Comme je ne connais pas trop les mages qui pourront lire ceci, je vais écrire les généralités. A vous de me poser des questions si nécessaire.
Je le dis de suite je ne parlerai que de PVE, le PVP très peu pour moi.
La spé.
Donc voila à l’heure actuelle LA spé du mage : Spé FB
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?tal=23000503210003000000000000000000550320123033300530203003510000000000000000000000000000
Je n’ai pas pris combustion car en ce moment ce talent est buggé et il est affecté par les ticks de la bombe vivante. Ce problème sera réglé à la 3.2 ou il ne prendra en compte que les FB/FFB (Boule de feu/éclair de givrefeu). Ce talent sera de nouveau viable à la 3.2
Les glyphes.
Les glyphes qui vont avec cette spé sont :
-Glyphes de boule de feu
-Glyphe d’armure de la fournaise
-Glyphes de bombe vivante
Le cycle de DPS.
Le cycle de DPS sur boss est simple :
Bombe vivante => Brûlure X5 => Boule de feu jusqu’à ce que mort s’en suive.
-Ne pas oublier de garder toujours les brûlures à 5 stacks. Pour un gain de DPS il faut remettre une brûlure le plus tard possible mais pas trop pour éviter de devoir les remettre toutes. 5 secondes avant la fin du débuff me parait bien. (A gérer selon les boss)
-Ne pas oublier de relancer une bombe vivante quand la précédente à explosé.
-Ne pas oublier de lancer une pyro quand chaleur continue proc (2 critiques FB/Brûlure/Bombe vivante/Trait de feu à la suite), c’est une perte énorme de DPS de ne pas lancer sa pyro instant.
Si vous devez vous déplacer pendant un fight, vos possibilité pour continuer a DPS sont évidemment le trait de feu qui reste le meilleur sort instant du mage, remettre un bombe vivante si il n’y a plus le débuff. Ces 2 sorts pouvant faire proc une pyro instant, il est possible de pouvoir en lancer une pendant le déplacement.
Les stats.
Pour ce qui est des stats à privilégier :
Toucher > Spell (Puissance des sorts) > Crit > Hate > Esprit > Intelligence
Le toucher est la stat primordiale dans le rôle de DPS, de base nous avons 83%, il nous faut donc 17% pour ne rater aucun sort.
Différents éléments dans un raid apporte du toucher :
-Le druide équi/Prêtre ombre apporte 3% de toucher
-Le draenei apporte 1% de toucher
Il faut donc arriver à un cap de 13% de toucher avec son stuff.
Les gemmes.
Le stuff à Naxx ou autre contient énormément de toucher, donc le gemmage à adopter est bien entendu le full +19 spell (Rubis écarlate runique).
Utiliser d'autre gemmes pour obtenir un bonus de sertissage est useless, le meilleur gain de dps reste dans les +19 spell.
Pour les non joailliers, 2 gemmes bleues seront requises quand même pour activer la méta gemme +21 au score de coup critique et dégâts des critiques augmentés de 3% (Diamant flambeciel chaotique) qui est la meilleure méta gemme pour DPS.
Pour les gemmes bleues, le meilleur compromis est la gemme +9 spell +8 esprit (Opale du crépuscule purifiée).
Les métiers.
Si vous voulez être au top les métiers opti pour mage sont :
-La couture pour le fil sur cape qui fait un proc de spell pendant 20s
-La joaillerie pour les 3 gemmes +32 spell qui activent la méta gemme sans gemmes bleues (Ca sera changé a la 3.2, les gemmes seront up mais seront de couleur rouge)
Voila en gros ce qu'il faut savoir, je ne vous demande pas d'appliquer ça si vous n'en avez pas envie, mais toujours est-il que ca reste la base du PVE HL que j'applique avec mon mage pour avoir le kikitoudur et envoyer du lourd au DPS.
Si vous avez des questions sur ce que j'ai écris ou autres n'hésitez pas