand, regroupant tout ce qu'il faut savoir pour s'éclater dans cette ville bien morne que peut être Genève Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alcilis
Øméga
Øméga
Alcilis


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 01/03/2010

Personnage
Spé: Heal
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Jéjémocasi, Hashnépalais

"Petite" présentation du punk Genevois d'antan Empty
MessageSujet: Re: "Petite" présentation du punk Genevois d'antan   "Petite" présentation du punk Genevois d'antan Icon_minitimeMar 2 Mar - 13:26

Complètement hors-sujet avec le Punk mais étant aussi fan de Hardcore (et étant donné que c'est, non pas un pote, mais le pote d'un très bon pote ainsi qu'une connaissance qui a fait ce mixe) je me suis senti obligé de le mettre Smile Vous noterez des voix de Bioshock, ainsi que des sons d'Hostel (ouioui Lucia, moi, j'aime Hostel !! Et Snuff 102 Wink Comment ça je m'égare ? Rofl ) et une petite mort de Warcraft 3 à la toute fin Razz

Revenir en haut Aller en bas
Niblet
Général
Général
Niblet


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 100
Localisation : Yvelines- Val de marne
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
Spé: Palaret / Tank
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Æsmodæ, Shannah

"Petite" présentation du punk Genevois d'antan Empty
MessageSujet: Re: "Petite" présentation du punk Genevois d'antan   "Petite" présentation du punk Genevois d'antan Icon_minitimeMar 2 Mar - 15:03

OMG pourquoi j'ai vu ce post au taff!!!!! :'(

Bon bah j'aurais de la musique ce soir pendant le raid^^
Si j'entends rien sur le Ts /w me xD
Revenir en haut Aller en bas
Alcilis
Øméga
Øméga
Alcilis


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 01/03/2010

Personnage
Spé: Heal
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Jéjémocasi, Hashnépalais

"Petite" présentation du punk Genevois d'antan Empty
MessageSujet: Re: "Petite" présentation du punk Genevois d'antan   "Petite" présentation du punk Genevois d'antan Icon_minitimeMar 2 Mar - 16:19

Haha Wink

(PS: merci de m'avoir sauvé du bide Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Alcilis
Øméga
Øméga
Alcilis


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 01/03/2010

Personnage
Spé: Heal
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Jéjémocasi, Hashnépalais

"Petite" présentation du punk Genevois d'antan Empty
MessageSujet: Re: "Petite" présentation du punk Genevois d'antan   "Petite" présentation du punk Genevois d'antan Icon_minitimeMer 3 Mar - 13:45

A bon entendeur... Le plus grand punk de l'histoire de la chanson française, tout simplement ! (Okay, il est pas genevois mais je l'ai croisé à la gare de Genève une fois il y a quelques années, il m'a filé son foulard Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Niblet
Général
Général
Niblet


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 100
Localisation : Yvelines- Val de marne
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
Spé: Palaret / Tank
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Æsmodæ, Shannah

"Petite" présentation du punk Genevois d'antan Empty
MessageSujet: Re: "Petite" présentation du punk Genevois d'antan   "Petite" présentation du punk Genevois d'antan Icon_minitimeMer 3 Mar - 14:05

Ah bah ca y eest il a retrouvé le net le "Pollueur de forums"? xD

Mwahahahahahhahhahahha!! Wink

Merci pour tes links Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alcilis
Øméga
Øméga
Alcilis


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 01/03/2010

Personnage
Spé: Heal
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Jéjémocasi, Hashnépalais

"Petite" présentation du punk Genevois d'antan Empty
MessageSujet: Re: "Petite" présentation du punk Genevois d'antan   "Petite" présentation du punk Genevois d'antan Icon_minitimeMer 3 Mar - 18:04

Yeah, j'ai eu le temps de mater Orange Mécanique entre temps tout de même... Razz

Mais de rien, c'est un plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niblet
Général
Général
Niblet


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 100
Localisation : Yvelines- Val de marne
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
Spé: Palaret / Tank
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Æsmodæ, Shannah

"Petite" présentation du punk Genevois d'antan Empty
MessageSujet: Re: "Petite" présentation du punk Genevois d'antan   "Petite" présentation du punk Genevois d'antan Icon_minitimeMer 3 Mar - 19:26

Oui Lucia m'a dit^^

Terrible Orange Mécanique^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alcilis
Øméga
Øméga
Alcilis


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 01/03/2010

Personnage
Spé: Heal
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Jéjémocasi, Hashnépalais

"Petite" présentation du punk Genevois d'antan Empty
MessageSujet: Re: "Petite" présentation du punk Genevois d'antan   "Petite" présentation du punk Genevois d'antan Icon_minitimeMer 3 Mar - 21:09

Yep, mon film préféré avec Pulp Fiction Very Happy (J'ai vu 58 fois Orange Mécanique et 52 fois Pulp Fiction, j'avais mon rituel : Tous les lundis soirs Orange Mécanique et les vendredis soirs Pulp Fiction Smile Depuis je me suis un peu calmé (ça faisait trois semaines que j'avais pas vu Orange Mécanique !!) What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Petite" présentation du punk Genevois d'antan Empty
MessageSujet: Re: "Petite" présentation du punk Genevois d'antan   "Petite" présentation du punk Genevois d'antan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Petite" présentation du punk Genevois d'antan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit ... ! Réveille le punk !
» petite question
» Petite idée à vous soumettre
» Esteran et Luciaferia : petite histoire d'alcoolique ^^
» Petite soirée entre pitit level :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Défouloir :: Discussions générales-
Sauter vers: