Bonjour à tous.
Vous me connaissez peut etre IG sous le pseudo de Twinkiwinki, fufu de niveau 80, mais d'autres me connaissent également sous le pseudo d'Eisha, Dk tank 80.
Je viens aujourd'hui ecrire sur ce site pour partager mes connaissances sur le dk tank SANG.
I/ Petites questions
II/ Template+glyphes
III/ Gemmes/enchent
Iv/ CycleCommencons par le commemencement.
I/ Petites questionsTout d'abord, je tiens à preciser que les réponses aux questions sont tirées d'avis personnel et des avis de mes amis (ca fait beaucoup de "i") DK, oui oui j'ai des amis !
-Pourquoi la spé SANG ?
La spé Sang offre au dk, une capacité à monter son aggro très rapidement sur un boss, semblable a celle d'un war ou d'un paladin, de part ces nombreux bonus à la PA et au critique du template.
Ensuite, et je vais parler a titre strictement personnel, je choisi une spé sang pour les nombreux sorts de regen de vie qu'offre cette spé (nous les verrons plus tard).
-Diffèrence entre la spé SANG et la spé GIVRE ?
L'aggro de zone: l'aggro de zone de la spé givre est monstrueuse, mais pour les raid d'aujourd'hui (EDC, ICC), l'aggro de zone est devenu "useless" car tout les boss doivent sont tankés en monocible, je ne parle évidement pas des trashs, car meme si vous avez du mal, il y aura souvent un 2eme tank.
La résistance à la magie: si vous commencez le tanking en sang, vous pourriez etre surpris par les dégats magiques que vous subirrais. La diffèrence est que la spé Givre offre une chance d'augmenter sa résistance a l'école de magie que vous prenez.
Moins de point de vie: il y a un talent qui augmente vos point de vie dans la spé sang, chose que je ne trouve pas négligeable en DK tank.
-Choix de l'arme?Une arme à deux mains, hache, épée, masse, arme d'hast, peu importe. Une arme avec beaucoup d'endurance, et une grosse tranche de dégat pour l'aggro.
Il faut faire attention: beaucoup de jeune DK, et j'ai étais le 1er à le faire, pense qu'il est interessant de tanker en spé Sang avec deux armes a une main. PAS DU TOUT !! Erreur Fatal ! En givre, et si vous prenez les talents qui augmentent vos dégats avec l'arme en main gauche, là je vous dis oui, mais en spé sang, vous avez tout d'abord une spécialisation d'arme a 2M pour augmenter votre critique (bonus qui ne s'active pas avec deux armes 1M), puis vous n'avez aucun talent pour votre main gauche, donc grosse perte d'aggro.
II/ Template + GlyphesJe vous propose mon propre template:
Je vais bientot le changer et placer le point de l'arme runique dansante dans l'hysterie (Pour le plus grand plaisir de mon MG)
Donc le template, beaucoup de dk tank ne prendrons pas les points de regen de vie, je choisie de les avoirs, pour "alleger" les heals.
Il reste tout de meme, des points obligatoires a placer, comme par exemple, le talent qui augmente la valeur d'amure de votre équipement en givre, ou celui qui augmente votre esquive en impie.
Pour ce qui est des glyphes:
Choix assez personnel qui va dependre de votre facon de jouer, beaucoup de glyphe sont importante, mais vous ne disposez que de 3 emplacements, et oui je sais, la vie est rude mes amis.
III/ Gemmes/Enchent'Endu, Endu, Endu et encore endu !
Le dk ne possède pas de bouclier (Ouah le scoop !), il est donc important d'avoir un maximun de PV, pour encaisser les coups des boss.
Sinon, Le t9 étant en 'free loot" il est donc possible d'etre capé def' et d'avoir de bonnes stats en esquive/parade en venant de up 80.
LE cap def unvierselle est de 541, mais comme un vieille ami tank me dis toujours: "C'toi qui vois quand tu est capé".
Ensuite, parlons de terme un peu plus "technique": l'expertise.
Je vais etre très franc avec vous, je ne sais pas de combien est le cap pour tank MAIS, jouant fufu, donc cac, le cap fufu est de 25, je me base donc de ce cap en tank.
Dites vous, que l'expertise en tank, est TOUJOURS bonne a prendre et que vous n'en avez jamais assez.
L'expertise diminue les chances de "raté","esquive" toussa toussa en tapant de face, donc si vous me suivez bien:
Beaucoup d'expertise=moins de raté=plus d'aggro =)
Pous les enchents:
Pareil, endu.
Pour les armes, la rune a choisir en tank sang est la rune de la gargouille truc (peau de pierre ou un delir dans le genre si ma memoire est bonne).
En spé givre ambi, la rune de la carapace nérubienne (nom à vérifier aussi).
Iv/ Le cycleEn monocible:
Tout d'abord il faut savoir que votre sort qui ménace le maximun d'aggro est votre toucher de glace, puis la frappe runique lorsqu'elle proc'.
Donc, pour avoir un maximun d'aggro: Drain sanglant => Toucher de glace x3=> frappe de peste, On attend que TOUTES les runes de givre et d'impie soient rechargées, puis Frappe de mort x 2 pour transformer ces dernieres en runes de la mort, puis a ce moment la, spammé votre toucher de glace.
Une fois votre aggro bien monté, vous pourrez remplacer votre spammage de toucher de glace, par un spammage de frappe au coeur.
Pour du multicible:
Mort est décompo' => Toucher de glace => frappe de peste => Pestilience
Recharge de rune => frappe de mort x 2 => spam furoncle sanglant.
Bonne lecture a vous tous, je reste a vitre disposition IG pour d'eventuelle(s) question(s), ou bien meme pour me signaler des oublis, ou encore m'apprendre certaine chose que je ne savais pas (oui oui personne n'est parfait)
Cordialement Twinki'.