CONSTITUTION DE LA GUILDE PAROXYS
PréambuleLa Guilde Paroxys est une communauté de joueur ayant pour point commun l’amour du jeu et de l’ambiance qui s’en dégage.
Certaines règles sont nécessaires au bon fonctionnement de cette communauté.
Article Premier = La Guilde Paroxys est basée sur la bonne entente et le respect mutuel de ses membres. Tout contrevenant à cette règle essentielle sera sévèrement réprimé.
Titre I – La Guilde Article 2 = La guilde est une personne morale à qui ses membres doivent le respect
Article 3 = Il existe une hiérarchie au sein de la guilde. Les autorités inférieures procèdent des autorités supérieures et lui doivent le respect. Ce respect est mutuel.
L’organisation de la hiérarchie se fait comme tel : Nouvelle recrue < Jeune Soldat < Membre < Vétéran < Sous-Officier < Officier < Général < Maître de Guilde (Esteran)
Il existe un Conseil supérieur de guilde (cf.Titre V) comprenant les officiers, les généraux et le maître de guilde.
Article 4 = Le développement de la guilde est l’affaire de chacun de ses membres (cf.Titre II), notamment en ce qui concerne le coffre de guilde (cf.Titre III)
Cependant, aucune obligation de jeu ne sera demandée aux membres, la non-gratuité du jeu pouvant être un problème pour certains.
Titre II – Les membres Article 5 = Les membres se doivent le respect les uns par rapport aux autres. Un manque de respect réel sera sanctionné.
L’humour ne doit pas être confondu avec l’irrespect. L’humour est une base importante et solide qui lie les membres entre eux.
Article 6 = L'entraide pour les bas levels est essentielle mais doit s'exercer dans la limite du raisonnable. Tout abus sera sanctionné par les autorités compétentes.
Les rushs ne seront acceptés que sur justification de leur nécessité.
Article 6-1 = Seuls les Vétérans et membres supérieurs peuvent ajouter un nouveau membre à la guilde.
Une période d’essai de 15 jours sera instauré pour les Nouvelle Recrue. Durant cette période sera analysé leur attitude, investissement et participation à la vie de la guilde (in game et via le forum).
Article 7 = L’autonomie des membres est obligatoire. La guilde n’est pas un guide de jeu.
L’installation d’add-ons et/ou la consultation de sites spécialisés sont recommandées.
Article 7-1 = Le forum de la guilde dispose d’une liste d’add-ons et de sites spécialisés qui pourront être utiles aux membres désireux de satisfaire à cette règle d’autonomie.
Article 8 = Les rerolls ne prime pas les bas levels, même à niveau équivalent voire inférieurs
Article 9 = Tout membre quittant la guilde ne pourra y revenir, sauf cas très exceptionnel.
Article 9-1 = Si un membre réintègre la guilde, il ne retrouvera pas son grade et autres avantages ultérieurs. Il repartira de Nouvelle Recrue.
Titre III – Le coffre de guilde Article 10 = Le coffre de guilde doit être respecté par ses membres. En aucun cas il ne servira de débarras.
Article 11 = Ne seront déposés dans le coffre de guilde que les objets utiles, d’usage courant ou susceptibles d’aider les autres joueurs et/ou bas levels.
Article 12 = Tout abus dans les retraits du coffre de guilde seront sanctionnés
Les ninjas seront sévèrement sanctionnés.
Article 12-1 = Les abus de retrait dans le coffre de guilde d'un main pour son reroll, au détriment des bas levels nécessiteux, est interdit.
Une limitation dans les retraits est instaurée en fonction du grade.
L’onglet des bas levels est à la charge de ces derniers.
Article 13 = Les loots intéressants et non utilisés des instances et raids seront déposés dans le coffre de guilde s’ils sont utilisables par d’autres joueurs et/ou revendus ou désenchantés pour financer la guilde ou fournir le coffre de guilde en compos.
Des instances et raids seront organisés à cet effet.
Article 14 = La contribution financière à la guilde est obligatoire pour tous à partir du level 30 mais cela uniquement pour le main.
Les cotisations sont proportionnelles au niveau du persos.
Les montants sont les suivants:
Level 30 à 59 : 50PA/semaine
Level 60 à 69 : 1PO/semaine
Level 70 à 74 : 2,5PO/semaine
Level 75 à 79 : 5PO/semaine
Level 80 : 10PO/semaine
Titre IV – Le forum Article 15 = Le respect est essentiel sur le forum.
Article 16 = L’inscription sur le forum est obligatoire pour les membres de la guilde
Une présentation est nécessaire au bon fonctionnement du forum. Les membres doivent donc se présenter dès leur inscription faites.
Le pseudonyme utilisé sur le forum doit être le même que celui utilisé dans le jeu (nom du main).
Article 16-1 = Le langage SMS est banni du forum. Les membres sont priés de se relire et de s'exprimer dans un français correct et intelligible.
Article 17 = Des aides et conseils seront postés régulièrement sur le forum.
Les membres désirant se faire rusher postent dans la section appropriée leur demande argumentée.
Article 18 = La participation régulière au forum est obligatoire. Des informations importantes seront postées uniquement sur le forum, tous les membres n’étant pas connectés au même moment.
Titre V – Le Conseil supérieur de la guilde Article 19 = Le Conseil supérieur de Paroxys est composé des Officiers, Généraux et Maître de Guilde
Article 20 = Le maître de guilde est Esteran. Il a le dernier mot pour trancher un litige et faire passer un nouvel article à la Constitution de la guilde.
Le nombre d’officiers et généraux est variable
Article 21 = Les membres de la guilde peuvent se plaindre du comportement de leurs pairs au membres du Conseil supérieur de la guilde.
Si le problème est important ou nécessite une procédure en référé, le signaler à la plus haute autorité connectée qui agira sans consultation du reste du Conseil. En ce cas, il fera un rapport aux autres membres par la suite.
Article 22 = Le respect est d’autant plus important lorsque l’on s’adresse aux membres du Conseil. Un manque total de respect vis à vis d’un membre du Conseil sera sanctionné d’un renvoi immédiat et sans appel.
Article 23 = Les membres du Conseil supérieur de la guilde peuvent renvoyer qui ils souhaitent. Tout renvoi devra être motivé et, sauf cas exceptionnel, un renvoi ne doit pas se faire sans consultation des autres membres du Conseil.
Article 24 = Le Conseil se réserve le droit de modifier le présent règlement.