Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'épreuve du Croisé 10

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luciaferia
Maitre de guilde
Maitre de guilde
Luciaferia


Féminin
Nombre de messages : 1824
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Démono / Destruction
Métiers: Alchimie, Herbo, Enchant, Joa
Reroll: Solaël, Raÿne, Lunaël, Amøre

L'épreuve du Croisé 10 Empty
MessageSujet: L'épreuve du Croisé 10   L'épreuve du Croisé 10 Icon_minitimeMar 22 Déc - 5:09

EdC 10



Raid Lead : Niblet

Tank : Pharaoon (mt1) - Kurax (mt2)

Heal : Draxia - Mzimiza

Dps : Carteur - Luciaferia - Niblet - Tatram - Uldy




Mon avis sur l'ensemble du raid

A mon sens quelque peu bordélique par moment, lorsqu'il y a un raid lead c'est mieux de le laisser parler en premier et de l'écouter ; et ensuite s'il faut donner des informations complémentaires c'est chacun son tour.
En effet c'était assez désagréable d'entendre tout le monde parler en même temps, donner plein d'informations dans tous les sens, ce qui n'aidait franchement pas les gens qui ne connaissaient pas.

Concernant le "leadage" je n'ai rien à redire, si ce n'est que Niblet tu as fais du bon boulot, je te félicites pour avoir gardé ton sang-froid jusqu'au bout, ayant parler avec toi en /w tout au long du raid pour avoir tes avis, je sais que ce n'était pas toujours évident.
Merci également à Carteur et Tatram pour avoir appuyé les stratégies et donné les compléments.


Préparation et organisation du raid

Pour une fois le raid s'est monté assez vite, ce qui est un bon point, pas mal de personne avait pensé au parchemin de robustesse et tambours. Il faudra juste penser au festin pour la prochaine fois. C'est toujours important d'avoir ces petites choses qui aident bien.



*** Les Tanks ***

- Pharaoon : Rien à dire si ce n'est qu'il a fait son taf correctement.

- Kurax : Hum... Par où commencer. Kurax nous aura posé plusieurs problèmes tout au long du raid.
Pour ma part j'ai pu remarqué un manque d'écoute de sa part vis à vis du raid, les personnes lui disaient et répétaient des choses, mais ça avait l'air de rentrer par une oreille et sortir par l'autre.
Ce que j'ai pu voir : le ver tanké face au raid ; le débuff du ver sur Pharaoon ; lors de la session PvP le carré (sa cible) qui se baladait dans tout le raid, que j'ai dû chain fear pour m'enlever l'aggro ainsi que sur Draxia ; et un pull foireux sur le last.
Dans tous les cas, Kurax a quitté la guilde tout à l'heure par refus de s'inscrire sur le forum... Aucun commentaire de ma part !


*** Les DpS ***

Fidèles à eux mêmes, un sans faute Wink
Un remerciement spécial à Uldy, qui découvrait en même temps que moi, qui a été d'un sérieux irréprochable, et qui a su me booster pour que je ne pète pas un câble. Uldy un plaisir pour un premier raid HL en ta compagnie, on remet ça quand tu veux Very Happy


*** Les Heals ***

- Draxia : Un sans faute également Wink Gros GG pour ton heal.

- Mzimiza : Qui est partit après quelque try, considérant ne pas avoir le stuff suffisant et de ce fait de ne pas servir à grand chose. Je tiens tout de même à dire que Mzimiza a été sérieux durant le temps qu'il est resté avec nous, mis à part un problème de stuff il n'y a pas eu de problème avec.
Juste un petit conseil : les enchantements et les gemmes sur le stuff ça aide beaucoup. Mzimiza si tu as besoin de quelques compos pour ça et si nous avons ce qu'il faut en banque nécessaire nous t'aiderons ; et si tu veux chain les instances héros avec nous pour les emblèmes c'est un plaisir.



Conclusion

Pour faire simple, merci à vous tous d'être venus, d'avoir su garder votre patience, car 4h sur un raid c'est long... Pas mal de try raté ça peut être démotivant... Merci d'être resté jusqu'au bout. Et GG pour le down ^^


A vous les studios.
Niblet je te laisse la parole. Et si les participants du raid veulent donner leur avis c'est avec grand plaisir (voir nécessaire pour avancer tous ensemble).


Dernière édition par Luciaferia le Dim 28 Fév - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tetsunori
Membre
Membre
Tetsunori


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2009

Personnage
Spé: Précision
Métiers: Ingénierie, Minage
Reroll: Kwick, Tekiro, Tokiro

L'épreuve du Croisé 10 Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve du Croisé 10   L'épreuve du Croisé 10 Icon_minitimeMar 22 Déc - 8:55

Au risque de me faire tapé sur les doigts ou de me faire viré je voudrais juste dire une petite chose a propos de Kurax, j'étais en raid au moment de l'altercation qui ya heu j'ai pu suivre la discussion mais pas de ce qui c'est passé sur EDC, Kurax a mal agi en quittant la guild, mais a sa place je pense que j'aurais fait la même chose, voir tombé sur soit la gm de la guild et ces généraux sa fait mal lol =), il été la au mauvais moment, y a beaucoup de tentions dans la guild ces dernier temps j'espere juste que sa va se calmé et retrouvé la bonne humeur qui été la quand je suis arrivé chez paroxys.

Ceci n'est que mon point de vue et non dire qui a tort ou raison.


bonne journée a tous et a se soir pour EDC 25 =DDDDDDDDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Luciaferia
Maitre de guilde
Maitre de guilde
Luciaferia


Féminin
Nombre de messages : 1824
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Démono / Destruction
Métiers: Alchimie, Herbo, Enchant, Joa
Reroll: Solaël, Raÿne, Lunaël, Amøre

L'épreuve du Croisé 10 Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve du Croisé 10   L'épreuve du Croisé 10 Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:19

On ne vire pas les gens parce qu'ils donnent leur avis.
Hier soir j'me suis légèrement emportée car j'ai eu le sentiment qu'il nous prenait vraiment pour des cons, ça fait des mois que je lui envoie des courriers pour lui dire de s'inscrire sur le forum (et le reste) et quand Esté en parle il fait l'ignorant... Tu lui expliques (encore une fois) calmement, il te demande à quoi ça sert... Et ensuite tu lui dis que c'est comme ça dans la guilde et il dit qu'en venant ici qu'il a accepté les règles de la guilde, et bien faut croire que non. Donc là s'il y'a pas de foutage de gueule hein !!
C'est pas qu'il était là au mauvais moment, c'est qu'il faut juste arrêter de nous prendre pour des cons, ça va pas être le seul de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Tetsunori
Membre
Membre
Tetsunori


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2009

Personnage
Spé: Précision
Métiers: Ingénierie, Minage
Reroll: Kwick, Tekiro, Tokiro

L'épreuve du Croisé 10 Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve du Croisé 10   L'épreuve du Croisé 10 Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:37

hihihi je sait très bien lucia j'ai tous entendu enfin tous lus, il faudrait stoppé les recrutements sauvage c'est a dire in game et obligé les postulants a faire la demande sur le forum se sera déja plus simple, et surtout comme j'ai dit plus haut retrouvé la bonne humeur =)
Revenir en haut Aller en bas
Zasho / Uldy
Membre
Membre
Zasho / Uldy


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 32
Date d'inscription : 21/10/2009

Personnage
Spé: Mage : Arcane - Givre / War : Arme - Prot
Métiers: Herbo / Dépeçage
Reroll: Zoldation

L'épreuve du Croisé 10 Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve du Croisé 10   L'épreuve du Croisé 10 Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:04

Bonjour à tous, je vais donner mon point de vue sur le EDC 10 du 20/12.

Tout d'abord, le formation du groupe. Je l'ai trouvé assez rapide, vraiment pas de prise de tête, pas de dégroupage et regroupage à foison. Jusque là, j'ai envie de que c'était parfait.

Ensuite, la motivation. Avec le groupe qui se monte si vite, le plupart était motivé, je pense pouvoir dire cela sans me tromper? Un peu trop de tension parfois sur le TS, mais sincèrement, rien de grave. Oui, parfois on entendait un peu d'accablement dans la voix de certain, mais il était tard, et reprendre une même stratégie 5fois, je comprends que ça puisse énerver. Pour faire simple, aucun soucis de ce côté à mes yeux.

Enfin, au niveau de l'instance en elle même, j'ai personnellement vraiment beaucoup aimé. Ce raid en guilde était sincèrement très agréable. Je pense loupé quelque chose en pratiquement les raids rarement à cause de mes disponibilités (qui devraient bientôt s'améliorer) car on voit vraiment ressortir un groupe soudé dans la guilde. La bonne humeur n'est pas en danger je pense.

Pour conclure, ayant pris connaissance du poste qui parle des problèmes que rencontre la guilde pour faire des raids, et bien je pense que ce EDC 10 est une très bonne amorce pour reprendre de bon pied le PVE.

Amicalement,
Uldy

PS : Merci Lucia Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niblet
Général
Général
Niblet


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 100
Localisation : Yvelines- Val de marne
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
Spé: Palaret / Tank
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Æsmodæ, Shannah

L'épreuve du Croisé 10 Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve du Croisé 10   L'épreuve du Croisé 10 Icon_minitimeMar 22 Déc - 19:34

Plop a tous!!

Je vais dans un premier temps revenir au sujet du post initié par Lucia, a savoir le debriefing du raid EDC10 de dimanche soir.

Tout d'abord un grand merci à toi Lucia pour avoir pris el temps de faire cette analyse, je manque a tous mes devoirs^^ !!

Mon ressenti en général sur le Raid Lead:

Bordelique! en effet, j'ai eu du mal a cadrer les gens et a leur faire comprendre que parler les uns apres les autres, et non pas en même temps est quelque chose d'essentiel!! Sans vouloir jouer le rabat-joie, c'est au Raid Lead de parler et de donner les strats. Attention, pour moi le Raid Leader n'est pas la pour faire son "chefaillon", mais pour donner la direction a suivre et centraliser, définir qui fait quoi et comment. Pas pour faire la police ou qua sais-je encore! Lorsque le raid lead n'est pas sur de certain points, il s'appuye sur les joueurs qui ont les connaissances clées, en leur demandant de prendre la parole, ce qui a été très bien fait par Tatram et Carteur, que je remercie grandement pour leur aide lors du lead de ce raid.

A plusieurs moments, j'ai du prendre des decisions qui sont plus que dificile a prendre, etant donné le peu d'experience (fait 3 ou 4 fois en PU) que j'ai sur ce raid. Les stratégies sont ce qu'elles sont, mais il faut savoir les adapter a certains moments, nottament au niveau de la répartition CaC/Distances (etant donné que j'etais seul dps cac :s) sur des Boss tels que Jaraxxus, ou encore Anub lors de ses différentes phases en P1. On a reussi a tout tomber, et je pense qu'il y a une part de chance aussi la dedans, mes strats etant loin d'etre sans faille!!

Maintenant, a titre personnel, je reste assez satisfait de la gestion de ma strat sur la Faction Champions Horde (3ieme boss), et sur le Lead combat sur Anub. J'ai essayé de vraiment cadrer la chose en real-time afin que chacun soit bien concentré sur son taff durant chaque instant.

Lucia a écrit:
En effet c'était assez désagréable d'entendre tout le monde parler en même temps, donner plein d'informations dans tous les sens, ce qui n'aidait franchement pas les gens qui ne connaissaient pas.
Je plussoie completement. Hormis le mal de crane en fin de soirée, il est essentiel de laisser une seule personne parler, pour la compréhension générale, pour le controle des infos, et surtout pour que chacun ne soit pas perdu entre les infos de l'un de l'autre et de l'autre au fond las bas qui parle une fois de temps en temps...^^


Mon avis sur le raid en général.

D'abord je tiens a remercier toutes les personnes présentes durant cette soirée. Merci a tous pour votre patience et pour ne pas vous etre décourragés malgré les difficultés rencontrées.

Organisation du Raid:

Comme l'a souligné Lucia, le raid s'est monté assez rapidement, ce qui a permis de le finir en temps raisonnables malgré une bonne série de wipes. Nous avons lors de ce raid accepté tout le monde, snas demande de HF, ou de dps requis, ou encore de stuff requis.

Nous avions un groupe avec un dps correct, surement rattrappé par la majorité de Dps distances, de manière générale plus performants que les cac. Donc 4 Distances, et 1 CaC au niveau Dps. L'idéal aurait été un 3/2 classique ou 3/3 avec un Heal de moins. Néanmoins, on peut constater que lors de la répartition CaC/Dist sur sur certaines phases, (Sur les Maitresses (Jaraxxus), sur les gros adds (Anub Arak) avoir un max de distance est plus pratique, ne serais-ce que par souci de réactivité. De plus sur la phases des petits scarabbés sur Anub, avoir un max de distances est plus q'appréciable afin de dps ces scarabs le plus vite possible (un poin souvent négligé qui cause de nombreux wipes).

Concernant le Heal, nous etions maintenus en vie par Draxia, Mzimiza et Darkchristelle (hors guilde - deja présent sur Uldu avec nous en dps). Je tiens a dire un gros GG a Draxia, qui roxx en heal!! Nous avons eu un souci de heal au depart car Mzimiza manque encore un peu de stuff pour Heal a EDC. Il est parti de lui même, suite aux premiers wipe sur les 1iers boss. Je tiens quand même à le remercier de sa présence, et a te dire Mzimiza que ce n'est que partie remise pour Edc Smile Avec le temps, un peu de stuff, tu sera en mesure de faire un bon heal pour Edc Smile
Mzimiza a donc été remplacé par un PU, (un Shamy dont je ne me souviens plus du nom..) qui lui non plus ne connaissait pas les strats. Difficulté de plus, il n'eatit pas présent sur le TS... ce qui a nécessité d'ecrire les strats en plus sur le raid channel. Mis a part ca, rien a dire sur le heal, tout etait parfait, nottemant sur Anub en P2 que nous avons fait sans pretre!! Very Happy GG!

Concernant le Tanking, commencons par le plus simple: Pharaoon, rien a dire, a part le fait de bien laisser parler le raid leader sur TS Wink Mais sinon, ton Tanking etait Nickel, tu est un tank fiable a qui on peut faire confiance. Concernant Kurax.. que dire.. plein de choses en fait, je ne vais pas devellopper car ce serait une perte de temps... Juste pour récapituler : N'ecoute pas ce qu'on lui dis sur le TS, ne reponds pas quand on lui parle, pull alors qu'aucun appel n'a été fait, et fait consécutivement les mêmes erreurs sur le mm boss 3 fois de suite. J'y reviendrais plus loin, lors du detail des boss...

Voila concernant la compo du raid. Un grand Merci à tous ceux qui n'avaient jamais fait Edc, pour leur patience face a mes explications souvent un peu confuses, et pour patience avec Kurax...

Je vais maintenant détailler les phases et les problèmes rencontré par boss.

I-Les betes du Norfendre:

- Gormok l'Empaleur:
Rien a dire, strat simple et respectée, aucun problème, aucun Wipe. Bien penser a changer pour les tanks au bouts de 3 stacks (on l'a fait a deux stacks ici pour plus de securité, ce qui a surement contribué a cacher le defaut de Heal du depart). Bonne gestion des Vassaux Furgbolds, aucun problème particulier, mais pensez bein a vous mettre en avant, visible des autres (quitte a le dire sur le Ts succintement ( Ex: on dis pas "Add sur moi!!" .. car, qui est ce moi?? mais plutot "Add sur Niblet"). Bonne gestion de l'over heal sur le tank stacké apres la fin du combat, le temps que les stacks s'enlevent.

Bon replacement en fin de combat pour attacker les vers, rien a dire.

-Les Vers Gueule d'Acide et Ecaille d'Effroi:
Point sur la strat: 2 vers, Gueule d'Acide à gauche Ecaille d'Effroi à droite. On dps Gueule d'acide uniquement jusqu'a sa mort. 2 phases en 2 parties distinctes : Ecaille d'effroi mobile et Gueule d'acide fixe. Gafffe aux zones de poison au sol.

Les 2 phases s'inversent le fixe deviens mobile et inversement jusqu'a la p2. Dans cette P1, un debuff d'acide aléatoire sur un membre ou plus du raid et un debuff de feu sur le tank d'ecaille d'effroi. Le debuff d'acide immobilise le debuff de feu enleve l'immobilisation. P2 a la mort de Gueule d'acide, Ecailled'effroi enrage et le debuff de feu est toujours la. Celui qui a le debuff se barre du raid mais a portée des heals. et on dps en faisant gaffe aux zones de poison au sol.

Combat: 1ier, 2nd et 3ieme try: Pharaoon sur Gueule d'Acide et Kurax sur Ecaille d'Effroi. Importance ici, bien respecter le tanking face au mur pour eviter le jet d'acide. Ca c'etait bien a part sur le 2nd try, ou il y a eu une petite faiblesse a ce niveau, mais sans trop de gravité. Ici la strat est simple. Gueule d'acide met un debuff qui immobilise et fini par tuer, Ecaille d'effroi, un debuff de feu qui colle des degats a tout les memebres proches de celui qui à le debuff. Cependant, le seul moyen de libérer ou d'anuler un debuff d'acide, est le debuff de feu.

Chose a bien cerner: en phase1, donc quand Ecaille d'effroi est mobile, seul celui qui le Tank a ce debuff! Donc, il faut qu'il fasse un maximum pour aider le Tank de Gueule d'acide a se libérer. Attention cependant!! Le debuff de feu colle des dgats aux alliés proches, donc, ne pas rester planté au milieu de ses potes pendant 3 plombes!! Ca c'est fait, merci Kurax pour un premier wipe!

2nd Try, même punition, a part que le debuff immobilisant a tué 2 Heals des le depart, qui ont pris une immo dans la flaque de poison d'Ecaille d'effroi. Merci Kurax pour avoir encore une fois facilité la libération des heals qui ont été super réactifs sur le déplacement pourtant. Si le bos avait été Tanké la ou ca avit été défini, il n'y aurait pas eu de problèmes.. de plus bouger le boss est qqchose d'important afin d'eviter la flaque de poison, et donc un wipe des gens qui viennent pour se faire libérer. Merci Kurax, 2nd Wipe.

3ieme Try, cette fois ci, Gueule d'acide tombe, et ecaille d'effroi reste. Le truc que n'a toujours pas compris Kurax, c'est que le debuff de feu fait mal... ters mal et se ballader dans le raid et venir au cac du dernier vers avec ce debuff entrraina une fois de plus la mort du raid... Merci Kuku Smile
4ieme Try: Je décide d'inverser les tanks : Kuku sur Gueule d'acide et Pharaoon sur Ecaille d'effroi. Gestion du debuff de feu, nickel, Gueule d'acide a été tanké à moitié dos au raid, ce qui a valu a Kuku une petite remontrance sur le TS. Tout se passe bien jusqu'au down des 2 vers. Merci a Pharaoon pour sa réactivité concernant le debuff de feu. Aucun wipe!! Bravo a tous Smile

-Glace Hurlante, le Yeti des neiges:
Tout s'est super bien passé! strat respectée, aucun mort, personne ne s'est fait toucher par la charge. Rien a dire, a par Bravo pour avoir enchainé ces 3 boss sans aucun wipe apres 3 wipe sur les vers.

II-Jaraxus le Demon tout méchant qui tue du gnome:

Pharaoon, Jaraxus; Kuku sur les maitresses. Si mes souvenirs sont bons, on a eu un wipe sur ce boss car les maitresses se sont trop balaldées dans le raid. Etant le seul dps Cac, j'avais pas mal de taff lool. J'ai demandé a Carteur de m'aider au dps sur les maitreses lors du 2nd Try, ce qui a aidé et contribué au non wipe. Le reste est passé nickel, bonne gestion des Infernaux par les distances. Le debuff de flamme de la legion a bien été géré, la personne s'ecartait bien. Le debuff de Feu Gangrébné quand a lui n'a aps eté super bien géré ce qui a valu qq degats supplémentaires au raid, cependant bien compensé par les heals. rappelelon que la personne atteinte de ce debuff doit etre over heal jusqu'a dissipassion de cet effet sous peine de causer d'important degats au raids lors de l'explosion. Tout est bien passé a part ce petit désagrément, néanmoins bien géré par les heals, je le redis. On aura préfféré faire s'ecarter du raid les personnes atteintes de ce debuff afin d'en limiter l'impact sur tt le raid. GG a tous pour ce boss!!


Sur ce, je fais une petite pause et je reprends apres sur le 3ieme boss...
Revenir en haut Aller en bas
Niblet
Général
Général
Niblet


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 100
Localisation : Yvelines- Val de marne
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
Spé: Palaret / Tank
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Æsmodæ, Shannah

L'épreuve du Croisé 10 Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve du Croisé 10   L'épreuve du Croisé 10 Icon_minitimeMar 22 Déc - 20:06

Bon, je fais la suite demain, etant blindé de taff de merde a 18h... super les connards qui bossent aps e la journée et qui se réveillent le soir...
Revenir en haut Aller en bas
Niblet
Général
Général
Niblet


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 100
Localisation : Yvelines- Val de marne
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
Spé: Palaret / Tank
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Æsmodæ, Shannah

L'épreuve du Croisé 10 Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve du Croisé 10   L'épreuve du Croisé 10 Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:37

Re!! Smile Grace aux joies de l Internet mobile je continue mon post en direct du train!

III-La faction Champions Horde, le jcj:

Après une longue discussion sur l'ordre de focus de ces boss entre tt le monde, j'ai pris l'initiative de definir une strat particulière vu le peu de CAC (2 tanks et moi) présents. En face on avait un fufu un shamy elem, un palaheal un froid heal un Mago et je c plus pr le reste xD
j'ai donc décidé de focus fufu en premier et shamy ensuite. Puis palouf et le reste. Personne n avait l air convaincu, moi y compris, mais ça m'avait semblé le plus logique. Avec le recul je me dis qu c'est plutôt pas mal en fait, avec le dos distance qu'on avait. Au niveau focus, Phara sur le fufu et kuku sur le shamy. Ah oui c a y est!! Un prêtre ombre le dernier xD, focus en4 et largement dispell et rendu inutile par nos lanceurs de sorts:) du bon taff les amis:) pour en revenir au fight: Pull!! Phara sur le fufu, et Kur... Lucia!!?? Sur le Shamy!!! Omg kurax mais LOL!!! Do ur Job !!! What the hell are u doin' ?? ma pauvre Lucia qui a usé de tout son talent pour rester en vie!! Smile finalement kurax a ré aggro le méchant! A part ça? Bah nickel!!! Tt s'est super bien passé et sans stress, pas de gens mal en point a aucun moment!! Smile un seul mot : nickel!!!

Bon je passerai au 4ieme boss tt a l heure avec Anub, et pour finir un ptit résumé du bon et du moins bon:)

A toute:)


Dernière édition par Niblet le Mer 23 Déc - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecchymoses
Vétéran
Vétéran
Ecchymoses


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Liège - Herstal
Date d'inscription : 15/07/2009

Personnage
Spé: Tank
Métiers: Forge, Minage
Reroll: Barabass, Osanoh, Papeur, Tzares [Øméga]

L'épreuve du Croisé 10 Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve du Croisé 10   L'épreuve du Croisé 10 Icon_minitimeMer 23 Déc - 6:13

Je n'ai qu'une chose à ajouter. GG à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Luciaferia
Maitre de guilde
Maitre de guilde
Luciaferia


Féminin
Nombre de messages : 1824
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Démono / Destruction
Métiers: Alchimie, Herbo, Enchant, Joa
Reroll: Solaël, Raÿne, Lunaël, Amøre

L'épreuve du Croisé 10 Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve du Croisé 10   L'épreuve du Croisé 10 Icon_minitimeLun 4 Jan - 15:39

Merci pour la suite Niblet ^^

Je tiens à dire que pour chaque raid un petit rapport sera effectué sur le forum, permettant ainsi de voir le + et le - de nos expériences ensemble ; mais surtout car votre avis m'intéresse vraiment.

Je voulais également voir les gens qui se sentent concernés pour partir en raid régulièrement, mais bon avec mon soucis de connexion internet je n'ai pas pu voir ça, donc on remet ça cette semaine et les semaines à venir. Comme je l'ai toujours dis nous n'imposons pas les raids aux membres de la guilde, mais bon c'est toujours bien quand on est co de répondre au calendrier, bref nous verrons ça plus tard in game.

Chacun doit prendre conscience de son rôle, bref vu que ma mémoire ne se souvient pas de tous les événements de ce raid, je ne reviendrais pas dessus, à voir dans les prochains raids. Voila ^^

Et merci Ecchy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niblet
Général
Général
Niblet


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 100
Localisation : Yvelines- Val de marne
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
Spé: Palaret / Tank
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Æsmodæ, Shannah

L'épreuve du Croisé 10 Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve du Croisé 10   L'épreuve du Croisé 10 Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:09

Bon fo qd mm que je le finisse ce post, meêm si sur les deux derneirs boss, ca c'est super bien passé! Smile

Je m'y attelle des Mercredi/Jeudi, qd je serais au taff koi xD
Revenir en haut Aller en bas
Luciaferia
Maitre de guilde
Maitre de guilde
Luciaferia


Féminin
Nombre de messages : 1824
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Démono / Destruction
Métiers: Alchimie, Herbo, Enchant, Joa
Reroll: Solaël, Raÿne, Lunaël, Amøre

L'épreuve du Croisé 10 Empty
MessageSujet: Epreuve du Croisé 10   L'épreuve du Croisé 10 Icon_minitimeVen 15 Jan - 6:24

EdC 10



Raid Lead : Tatram

Pick Up

Tank : Frômhell (mt1) - Akatarmac (mt2)

Dps : Wrathdeous

Parøxys

Dps : Carteur - Luciaferia - Niblet - Tatram

Heal : Draxia - Esteran - Superlg




Mon avis sur l'ensemble du raid

Nous avions un raid vraiment très équilibré, tout le monde a respecté les stratégies, pas de pull foireux. Donc là dessus un gros gg ^^

Cependant nous avons rencontré le même problème que sur le EdC du 22/12.

Petit rappel :

Luciaferia a écrit:
A mon sens quelque peu bordélique par moment, lorsqu'il y a un raid lead c'est mieux de le laisser parler en premier et de l'écouter ; et ensuite s'il faut donner des informations complémentaires c'est chacun son tour. En effet c'était assez désagréable d'entendre tout le monde parler en même temps, donner plein d'informations dans tous les sens, ce qui n'aidait franchement pas les gens qui ne connaissaient pas.

Uldy a écrit:
Un peu trop de tension parfois sur le TS, mais sincèrement, rien de grave. Oui, parfois on entendait un peu d'accablement dans la voix de certain, mais il était tard, et reprendre une même stratégie 5fois, je comprends que ça puisse énerver. Pour faire simple, aucun soucis de ce côté à mes yeux.


Niblet a écrit:
Bordelique! en effet, j'ai eu du mal a cadrer les gens et a leur faire comprendre que parler les uns apres les autres, et non pas en même temps est quelque chose d'essentiel!! Sans vouloir jouer le rabat-joie, c'est au Raid Lead de parler et de donner les strats. Attention, pour moi le Raid Leader n'est pas la pour faire son "chefaillon", mais pour donner la direction a suivre et centraliser, définir qui fait quoi et comment. Pas pour faire la police ou qua sais-je encore! Lorsque le raid lead n'est pas sur de certain points, il s'appuye sur les joueurs qui ont les connaissances clées, en leur demandant de prendre la parole, ce qui a été très bien fait par Tatram et Carteur, que je remercie grandement pour leur aide lors du lead de ce raid.

J'avoue que c'est vraiment pénible quand les gens coupent la parole, il n'y a pas eu que le problème Carteur / Tatram, mais même Esteran coupe la parole, moi je me la fais couper sans cesse, même Equinøxe qui était sur le ts sans parler l'a fait remarquer sur le canal guilde.
Ce soir j'avais mal à la tête et je n'avais pas envie de crier pour qu'on m'écoute. Alors il va falloir vraiment apprendre à s'écouter les uns les autres et ne pas se couper la parole, sinon dans ce cas ça ne sert à rien d'aller sur le ts.


*** Les Tanks ***

Nos deux tanks en PU étaient super, je n'ai rien à dire de plus, c'était parfait ^^


*** Les DpS ***

La même, c'était nikel aussi =)


*** Les Heals ***

J'ai vraiment apprécié d'avoir un drood, un chamy et un prêtre ; les trois classes se complétant assez bien Smile

Merci à Draxia pour le p'tit heal au début de mon cycle dps ^^ J'ai adoré.
Euh... Personne n'a compris pourquoi je disais ça !? C'est pas grave nous on se comprend Wink
Non c'est juste que je commence mon nouveau cycle dps avec une connexion !
Les démos une vraie plaie pour nos amis heal ;p


*** Les stratégies ***

Un petit wipe sur les Champions.
En effet le chasseur corrompu du démoniste est vraiment casse pied, il se balade dans le raid et pète les écoles de magie de tout le monde, c'est très chiant :s

Petit rappel du sort en question.
Verrou magique : Réduit au silence l'ennemi pendant 3 sec. S'il est utilisé sur une cible en train de lancer un sort, il contre ce sort et empêche l'ennemi de lancer des sorts de cette école de magie pendant 6 sec.

Du point de vue d'un dps ce n'est pas un problème majeur, 6 sec de non sort, généralement nous avons deux écoles de magie donc au pire... Mais pour un heal c'est une plaie, exemple sur un drood heal qui ne dispose que de la nature pour heal et bien pendant 6 sec c'est du no heal ! Esteran m'a fait remarquer que sur ce démoniste c'était même 8 sec. (Il est cheaté ce démo, c'est injuste !!).

En dudu contre un druide heal ce démon est efficace à 100%, il empêche le druide de se heal et comme ça c'est facile de le tuer, sinon comme vous le savez tous : le druide heal est increvable !!

Puis une autre petite chose, lorsque les infernos popent (oh le joli verbe !!), je fais toujours gaffe qui ils focus et je ban celui qui court sur le heal Wink Démo spé protect des heals ^^
Le mob (démon et élémentaire uniquement) est banni pendant 30 secondes et ne se débanni que si je bannis une nouvelle cible, mais là il n'y avait personne d'autre à bannir.
J'aime bien faire cette blague sur les élémentaires d'Anh Kanet de bière, je vois les gens taper dessus et ça me fait rigoler, oué ok je sais y'a que les démos que ça fait rire xD

Enfin tout ça pour dire qu'il suffit de regarder le mob en question, il devient transparent, comme ça :

L'épreuve du Croisé 10 318972elem

Puis de regarder le buff pour savoir combien de temps il reste encore :

L'épreuve du Croisé 10 878074ban

Pour tout le reste aucun wipe donc ça c'est super =)
Nos petits guildoux connaissent bien les stratégies maintenant !


Conclusion

Raid bien sympathique sans aucun doute, PU très bons, mais encore ce soucis de ts.

Merci à tous d'avoir été présent.



Dernière édition par Luciaferia le Dim 28 Fév - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niblet
Général
Général
Niblet


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 100
Localisation : Yvelines- Val de marne
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
Spé: Palaret / Tank
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Æsmodæ, Shannah

L'épreuve du Croisé 10 Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve du Croisé 10   L'épreuve du Croisé 10 Icon_minitimeVen 15 Jan - 10:03

Merci pour ton rapport, j adhère totalement.
Ton analyse du demo et de son gentil toutou aura permis a tous de comprendre l importance que peut avoir cette petite bête ^^

Rien a dire, un seul wipe sur tout le raid.

Je vais quand même me permettre de revenir sur Jaraxus.
Un peu chaotique!! C est le moins qu on puisse dire! Finir les 600k hp sans tank ni heal aura mis mes nerfs a rude épreuve!! Et c est la qu'on peut voir le palacheat en action avec sa hache cheatee: activation du proc de ma hache ( vole 2k5 pv a la cible) environ 8 fois de suite: gg l auto heal^^ Honetement vu de mon point de vie je me voyais déjà mort.
Comme quoi un peu de chance ça fait pas de mal!

Grats a tous les survivants pour avoir gèré la fin de ce fight.

Seulement, on a failli wipe. un petit point sur ce qu il s est passé:

On a joué de malchance, tout d' abord avec Este qui a mangé Flammes + incinérer avec un coup d' inferno gangrèné :s pas de bol mon pauvre y avait rien a faire a part wipe, comme on aurait tous fait.

J ai remarqué que les incinérer n étaient pas soignés jusqu au bout, engendrants qq dégats non négligeables au raid. Est ce volontaire, ou pas, a voir avec nos heals. Attention, je ne remets pas le raff énorme que vous avez fait au long du raid, vous roxxez amis heals Smile J ai remarqué des gens rester a l extérieur du raid avec un incinérer: pour l'avoir encore précisé, il faut rester a portée du heal dédié, ou comme hier de tout les heals, et ça ça signifie: au centre du raid! La prochaine fois, on fera le placement fixe de chaque personne afin d' en limiter l impact sur le heal raid! Car tant que le heal cours pour healer l incinérer hors de sa portée c du heal raid qui vole! Et sur Jara, ça pardonne pas la preuve, d' autant plus que notre drood était mort a ce moment.

Un second point : Gaffe aux maitresses!! Un tanking réactif est nécessaire sinon y'a de l'os de distance comme on a pu le voir.

Ensuite, tout ça cumulé a donné lieu a qq wipe :s

A part ça je n ai rien constaté d' alarmant.

Je need a mort ton avis Este sur ton ressenti au niveau du heal Smile

Je le redis le principal est de l avoir passé, gg a tous:)



Maintenant j aimerai revenir brièvement sur le problème du ts: hélas tout a déjà été dit et tout le monde est d' accord a ce sujet : alors pourquoi ne pas se laïusse parler les uns les autres chacun son tour?
Honnetement c juste horrible de se faire couper la parole en pleine strat. Enfin voilà je ne vais pas détailler, tout le monde étant d'accord, je suppose...

Sinon a part ça GG a tout le monde pour la réactivité générale et pour avoir chacun tenu son Role: bon tanks, bon dps et excellent heal Smile

Merci a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luciaferia
Maitre de guilde
Maitre de guilde
Luciaferia


Féminin
Nombre de messages : 1824
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Démono / Destruction
Métiers: Alchimie, Herbo, Enchant, Joa
Reroll: Solaël, Raÿne, Lunaël, Amøre

L'épreuve du Croisé 10 Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve du Croisé 10   L'épreuve du Croisé 10 Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:06

De rien Niblet ^^

Faut dire ça aide beaucoup de jouer avec un druide heal/dps depuis tant de level ^^ En tant que dps ou tank on ne se rend pas forcément compte de ce que peuvent éprouver les heals, ils ont moins de résistance que d'autres, dispose de mana et doivent regen, quand ils ont l'aggro ils se heal et ne heal forcément pas les autres, quand leur école de magie est bloquée c'est la merde.

En instance ou raid je préfère largement me sacrifier en reprenant l'aggro du heal que de le voir mourir !!!!

Jaraxus

J'ai fait partit des survivants mwahahaha et sur le coup je n'avais même pas calculé qu'il n'y avait plus de tank lol xD J'ai rigolé quand Carteur a dit à la fin sur ts : "Je vais mourir, je vais mourir" car il m'est arrivé la même chose avec ce con de débuff.

Alors je ne sais pas si tu as remarqué Niblet, mais en fait Esté est mort deux fois de suite !! Op il meurt, il rez avec la pierre, boum les flammes, rewipe xD

Bon plus sérieusement, ce que je trouve chiant sur ce boss, c'est les adds, en effet ils popent à chaque fois au même endroit, généralement pas trop de soucis pour les succubes que le mt2 met quasiment tout le temps au même endroit, même si des fois elles se baladent au pop. Cependant j'ai remarqué que les infernos, qui popent en triangle, se baladent un peu trop dans le raid, un coup sur les heals, un coup au cac. Alors je ne sais pas trop ce qu'on peut faire pour ça, vu que je ne connais absolument pas le tanking L'épreuve du Croisé 10 Icon_rolleyes Je crois que le plus chiant pour moi c'est de courir tout autour du boss pour voir ou se baladent les infernos !!

En tous cas ce qui est bien c'est que malgré tout ça, il est quand même tombé, coup de chance et bonne gestion par les survivants ^^

Anub

Par contre un gros gg pour ce boss qui est passé tout seul, généralement c'est là ou on wipe 2/3 fois avant de le faire tomber.

J'apprécie particulièrement quand le lead nous dit le focus à avoir (du switch boss / add).



Je te rejoins Synio c'est dommage que tu n'étais pas présent ^^
Bien que nos deux tanks d'hier soir étaient vraiment super :p
Et je dois avouer que quand tu es sur ts, c'est pas le bordel comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Luciaferia
Maitre de guilde
Maitre de guilde
Luciaferia


Féminin
Nombre de messages : 1824
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Démono / Destruction
Métiers: Alchimie, Herbo, Enchant, Joa
Reroll: Solaël, Raÿne, Lunaël, Amøre

L'épreuve du Croisé 10 Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve du Croisé 10   L'épreuve du Croisé 10 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:25

La semaine dernière nous avons réussi à faire deux EdC10 afin de faire participer un maximum de personne, comme vous le savez je reste disponible avec Lucia et Sola afin de faire deux rosters.



Le premier groupe était constitué des personnes suivantes :

Tank : Lycosa - Melganis

Distance : Egline - Luciaferia - Yäyä

Cac : Makroch - Niblet

Heal : Elîre - Feodora - Ninoo

Un groupe que j'ai trouvé fort sympathique, avec des gens de la guilde et des PU relax, Niblet a leadé le raid, tout le monde était très attentif, réactif.

C'était le premier "gros" raid que je faisais avec Lyco et Nino, et bien je dois dire que les deux maîtrisent leur classe et font du bon taf.

Nous avons down 5/5 dans un temps résonable.



Le deuxième groupe était constitué des personnes suivantes :

Tank : Gurdill - Thaar

Distance : Coumbia - Kanrandras

Cac : Kyløuffe - Poowa - Shiido

Heal : Dellia - Silvaric - Solaël

Une chouette rencontre avec Thaar de la Cøur des Miracles, qui était notre mt1, des parøxiens assez dissipés, j'ai leadé le raid en improvisant sur la partie PvP >< Nous avons down 4/5, Anub ayant résisté à cause d'un petit manque de dps, mais au moins l'expérience y est ^^

Pour avoir heal cette fois ci jusqu'au bout, le taf de heal n'est franchement pas évident sur la P3 du last, savoir laisser les tanks à 50% et le reste du raid à 30%, donc en prévoyant les éventuels dégâts sur les joueurs. OMG j'en ai chié mais j'avoue j'ai pris du plaisir en heal ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épreuve du Croisé 10 Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve du Croisé 10   L'épreuve du Croisé 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épreuve du Croisé 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: InGame :: Raids-
Sauter vers: