Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
+4
Niblet
Lustyon
Ducassis
Ilinaa
8 participants
AuteurMessage
Ilinaa
Officier
Officier
Ilinaa


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 13/02/2010

Personnage
Spé: Destruction
Métiers: Couture, Enchantement
Reroll: luciela/meina/draënia

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:16

Bonjour,

Il serait bien que nous, membres de paroxys puissions agir dans l'intérêt de la guilde et non dans un but purement personnel. Bon nombre de personnes sont connectés a des heures dites "convenables" pour raider, et pourrait intégrer un roster 25 et/ou 10. Je dis ça pour la simple et bonne raison qu'avec 150 membres dans la guilde et près de 75 membres 80 (main et reroll j'en convient) nous devrions être largement capable de monter un voir même deux roster 10 et au moins un roster 25.

J'ai un collègue de travail qui joue sur archimonde. Ils sont un peu moins de 60 dans sa guilde, et ont 2 roster 10 et un roster 25... Y'a pas comme une erreur ?!!

Bref, tout ça pour dire que nos GM et officiers font un boulot colossal pour recruter en pu des gens trop souvent antipathiques et dépourvu de choses que nous demandons a chaque raids (TS3 pour ne citer que ça) et ce 1h, voir 1h30 avant le lancement du raid !!!!!!!! Et encore, un first pull a 21h30 la plupart du temps... Je conçois largement que nos officiers / GM soient usés de toutes ces choses a faire pour construire un raid...

Que faire alors ? Recruter des gens pour un roster 10/25 ?! Je ne crois pas que ce soit une solution vouant le nombre de personnes dans la guilde. Un mouvement de soutien et une étroite collaboration entre chaque membres du raid me parait bien plus efficace qu'un recrutement intensif...

Je comprend que nombre d'entre nous ne peuvent pas aller a ICC. nos gm et officiers proposent un edc 10/25 pour stuffer convenablement ceux qui le souhaiteraient.


A bon entendeur,
membre de paroxys,
Ilinaa.


Dernière édition par Ilinaa le Dim 28 Mar - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilinaa
Officier
Officier
Ilinaa


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 13/02/2010

Personnage
Spé: Destruction
Métiers: Couture, Enchantement
Reroll: luciela/meina/draënia

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:19

Edit : suppression de ce post.


Dernière édition par Ilinaa le Dim 28 Mar - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ducassis
Vétéran
Vétéran



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 25/09/2009

Personnage
Spé: Heal
Métiers: Calligraphie, Herbo
Reroll: Oxiaria

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:49

Pour prendre mon cas personnel (que j'ai déjà expliqué à Lucia et que c'est Ok), c'est que je ne sais pas rester jusque des minuits en semaine. Donc, forcement, je ne me met pas dans les roosters programmé (Sauf ICC 25 le dimanche aprem, où là, il n'y a pas de problèmes pour moi)

Et je ne pense pas être le seul dans le cas, citer le nombre de joueurs que l'on est, et en comparant à une autre guilde, ce n'est pas vraiment comparable en sois.

Les membres de la guilde de ton collègue de travail ont surement la chance d'avoir des horaires de jeu similaires pour pouvoir faire celà Wink Ce qui n'est pas forcement le cas ici.

Je ne me sens pas vraiment visé par ton post, j'essaye au possible d'aider ceux qui le demande en guilde, je rejoin quand je sais les raid de guilde (même poursuivre un link, comme parfois le vendredi ou le samedi soir, lorsqu'il manque des gens pour ICC10) je met le plus possible de choses utile dans le coffre, ..
Ou alors, si il manque vraiment quelqu'un pour raid (heal pour ma part), je les rejoin quand même, mais en disant bien que je ne pourrai pas rester très très longtemps (genre, éteindre vers 22h30)
Et c'est non-négociable pour ma part de rester jusque minuit, ayant cour (ou stage pour l'instant) le lendemain, et que je ne ferai passer en aucun cas un jeu avant mes études Razz

Mais c'est vrai que je vois aussi souvent des gens de la guilde partir en raid sans la guilde, se link pour pas mal de raid et ne pouvant pas alors nous rejoindre. C'est vrai que c'est très dommage cette façon de faire, et je comprend ton coup de gueule. Et pourtant, on ne peut pas dire que notre Gm et les officiers ne font rien pour sensibiliser les gens de la guilde.. Donc, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire de ce côté là..
Revenir en haut Aller en bas
Lustyon
Général
Général
Lustyon


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 37
Date d'inscription : 02/03/2009

Personnage
Spé: Heal / Tank
Métiers: Alchimie, Herbo, Couture, Enchant
Reroll: Grimgram, Egam, Servalus, Windhammer

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 26 Mar - 0:03

Totalement +1 même si en ce moment mon travail m'empêche de venir raider avec vous (horaires de merde qui font que je rentre souvent le soir chez moi vers 21h, puis trop crevé pour avoir envie de raider).
Revenir en haut Aller en bas
Niblet
Général
Général
Niblet


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 100
Localisation : Yvelines- Val de marne
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
Spé: Palaret / Tank
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Æsmodæ, Shannah

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:12

Salut à tous Smile

Tout d'abord je tiens a remercier Ilinaa pour avoir dit tout haut ce que nombre de gens pensent tout bas.
Je remercie également Ducassis, qui ayant des horaires de jeu a respecter, et priorisant ses études (ce qui est tout à fait normal) et donc qui ne peut être des nôtres Yard en semaine, d'avoir donné son point de vue également.

Concernant la guilde, il y a clairement un problème de ce côté la. Cependant, j'aimerai rappeler que nous ne sommes pas une guilde HL et que bon nombres de membres ne sont pas dans l'optique de raider 3 soirs par semaine, ce que je conçoit.

Cependant il ne faut pas oublier le petit groupe de personnes, qui eux, on une envie de "HL". Ce noyau de personnes reste un bon début, certes, mais est toujours trop juste pour reprendre le libk entamé en début de semaine. Npus passons donc, systématiquement, une heure voir plus afin de trouver des PU qui seraient disposés a se link pour un boss, voir aucun de down...

Soyons tres clair : si j'etais en PU et que je voyais une annonce sur le /2 me propose de me link sur un (6/12), avec une probabilité certaine de ne rien down (Ce qui est normal, Paroxys étant en try sur les boss a venir), je ne me linkerai tout simplement pas, et préférerai entamer un New link, ce qui est normal.

Donc, nous avons bien se souci d'effectif fixe, nous permettant de progresser dans notre link.

Le second point que je voudrais aborder concerne la progression de guilde, et l'expérience de jeu et de groupe.
Si on prends des PU sans cesse, il nous sera impossible deprogresser en guilde! Et personnellement, je me vois mal arriver devant Arthas avec du PU, pour 2 raisons: je n'en ai pas envie, préférant le down en guilde, et nous manquerons d'expérience et d'habitude de jeu ensemble, ce qui est essentiel!! Jouer avec des personnes fixes permet de se connaitre et d'avoir une sorte dharmonie dans notre jeu et des automatismes de jeu, point sur lequel, ayant fait du sport collectif a un niveau correct, je peux vous assurer qu'il est plus qu'rsdentiel de travailler.

Le troisième point que je souhaite aborder est celui des loots. Un PU qui loot, c'est quelqu'un de la guilde qui ne se stuff pas! Hors, nous n'avons pas tt le monde en full t10 hero je pense...
Voilà pourquoi en full guilde, cela nous permettrai d'avancer et de nous stuffer ensemble.

Donc oui nous avons un problème de roster, pour toutes ces raisons, et d'autres.

Alors, comment faire pour palier à ce problème? Recruter, ou Stuffer?
Je suis pour la seconde optique, même si cela à été tenté par le passé, avec des résultats plutôt décevants, je suis prêt a m'investir de nouveau, pour stuffer les gens.

Recruter, oui mais avec une sélection drastique, afin de bien cerner les personnes et leurs mentalités.

Voilà mon point de vue,

Amicalement,

Niblet, en direct du Train.
Revenir en haut Aller en bas
Ecchymoses
Vétéran
Vétéran
Ecchymoses


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Liège - Herstal
Date d'inscription : 15/07/2009

Personnage
Spé: Tank
Métiers: Forge, Minage
Reroll: Barabass, Osanoh, Papeur, Tzares [Øméga]

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:22

Bien le bonjour messiers, dames.

Ce problème apparaît dans beaucoup de guilde qui ne sont pas HL mais qui veulent down du boss. Il n'y a pas de secret, le 1er soir il ya toujours des motivés car les boss prévus sont down, les autres soirs ce sont des trys et des trys et des trys.

Je vais juste vous avancer mon point de vue qui reste le mien a moi-même personnellement Embarassed

Sachant que le link comment le mercredi et que beaucoup sont motivés à partir car généralement les 6 boss sont down en 1 soirée et que les autres soirs sont des trys.

Pourquoi ne pas prévoir juste 2 soirs (n'importe lesquelles) 1 soirs ou ça down du boss et un soir ou ça try. il restera ainsi tout les autres soirs de "détente". afin de stuffer et s'amuser dans d'autres donjons.

Une autre solution, qui pour moi semble un bon compromis, essayer de monter 2 rosters 10 avec une alternance des jours.

Par exemple

roster 1 : mercredi - vendredi - pourquoi pas lundi
roster 2 : Jeudi - dimanche - pourquoi pas mardi.

sachant que les samedis soir beaucoup de jeunot sont de sorties ou ont des activités diverses.

Alors pourquoi 2 rosters, je m'explique, il faudrait qu'ils soient + - fixes avec une majorité de main dans chacun. et alors les rerolls de l'autre roster afin de compléter le groupe si celui-ci a des problèmes deffectifs.

petit exemple :

Roster 1 : Tank 1 - Tank 2 - Heal 1 - Heal 2 - Heal 3 - DPS 1 - DPS 2 -DPS 3 - DPS 4 - DPS 5

Roster 2 : Tank 3 - Tank 4 - Heal 4 - Heal 5 - Heal 6 - DPS 6 - DPS 7 -DPS 8 - DPS 9 - DPS 10


Dans le maeilleur des cas, tous les mains sont làa dans les dispositions ci dessus.

Imaginons maintenant que le 2eme soir de raid le heal 3 et le dps 4 sont absent, regardons alors si dans la guilde quelqu'un est dispo, ou alors un reroll du roster 2. et inversément pour le roster 2 avec le roster 1.

L'idéal étant d'avoir 2 raids viables et stuffables. Je vais juste partir de mon exemple, les mercredis jour où 6 boss sont down, personnelement moi meme je suis au basket. donc du coup pas présent pour me stuffer avec le stuff dont j'ai encore besoin de part les insignes déjà et de part les 1er boss. et je suppose qu'il n'y a pas que moi dans ce cas là. Maintenant de part le principe du double roster décalé il y a assez de chance d'avoir un maximum de guildoux qui vont se stuffer.

C'est une proposition d'organisation qui, finalement pourrait aboutir a un jour de raid 25 guildoux stuffés.

J'avoue que le plus pénible est de voir les jours de disponibilité de chacun et d'équilibrer au mieux les groupes mais cela reste faisable.


Je rend l'antenne, à vous les studios. Bonsoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esteran
Général
Général
Esteran


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Heal / Equi
Métiers: TDC, Dépeçage
Reroll: Alandaar, Destrate

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 26 Mar - 23:17

Les routes de l'Enfer sont pavés de bonne intentions jeune Démoniste, mais je pense que tu le sais !!

Je tiens à te saluer Ilina pour ton post plein de bon sens.

Merci à toi Duca pour ta réponse, et je te rejoins complètement dans l'idée de faire passer tes études avant un jeu, c'est normal.

Niblet, tu sais que je te rejoins dans tes propos.

Ecchy, comment te dire que j'adore ton idée ? Nous en avions déjà discuter avec Lucia, et avons aussi la même vision des choses.

Il est vrai que l'idée du double rooster serait je pense la meilleur des idées à appliquer, mais la problématique la plus sérieuse sera comment faire pour qu'elle soit appliqué ? Le réel probleme est là je pense.

Je pense aussi qu'il serait bon d'avoir 1 à 2 responsable rooster par rooster. Il faudra ensuite motiver les gens... c'est encore une autre histoire....

Alors oui, Parox n'est pas une Guilde HL et d'ailleur personnellement je ne le désire pas, mais il ne faut en effet pas zappé que d'autres souhaitent avancer plus vite que certains.

S'il faut recruter des personnes supplémentaires ? Je n'en sais réellement rien, mais ce qui serait dommage d'un coté c'est que ces nouvelles têtes passent en priorité par rapport à d'autres plus ancien, mais s'il faut le faire alors pkoi pas oui.

S'il faut arriver à motiver les gens pour venir en raid, et surtout que ces même personnes s'y tiennent ? Certainement, mais en appliquant des méthodes "douce" on n'y arrive pas. Il serait regrettable que d'user du baton pour le faire.... La politique du "tu raid ailleur ou tu ne raid pas avec nous, donc dehors" serait je pense foncièrement contre ce qu'est la Guilde elle même.... celà dit, je reconnais et approuve l'efficacité de cette méthode, tout en la désapprouvant.

A force de me creuser la tête, j'avoue commencer à manquer d'idée...

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
hekmul
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : brest même
Date d'inscription : 19/01/2010

Personnage
Spé: DPS / Tank
Métiers: Forge, Minage
Reroll:

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeSam 27 Mar - 0:00

je me permets de repondre à ce post, au moins pour prouver que je l'ai bien lu... je n'apporterais surement pas de solutions au problème mais tout comme ducassis parler de mon cas.

je suis un casual c'est clair et je ne m'en cache pas.de la je pense vient le souci: pour pouvoir évoluer a hl il faut des gens rigoureux et assidus ce qui je crois n'est pas le cas pour tous les membres de la guilde.votre roster 10 je pense que vous l'avez ; aux joueurs les plus réguliers de se linker en même temps pour les mêmes instances et je pense qu'il n'y aura presque plus de PU... je sais tres bien que les offs vont de ce sens...

pour ma part je me stuff en tant que tank (et je pense approcher de qqchose de concret...)mais mes co sont tellement irrégulières que je ne peux me permettre de poster en raider régulier (ma femme termine régulierement a 20h , l'heure a laquelle je couche ma ptiote et je ne me vois pas lui dire "on bouffe fissa ce soir j'ai 3-4 boss a down a 21h" et je me garde les we pour ma famille...)

voila les casu ralentissent l'evolution de la guilde (ca ne reste qu'un avis personnel...), mais ca reste dans l'esprit de cette guilde et c'est ce qui la rend attachante...

quant aux solutions possibles je ne sais pas mais je comprends tout a fait que certains puissent avoir un peu la rage de ne pouvoir avancer en hl.pour ma part j'aimerais moi aussi m'inscrire durablement dans un roster... reste a voir les priorites que chacun se donne...

cordialement,

hekmul
Revenir en haut Aller en bas
Ecchymoses
Vétéran
Vétéran
Ecchymoses


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Liège - Herstal
Date d'inscription : 15/07/2009

Personnage
Spé: Tank
Métiers: Forge, Minage
Reroll: Barabass, Osanoh, Papeur, Tzares [Øméga]

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeSam 27 Mar - 12:09

Comme tu dis este le plus dure est de le mettre en place mais rien n'empeche de faire un petit sondage pour savoir qui est interessé par quel groupe et quel jour.

Hekmul comme tu le dis la guilde doit garder son côté casual, mais le but n'est pas de devenir une guilde HL loin de là mais de découvrir le jeu avec les moyens que l'on a sans obligation, ni entrave à la vie privée de chacun qui reste la priorité avant tout, surtout quand il y a des petits bouts ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Esteran
Général
Général
Esteran


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Heal / Equi
Métiers: TDC, Dépeçage
Reroll: Alandaar, Destrate

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeDim 28 Mar - 7:56

Ecchymoses a écrit:
Hekmul comme tu le dis la guilde doit garder son côté casual, mais le but n'est pas de devenir une guilde HL loin de là mais de découvrir le jeu avec les moyens que l'on a sans obligation, ni entrave à la vie privée de chacun qui reste la priorité avant tout, surtout quand il y a des petits bouts ^^.

Tu as pour ma part Ecchy, absoluement tout résumé.

Hekmul, je pense que tu as raison concernant les possibilités de la Guilde. On en a sous le capot, juste qu'on a du mal à le stabiliser.

Je pense aussi qu'il est primordial de conserver ce coté "casual" qui rend attachante cette Guilde, tout comme je concède entièrement que l'IRL doit avoir le pas sur le Jeu.

Ensuite pour les "réguliers", ou "HardCore" comme on peu aussi appeler ça, au niveau HL on avance doucement, mais surement. Il faut juste être patient et surtout... présent tout en arrétant de raler que l'on avance pas... si on n'est pas là, on n'avance pas logique.... Perso je ne rale pas sur mon avancer quand je suis absent... je ne m'en prend qu'a moi même... faites de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ecchymoses
Vétéran
Vétéran
Ecchymoses


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Liège - Herstal
Date d'inscription : 15/07/2009

Personnage
Spé: Tank
Métiers: Forge, Minage
Reroll: Barabass, Osanoh, Papeur, Tzares [Øméga]

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeDim 28 Mar - 14:42

On n'avance pas, on n'avance pas, tout est relatif...

Dans mes debuts dans la guilde au mois de juillet de l'année dernière, là on pouvait dire que l'on avancait pas des masse ou beaucoup de guilde farmait naxx en 2 heures, on arrivait a finir une aile durement en une soireé.

Maintenant que la guilde est plus conséquente, beaucoup de guilde en son au meme point que que nous, donc l'avancée est plus que respectable. Evidement, on est loin des Prophets, nova, rush et autre qui font du jeu quasi une priorité avant tout. Et comme le dit Esté, ce n'est pas une priorité en soit....

Le lièvre et la tortue vous connaissez? Very Happy Ou tout vient a point qui sait attendre....


De part mon exprience personnelle et de celles d'anciens joueurs qui sont sur wow depuis ses débuts il y a 5 ans. Cela a bien changer. Au debut je courrait à la course au down. Mais après 2 extensions, on sait que de toute manière on en verra jamais le bout a moins d'etre accro au jeu et d'y passer toutes ses soirées et bla bla bla.

Tout ça pour dire que wow reste un jeu dans lequel on se détend avant tout et c'est cet esprit que j'aime dans la guilde et surtout ne pas changer, c'est souvent quand on en veut plus que tout commence à se chambouler et part en sucette, tout comme mon ancienne guilde qui a la base était une guilde casu tout comme paroxys et qui, a en vouloir toujours plus, s'est écrasé lourdement
Revenir en haut Aller en bas
Ilinaa
Officier
Officier
Ilinaa


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 13/02/2010

Personnage
Spé: Destruction
Métiers: Couture, Enchantement
Reroll: luciela/meina/draënia

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeDim 28 Mar - 14:47

Bonjour mes amis Smile

Je trouve que l'on s'éloigne un petit peu du sujet initial, à savoir comment faire pour pouvoir convenablement créer un roster 10/25...

Bien que tout ces avis soient intéressants, il nous faut garder le ligne de conduite cette création du roster 10/25.

Vendredi soir était une très bonne avancée pour notre guilde à savoir : création de deux demi roster 10 pour [Malygos doit mourir !]

Je pense qu'il faut aller dans ce sens, pour pouvoir avancer (certes en guilde casu) mais avancer quand même.

Un très bon point qu'il était important de souligner.
Revenir en haut Aller en bas
Ecchymoses
Vétéran
Vétéran
Ecchymoses


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Liège - Herstal
Date d'inscription : 15/07/2009

Personnage
Spé: Tank
Métiers: Forge, Minage
Reroll: Barabass, Osanoh, Papeur, Tzares [Øméga]

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeDim 28 Mar - 14:53

Coucou ilinaa, le fait de s'éloigner du sujet principal est justement de trouver la solution afin d'avancer, en double raid. simplement que la motivation des gens comme disait niblet de se linker pour passer une soirée de try n'est pas top top. sachant que ces même personnes voudraient se stuffer. et évidement le fait d'être absent tous les mercredis pénalise ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Zasho / Uldy
Membre
Membre
Zasho / Uldy


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 32
Date d'inscription : 21/10/2009

Personnage
Spé: Mage : Arcane - Givre / War : Arme - Prot
Métiers: Herbo / Dépeçage
Reroll: Zoldation

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeDim 28 Mar - 15:26

Salut à tous Smile

Je suis d'accord avec toi Ilinaa, même totalement d'accord. Seulement, et je m'en excuse si vous avez déjà approché le sujet, mais la guilde ne recrute pas avec des intentions de PVE HL. Moi par exemple, j'ai été recruté pour ma "sympathie" sur TS alors que j'étais en arène avec Varang. J'en suis heureux, j'ai en effet rencontré des gens formidables. Maintenant, si on veut s'y mettre, il faudrait peut être avoir des critères de recrutement.

C'est se qu'il me semble être la seul solution pour la création d'un ou plusieurs groupes. Dans cette optique, je ne parle pas de faire une course au down, mais garder une ambiance comme nous l'aimons pour la plupart. Les joueurs de la guilde, pour beaucoup, on perdu de la motivation aussi, pour des raisons que certains ont énoncé plus haut. Il faut le comprendre et c'est aux gens qui veulent continuer de montrer que nous en sommes capable.

Je reviendrais bientôt plus motivé que jamais.
Courage.
Amicalement,
Uldy
Revenir en haut Aller en bas
hekmul
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : brest même
Date d'inscription : 19/01/2010

Personnage
Spé: DPS / Tank
Métiers: Forge, Minage
Reroll:

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 27 Mai - 0:12

juste un ptit up a ce post qui me semble d'actualité "mais pas que"....

en attendant,cordialement

hekmul
Revenir en haut Aller en bas
Lustyon
Général
Général
Lustyon


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 37
Date d'inscription : 02/03/2009

Personnage
Spé: Heal / Tank
Métiers: Alchimie, Herbo, Couture, Enchant
Reroll: Grimgram, Egam, Servalus, Windhammer

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 27 Mai - 0:53

Je donnerais mon point de vue que j'aimerais bien voir posé :

Vaut-il mieux faire avec des gens de la guilde, présents au début d'un link, et qui ne pourraient pas forcément être là tous les jours suivants ?

OU

Vaut-il mieux se dire dès le départ que des pick-ups seraient mieux que des gens de la guilde qui ne seraient pas dispos pour tout le link ?


Personnellement, je ne râle pas, mais pour moi, être présent 3 soirs de la semaine de manière obligatoire se rapproche du fonctionnement des guildes qu'on aime tant (finalement, il n'y a que 1 jour de différence par rapport aux Nøva, Prophets et autres Rush, qui sont à 4 jours de présence obligatoire il me semble).
Je ne reconnais plus là l'esprit qu'on se dit vouloir porter dans la guilde, qui est celui d'une guilde qui veut avancer dans la joie et la bonne humeur, si on commence à partir dans une organisation militaire de notre temps libre "à dévouer à la guilde".

J'ai beaucoup de mal à être présent 3 jours (les 3 jours demandés pour le R1 par exemple) de manière sûre et je trouve tout simplement dégueulasse qu'on en vienne à passer plus de temps à se demander si on pourrait être là tous les jours du link et à se casser la tête à trouver des gens qui le seraient, plutôt que de dire : "Ok, peut-être qu'on n'aura pas tout le monde tous les jours, mais au moins on jouera ensemble en s'amusant."

Ca me fait royalement chier de me priver de raid, des personnes que j'apprécie, de bons moments, sous prétexte d'organisation et d'avancée PVE.
Je suis d'accord qu'il faille de l'organisation, mais selon moi, pas au détriment de notre plaisir de jouer (pour ma part).


Voilà, si mon message était empreint de colère et de frustration, tant mieux, c'était le but.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ecchymoses
Vétéran
Vétéran
Ecchymoses


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Liège - Herstal
Date d'inscription : 15/07/2009

Personnage
Spé: Tank
Métiers: Forge, Minage
Reroll: Barabass, Osanoh, Papeur, Tzares [Øméga]

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 27 Mai - 8:13

+1 luyston, mais je me suis résolu. N'ayant que 2 jouts de dispos + - sure et franchement ne voulant pas une obligation de connexion, soit quand je suis fatigué ou qu'il fait beau temps ou autre. Vu que la majorité des raids sont fait le mercredi et perso je ne suis jamais là pour les débuts de link et donc ne m'inscris pas pour la suite. C'est pourquoi je m'incruste beaucoup dans des raids PU.

On rencontre de nouvelles personne parfois sympa et parfois moins. et gérélament on tourne à 7-8 boss down ;-) .

Mais bon j'avoue que l'esprit s'éloigne de celui connu auparavant au bénéfice de l'avancée mais on ne peut pas en vouloir aux gens de vouloir avancer. j'ai connu ce problème dans beaucoup de guiles. C'est pourquoi je ne m'en mêle pas directement vu mon peu de temps de connexion ces temps ci.
Revenir en haut Aller en bas
Esteran
Général
Général
Esteran


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Heal / Equi
Métiers: TDC, Dépeçage
Reroll: Alandaar, Destrate

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:35

Je rejoins assez aisément les propos de Lustyon et d'Ecchy. Maintenant, il ne tien qu'a nous, les gens de la Guilde de trouver l'équilibre parfait entre avancé HL et ouverture à tous.

Une solution de proposé était d'étendre les links ICC10 sur 2 semaines, et je pense que ça serait à l'heure actuelle la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique : coup de coeur du moment <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: InGame :: Raids-
Sauter vers: